Jump to content

Un petit mot comme ça…


Recommended Posts

Salut à tou-te-s !

Un petit mot, juste comme ça, pour remercier toutes les bonnes volontés sur ce forum et sur d'autres. Je ne savais pas trop où le mettre, je pense qu'il est bien ici puisqu'il s'agit de mon costume… et que je le porterai au Touquet fin avril!

Cette petite bafouille s'adresse en particulier aux intervenants de ces trois forums:

* Webarcherie

* Le Château

* Les Guerriers du Moyen-Âge

que je tiens à associer dans mes remerciements comme ils l'ont été sur mon écran d'ordinateur au cours de très longues soirées (voire de nuits…) de prises de tête.

J'avais commencé il y a un peu plus d'un an un costume (déjà 13e, mais que j'avais du mal à situer à l'époque) que les gentils Webarchers m'ont encouragée à porter sans complexe. Ce que j'ai fait au Festival d'Archerie du Touquet (62), où le maître des lieux Longbow62 m'a reçue amicalement. Qu'il en soit aussi remercié.

J'ai poursuivi ma recherche pour réaliser un nouveau costume, dont la définition est approximativement «Pèlerin - situation modeste - fin XIIIème - Royaume de France avec nombreux déplacements y compris à l'extérieur», et ce pour la création d'un nouveau spectacle précisément sur les pèlerinages au 13e siècle.

(Je ne parlerai pas des mois que j'ai passé à rechercher mes sources littéraires, et à travailler sur ces différents "textes", ces forums étant généralement peu concernés par cette activité.)

L'accueil que j'ai reçu, lors de sa première présentation, d'un public qu'on peut qualifier d'éclairé (pèlerins et historiens d'art), tant en ce qui concerne le costume que le contenu "textuel", m'a remplie de joie.

Je tenais donc à vous faire partager ces éloges, puisque c'est en partie grâce à vous (même ceux à qui je n'ai rien demandé, car j'ai lu des centaines de posts sans toujours y intervenir…) que ce projet a pu aboutir et réjouir mon public.

Il va de soi que ce costume n'est pas parfait: il y a des "trucs" (discrets), des aménagements (invisibles!), des approximations (pas retrouvé les moutons d'époque, ni de quenouille sur mon chemin…), des quasi-anachronismes (justifiables toutefois), mais l'ensemble (lin et laine, pour les tissus) est globalement "esthétiquement compatible" et les personnes compétentes que j'ai rencontrées n'ont pas émis de critiques. En plus il faut reconnaître que c'est très agréable à porter même en hiver. Je ne suis pas "fière" de moi, je suis simplement contente! ;)

Il ne me reste qu'à trouver des chaussures compatibles avec mon budget, mais ça c'est une autre histoire… :D

Voilà. Merci donc aux petites mains des claviers, aux abeilles ouvrieuses des forums.

Bizatou-te-s ! :37:

PS : Quand je pourrai je ferai des photos en pied. Ça devrait se faire dans quelques semaines: j'en ai besoin, de toute façon, pour "vendre" le spectacle, mais ma photographe perso est un peu occupée ailleurs… Si j'oublie de les poster (un peu débordée par tout ce qui est resté en rade pendant des mois…), mettez-moi un petit MP, ça peut servir! :D

PPS : Pour le chapeau, il est déjà là:

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/...eau-pelerin.htm

Et le cale était déjà dans la galerie des portraits du Château:

http://203977.aceboard.net/forum2.php?rub=...mp;login=203977

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...