Jump to content

Deux compagnons, deux amis.


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

imgp1218eq0.jpg

2 Couteaux forgés dans une suspension de voiture Ford.

Le plus grand mesure 24,5cm, et son manche 11,5cm.

L’autre n’affiche que 22,5cm, et son manche 10,5cm.

Les manches sont constitués d’intercalaires en cuir noir, et de plaquettes en padouk traitées au fondur. Je me suis servi de colle araldite et de rivets de 8mm en laiton pour fixer le bois et le cuir sur les plates semelles.

Les rivets creux permettent de passer un lien en cuir.

D'autres vues sur mon site ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est très moche, comme d'habitude ! Tu devrais te mettre au tricot, ou bien apprendre le macramé. Tu n'as vraiment aucun avenir dans le domaine de la coutellerie.

Pour te dépanner, je te rachète ton backstand et ta forge à gaz.

Chui super sympa, non ?

Quelqu'un a-t-il un plan pour des claviers d'ordi ? Ou bien une méthode pour les imperméabiliser ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup mes amis.

Réaliser ces deux couteaux fut très plaisant.

Destinés à deux amis, j'ai pris grand soin de les forger à partir de la même lame d'amortisseur.

Les manches et les petits éclats de bois qui habillent les lanières sont issus du même morceau de padouk.

La colle est sortie des mêmes cartouches d'aralite (entamées et terminées pour l'occasion).

Si c'est pas réfléchi ça!!!!

imgp1237rh2.jpg

Anke, tu peux te brosser, héhéhéhé

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Très, très beau paddouck .....................................Euh, le reste également d'ailleurs mais je dois dire que, d'habitude, le paddouck ne m'enchante guère car sans veinage heureux; enfin, le peu que j'ai vu.

Et je pense que l'étui du haut sera plus confortable à porter car, cette fois-ci, le passant de ceinture est académiquement cousu..............Plus pro, je t'assure!

A.

Link to comment
Share on other sites

Oé enfin si tu achète un voiture pour faire 2 couteaux... L'amortissement ( j'ai pas fait exprès !) doit faire que le couteau vaut chère.

Bref super travail !! :wub:

Faudrai peut être penser à arrêter de progresser, tu va faire perdre espoir à tous ceux qui vont essayer :109:

:103:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...