Jump to content

Un second arc, pour un archer plus complet


Usagi
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais pas si mon cas est commun ou pas, mais voilà, j'ais tiré avec un classique barebow et viseur, j'ais pas accroché avec cette arme, je suis passé à l'arc droit, là coup de foudre, compète en salle et bientôt des 3d avec!

seulement voilà, j'aime tellement le tir à l'arc que je voudrais essayer le poulie, uniquement pour la salle à 18m, histoire d'occuper le dimanche complet (matin barebow avec mon arc droit et aprem poulie par exemple)

Je ne compte pas abandonner l'arc droit, hoooo que non, mais simplement voir avec un poulie, mais je suis pas près à mettre 1000euros rien que dans l'arme!

pour la puissance je tir aisément mon arc droit de 35lbs, poulie je voudrais pas aller trop gros non plus : 35 40 pas plus!

pour une allonge entre 27.5pouces et 28!

Par exemple dans mes recherches j'ais trouvé ça : le PSE Nova PRO-65 S8

ça vaut le coup pour découvrir le poulie? (je connais quelqu'un qui pourrait m'aider à faire quelques réglages, au pire j'irais en archerie si on a du mal)

pour le reste du matos, viseur stab et companie jvais pas prendre non plus le haut de gamme, c'est vraiment histoire de décourir!

Pour les flèches j'ais juste besoin de conseils sur les tubes (allu je suppose) et les pointes, encoches jeprendrais surement beiter n°2, plumes naturelles.

Voilà j'attends vos conseils parceque j'y connais pas grand chose

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

....je suis passé à l'arc droit, là coup de foudre, compète en salle et bientôt des 3d avec!....je voudrais essayer le poulie, uniquement pour la salle à 18m, histoire d'occuper le dimanche complet (matin barebow avec mon arc droit et aprem poulie par exemple)...... je suis pas près à mettre 1000euros rien que dans l'arme!

pour la puissance je tir aisément mon arc droit de 35lbs

, poulie je voudrais pas aller trop gros non plus : 35 40 pas plus!

pour une allonge entre 27.5pouces et 28!

Par exemple dans mes recherches j'ais trouvé ça : le PSE Nova PRO-65 S8.....

pour le reste du matos, viseur stab et companie jvais pas prendre non plus le haut de gamme,....

Pour les flèches j'ais juste besoin de conseils sur les tubes (allu je suppose) et les pointes, encoches jeprendrais surement beiter n°2, plumes naturelles.

Voilà j'attends vos conseils parceque j'y connais pas grand chose

merci d'avance!

Oui c'est tres bien pour le prix et pour tirer en salle sans pretention, en plus on peut regler l'allonge et la puissance sur cet arc.

Mais si tu l'achetes neuf je pense dans les 240 €, il ne faut pas oublier que le prix va doubler avec le decocheur le scope el le systeme de stabilisation.

Un viseur avec scope meme bas de gamme c'est assez cher et un decocheur aussi, ne pas oublier le repose-fleche, pas donné non plus .

Peut etre qu'un ensemble complet d'occasion serait plus interressant !!?

D'un autre coté le Nova se revend facilement d'occasion car ca convient bien aux jeunes et aux femmes donc on ne perd pas beaucoup à la revente.

Des fleches alus plumes naturelles tres bien, ca se choisit facilement avec le tableau easton

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tres bien pour le prix et pour tirer en salle sans pretention, en plus on peut regler l'allonge et la puissance sur cet arc.

Mais si tu l'achetes neuf je pense dans les 240 €, il ne faut pas oublier que le prix va doubler avec le decocheur le scope el le systeme de stabilisation.

Un viseur avec scope meme bas de gamme c'est assez cher et un decocheur aussi, ne pas oublier le repose-fleche, pas donné non plus .

Peut etre qu'un ensemble complet d'occasion serait plus interressant !!?

D'un autre coté le Nova se revend facilement d'occasion car ca convient bien aux jeunes et aux femmes donc on ne perd pas beaucoup à la revente.

Des fleches alus plumes naturelles tres bien, ca se choisit facilement avec le tableau easton

Merci pour ta réponse, c'est vrai que financièrement ce serait beaucoup plus intéressant un d'occaz, faut juste trouver la bonne puissance (en 35lbs y doit pas y en avoir des masses de ces arcs là!)

enfin pour l'instant je ne peux pas me le permettre, mais peut être l'annéee prochaine qui sait :P

Link to comment
Share on other sites

tout à fait comme pierre...

avec un poulie, tu n'as que le pic à la puissance indiqué... après en position de tir selon le letoff de l'arc, tu peux te retrouver avec seulement 30% de la puissance max indiquée...

si tu tires un arc droit de 35lbs à mon humble avis tu dois pouvoir prendre un poulie 40-60 lbs...

je commence sérieusement à me poser la même question histoire d'avoir aussi un truc à roulette...

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien aussi en avoir un mais je cherche un modèle particulier pas évidenta trouver surtout en gaucher.

Même pour un arc droit, la technique de tir étant differente, 35lbs, c'est un puissance très faible pour un homme. Tu devrais pouvoir passer à 40 voir 45 lbs sans trop de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Responsable matériel dans notre petite Compagnie j'ai demandé l'investissement, ce qui a été accepté, dans 2 poulies (1 droitier et 1 gaucher) sans oublier 2 longbows :whistling: pour que nos archers puissent découvrir ces sensations avant de casser leur tirelire pour s'apercevoir, en fin de compte, que ce n'est pas l'arc qui fait les scores et que les poulies c'est plein de vis qu'il faut tout le temps vérifier.

Après avis d'un vendeur, nous nous dirigeons sur des Browning micro midas (220 €) qui ont une plage de réglage de 21 à 31" en allonge et ne sais plus combien en livres. Dans un premier temps, ils seront équipés d'un simple viseur d'initiation et d'une stab tout aussi simple. Utilisation de flèches d'initiation aussi. Après on verra (c'est une petite compagnie !).

Un autre vendeur me conseillait plutôt le Diamond Rapture (aie ! 360 €) mais là, le budget coince :22: . J'ai encore un petit délai de réflexion ayant prévu les achats en mars (fin des l'initiations).

Coté longbow, ce sera des ambidextres ; 1 pour les jeunes et 1 pour les adultes, avec une transition en passant par des arcs modifiés semi-longbow à ma façon :109: .

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai que je tir un arc droit de 35lbs, mais je ne souhaite pas vraiment avoir un 40lbs en poulie car malgré tout, faut les tirer les 40, à un moment ou à un autre, et je sais que je ne les tires pas (pas assez fort oups!) de toute façon c'est pas de la muscu qu'on fait en tirant à l'arc, pas besoin d'avoir un arc hyper puissant, jme sent bien avec cette puissance, jpense qu'il serait domage d'en changer

Maintenant c'est vrai que j'essairais quand même plusieurs puissances de poulies pour voire avec laquelle jme sens le mieux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour !

Responsable matériel dans notre petite Compagnie j'ai demandé l'investissement, ce qui a été accepté, dans 2 poulies (1 droitier et 1 gaucher) sans oublier 2 longbows :whistling: pour que nos archers puissent découvrir ces sensations avant de casser leur tirelire pour s'apercevoir, en fin de compte, que ce n'est pas l'arc qui fait les scores et que les poulies c'est plein de vis qu'il faut tout le temps vérifier.

Après avis d'un vendeur, nous nous dirigeons sur des Browning micro midas (220 €) qui ont une plage de réglage de 21 à 31" en allonge et ne sais plus combien en livres. Dans un premier temps, ils seront équipés d'un simple viseur d'initiation et d'une stab tout aussi simple. Utilisation de flèches d'initiation aussi. Après on verra (c'est une petite compagnie !).

Un autre vendeur me conseillait plutôt le Diamond Rapture (aie ! 360 €) mais là, le budget coince :22: . J'ai encore un petit délai de réflexion ayant prévu les achats en mars (fin des l'initiations).

Coté longbow, ce sera des ambidextres ; 1 pour les jeunes et 1 pour les adultes, avec une transition en passant par des arcs modifiés semi-longbow à ma façon :109: .

:37:

Tiens ? j'ai pas eu d'avis là dessus, le sujet est-il mourant :22: ?

Serais interressé d'avoir votre opinion sur ces compounds :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...