Jump to content

suite de l'équipement du FLFCMN


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Voilà ce week end j'ai commencé à équiper un nouveau membre du FLFCMN (Front de libération des forêts contre les mauvais nains). Ce couteau est destiné à un des géants ayant une main de 12,5 cms de large (c'est un petit géant...). Je pense qu'il pourra aller aussi bien à la chasse avec et pourra aussi dépouiller ses proies ou autres car il a un tranchant redoutable.

C'est un acier XC75 trempé à l'huile d'une longueur hors tous de 33 cms ; Tranchant : 20 cms ; Plaquettes en if avec rivet mosaïque.

post-3359-1202062944.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petit copié collé de l'autre forum:

Tu as produit un gros costaud mon David.

2 remarques pour moi:

Le rivet proche du ricasso est borderline... tu dois vraiment prévoir avec beaucoup de précision les trous de ta plate semelle en anticipant la forme définitive de tes plaquettes.

Les émotures et le tranchant doivent également gagner en précision.

Plus on se rapproche de la pointe, plus le brut de forge doit diminuer...c'est de cette manière que l'on obtient une lame à la ligne allégée.

Le tranchant semble inégal sur son premier quart (proche du ricasso), à moins que la photo ne me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Ton couteau est plein de petits défauts ...mais pas d'inquiètudes , nous sommes tous perfectibles ....

et c'est en étant exigeant avec toi même que tu progresseras ..... :29:

fred je voulais faire un genre de vague mais bon ca a chier et donc voila

:bhaoui..:

:28: Et bien n'hésite pas à recommencer plutot que de monter des plaquettes qui ne correspondent pas à ce que tu voulais !!!!!! :100:

Courage ...je sais que tu te concentres sur les traitements thermiques et ca , c'est primordial !!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...