Jump to content

empenneuse


logre94
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je suis absolument novice dans le domaine de l'archerie, et aprés avoir parcouru le forum avec beaucoup d'intention je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà construit une empeuneuse je cherche une machine assez précise si possible

si l'un des webarchers à réaliser son empeuneuse j'aimerais si possible avoir des idées ou mieux encore des plans

merci d'avance

ps: ce forum est une vrai mine d'or !

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour votre aide j'ai bien saisis le systeme de l'empeuneuse (plus simple que je ne le pensait)

je vais réunir mon petit matériel et me construire ça !

encore merci pour votre accueil et longue vie à webarcherie !!!!!!

Bonjour et bienvenu,

Je vais faire mon chieur (jy peut rien jsuis né comme ça !) mais le terme exact c'est empenneuse, qui vient du mot penne (penna en latin signifie plume).

Les pennes désignent en ornithologie des plumes rectrices. En aéronautique, ce sont des surfaces aérodynamiques

C'est juste pour te donner les termes exacts et pas du tout une leçon de français, je serai bien mal placé pour le faire, donc ne le prends pas mal !

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Moi perso mon empenneuse, bah je l'ais "fabriquée" (assemblée serait plus juste^^) avec ce que j'ais trouvé dans mon "mécano" de quand j'étais gosse (jeu de construction, pieces en métal, percées de partout pour passer vis et écrous) mais en fait c'est surtout la pince que j'utilise (pour maintenir mes plumes nat. droites, le collage de la plume reste quasi instinctif^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenu,

Je vais faire mon chieur (jy peut rien jsuis né comme ça !) mais le terme exact c'est empenneuse, qui vient du mot penne (penna en latin signifie plume).

Les pennes désignent en ornithologie des plumes rectrices. En aéronautique, ce sont des surfaces aérodynamiques

C'est juste pour te donner les termes exacts et pas du tout une leçon de français, je serai bien mal placé pour le faire, donc ne le prends pas mal !

merci deudtension tu as raison de me reprendre c'est comme ça que je vais réussir à rasembler un max de connaissance dans le domaine de l'archerie :rolleyes:

Moi perso mon empenneuse, bah je l'ais "fabriquée" (assemblée serait plus juste^^) avec ce que j'ais trouvé dans mon "mécano" de quand j'étais gosse (jeu de construction, pieces en métal, percées de partout pour passer vis et écrous) mais en fait c'est surtout la pince que j'utilise (pour maintenir mes plumes nat. droites, le collage de la plume reste quasi instinctif^^)

très bon système avec les mécanos très astucieux :whistling: merci boucouboucou ^^

Edited by logre94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...