Jump to content

bonjour à tous


Thief's_arrow
 Share

Recommended Posts

salut a tous les web-archets :109:

je suis nouveau à la fois dans l'archerie et sur le forum.

je viens de passer au tir a 18 m (arc recurve), et j'aimerais me procurer mon propre matériel.

j'ai vu une poignée qui me plait assez bien qui est la SAMICK SHT, je voudrais savoir si ce modèle est compatible avec tout type de branches?

me conseiller vous ce type de matériel ?

je tire actuellement avec un LYONS 68" 24#, en instinctif sans viseur.

d'avance merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous tous

par contre je me suis rendu compte d'une anerie , la SHT est une poignée chasse donc d'entré de gamme 30 # de puissance ce qui est elevé encore pour moi a l'heure actuelle. :oups:

il me reste alors deux solutions:

1) trouver un autre arc qui me plaise

2) me mettre a la muscu en intensif <_< mwé je crois que je v choisir l'option 1 :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

salut

pour t'aiguiller un petit poil

déjà quel tir veut - tu faire ( salle, exterieur, 3D , nature , renseigne toi bien avant d'acheter le vendeur ne reprend pas lol ) ?

ensuite le sht est un arc de chasse qui débute a 30# c'est une puissance extremement basse pour les arc de chasse donc si tu veut quelque chose de faible en puissance rabat toi sur un arc classique avec des branche interchangeable et surtou si tu prend un arc traditionnel car il en existe autour de 25# je crois n'oubli pas que tu te musclera vite et que t'en aura vite marre.

je te conseil deux choix

soit tu trouve un arc ou les branche sont interchangeable ( et je t'assure que le sht est pas mal quand même, même si il est un poil raide je trouve )

soit tu te muscle suffisament et des que tu es lancé dedans tu achète l'arc qui te plait et tu t'y fait au fur et a mesure

si ta des info y'a toute mes coordonné sur mon profil

a++

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

salut

pour t'aiguiller un petit poil

déjà quel tir veut - tu faire ( salle, exterieur, 3D , nature , renseigne toi bien avant d'acheter le vendeur ne reprend pas lol ) ?

dans la club ou je suis on est en intérieur l'hiver et en extérieur l'été, comme je suis membre depuis mi-janvier j'ai pu m'exercer qu'en salle , on tire donc a 18m, a l'été le terrain est suffisament grand pour aller jusque 90 m (90 m je pense que c'est réservé au compound). je tire en instinctif sans viseur (pour l'instant, mon prof peut nous faire tirer au viseur par après si ca nous tente), il est vrai que je doit peut-être encore attendre car en arrivant mi janvier je tirai avec un 20# et je suis "déja" en 24#.

en tout cas merci pour l'info :115:

au niveau samick je voi d'après ton profil que tu t'y est bien approvisionné

Link to comment
Share on other sites

dans la club ou je suis on est en intérieur l'hiver et en extérieur l'été, comme je suis membre depuis mi-janvier j'ai pu m'exercer qu'en salle , on tire donc a 18m, a l'été le terrain est suffisament grand pour aller jusque 90 m (90 m je pense que c'est réservé au compound). je tire en instinctif sans viseur (pour l'instant, mon prof peut nous faire tirer au viseur par après si ca nous tente), il est vrai que je doit peut-être encore attendre car en arrivant mi janvier je tirai avec un 20# et je suis "déja" en 24#.

en tout cas merci pour l'info :115:

au niveau samick je voi d'après ton profil que tu t'y est bien approvisionné

90 m est une ancienne distance pour le tir FITA aussi bien classique que compound, mais guère usité maintenant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...