Jump to content

assouplir du cuir


John-Christmas
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous j'aurai besoin d'un petit conseil pour assouplir le cuir, j'ai un carquois en cours et il faudrait que je plie des languette de cuir sur elle meme (donc à 180 degré) mais je n'ai pas envie d'abimer mon cuir... comment je fais?

Petite question en plus je pense que vous serez apte à également y répondre. Quel type de colle faut il pour le cuir?

Merci à tous et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous j'aurai besoin d'un petit conseil pour assouplir le cuir, j'ai un carquois en cours et il faudrait que je plie des languette de cuir sur elle meme (donc à 180 degré) mais je n'ai pas envie d'abimer mon cuir... comment je fais?

Petite question en plus je pense que vous serez apte à également y répondre. Quel type de colle faut il pour le cuir?

Merci à tous et bonne soirée

un angle de 180degrés n'est il pas plat ? n'est ce pas 360° ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai peut-être pas bien saisi la description du problème mais, la plupart du temps, lorsqu'un cuir est trop épais pour être plié, on le pare... c'est-à-dire qu'on lui ôte de l'épaisseur sans, bien évidemment, le fragiliser.

Sinon, en le pliant sans ôter de matière, il y aura toujours un problème de surépaisseur.

Rien n'empêche, ensuite, de le mouiller pour lui faire prendre une forme...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai peut-être pas bien saisi la description du problème mais, la plupart du temps, lorsqu'un cuir est trop épais pour être plié, on le pare... c'est-à-dire qu'on lui ôte de l'épaisseur sans, bien évidemment, le fragiliser.

Sinon, en le pliant sans ôter de matière, il y aura toujours un problème de surépaisseur.

Rien n'empêche, ensuite, de le mouiller pour lui faire prendre une forme...

A.

on peut aussi utiliser un abaisse fond, outil permettant de creuser une gorge triangulaire permettant ainsi de plier plus facilement le cuir, il conserve l'angle, plus utilisé pour des angles à 90° mais en faisant plusieurs rainures proches on peut augmenter l'angle du pli.

il permet aussi de determiner où sera le pli et ainsi être plus précis lors du pliage.

Edited by tithouan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...