Jump to content

Le Villard 1 et 2 mars 2008


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Salut arcahic Harm,

Je serais bien venu éventuellement mais avec des infos pratiques (transports, hebergement) au dernier moment c'est pas possible de se décider comme ça et de poser des jours ou des congés.

A savoir : si on pouvait venir en train ou pas, auquel cas les tarifs SNCF sont intéressants si on s'y prend vraiment à l'avance.

Si on pouvait rejoindre le lieu de la compet à partir de la gare et par quel moyen (et en repartir !).

Si on pouvait compter sur un hebergement sur place et le reserver.

Sans parler d'une incertitude sur les conditions méteos qui réduit déjà le nombre de participants prêts à prendre le risque, et sans parler du lieu éloigné de la compétition pour tous les compétiteurs.

Résultat : peu de participants, mais si ça n'a pas d'importance alors tout va bien (pour ceux qui ont pu se décider au dernier moment).

Evidemment j'aurais pu te contacter, mais je ne suis pas le seul, et l'information doit être donnée à tous et à l'avance.

C'est dommage.

Amicalement

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Beep Beep

Certes...

Mais Webarcherie n'a pas pour fonction d'informer tous les compétiteurs.

Il existe un mailing pour envoyer les invitations aux participants des compets préhisto.

Ce n'est que quand ce mail ou ce courrier postal est reçu qu'on peut se décider à venir: reçu le 14 février

Des adresses de location c'est sympa mais si on ne sait pas comment s'y rendre...

Et enfin je ne vois ici aucune info sur l'accès à cette compétition.

Mais j'ai peut-être pas bien lu.

Voilà voilà...

Au revoir Beep Beep

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Bonjour Beep Beep

Certes...

Mais Webarcherie n'a pas pour fonction d'informer tous les compétiteurs.

Il existe un mailing pour envoyer les invitations aux participants des compets préhisto.

Ce n'est que quand ce mail ou ce courrier postal est reçu qu'on peut se décider à venir: reçu le 14 février

Des adresses de location c'est sympa mais si on ne sait pas comment s'y rendre...

Et enfin je ne vois ici aucune info sur l'accès à cette compétition.

Mais j'ai peut-être pas bien lu.

Voilà voilà...

Au revoir Beep Beep

moi je dirai juste: qui veut peut ou encore là où il y a une volonté, il y a un chemin.

Et en effet si l'idée te plaisait en tant qu'ami et accessoirement que webarcher, tu aurai pu m'appeler ou m'interroger sur ces détails qui t'ont apparemment empechés de te décider.

Dommage en effet s'aurait été avec plaisir que je t'aurai accueilli. Mais c'est à charge de revanche et n'hésite pas cette fois ci à faire part de tes interrogations?!

Pour Brassempouy venant du nord: autoroute jusqu'à Bordeaux puis voie rapide direction Bayonne jusqu'au panneau Mont de Marsan direction à suivre jusqu'à Mont de Marsan puis rocade autre direction Saint sever (attention panneau tout petit) traverser saint sever direction Hagetmau rocade d'Hagetmau jusqu'à la plus grande chaise d'Europe sur un rond point suivre direction Brassempouy puis le flèchage.

Pour le sommeillage camping sauvage possible et adresses de campings hotels et gites à suivre...

C'était juste pour ne pas oublier mais je risque de le répéter juste avant la compet'

A bientôt redbow et ladybow :37:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Redbow

Certes ...

Ce mailing existe, je le sais, mais depuis un peu plus de deux ans que je fais certaines manches je n'ai jamais reçu d'informations par ce biais (ma faute certainement car je n'ai pas demandé, ne sachant pas où il fallait "s'inscrire"). Cela ne m'a jamais empéché d'avoir les informations qui m'étaient nécessaires tout simplement en recherchant moi-même les renseignements qui n'étaient éventuellement pas dans W.A. (plantage de tente ou hotel comme pour Crépy). Cela ne m'a pas empeché de me rendre sur les manches qui me plaisaient pour passer un bon moment avec les copains. J'ai eu les mêmes interrogations que toi sur l'accès au Villard (j'avais envie, très envie d'y aller) et ces interrogations ont été rapidement levées par un simple MP à l'ami Harm Jan. Quand on veut, on trouve !

Allez, discussion stérile ... sans rancune j'espère et peut être a un de ces jours sur une manche. :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci Harm pour Brassempouy je pense savoir lire une carte routière ou utiliser internet.

Pour le Villard le problème était de venir en train et je le répète je ne suis pas le seul à être concerné donc pas question par principe de t'appeler pour obtenir des infos que les autres n'auraient pas en même temps.

Une discussion sur Le villard qui démarre sur Webarcherie en mai pour se finir en décembre sans avoir pour autant toutes les infos ni être certain que ça va se faire : on finit par se lasser...

A bientôt j'éspère

Link to comment
Share on other sites

Beep beep,

Non, non, pas discussion stérile !!

C'est bien tu te débrouilles tout seul.

Mais si chacun devient individualiste c'est ingérable.

Il n'est pas question d'aller chercher l'info.

Qu'est ce qui est le plus logique : que 100 participants envoient un mail à l'organisateur ?

ou que l'organisateur envoie un mail à 100 participants ?

Il y a une organisation : ça fait 15 ans qu'on recoit les invitations par la poste puis par mail pour ceux qui ont internet.

sans rancune

:37:

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Beep beep,

Il y a une organisation : ça fait 15 ans qu'on recoit les invitations par la poste puis par mail pour ceux qui ont internet.

Désolé, j'emprunte la connexion de ma Dame ...

Alors, j'en reviens encore à ma vieille méthode : demander quand je ne sais pas! Comment faire pour être inclus dans cette "liste" qui me permettrait d'être informé directement des caractéristiques des manches que nous souhaitons faire .... bientôt Teyjat par exemple ?

Merci d'avance

Beep Beep

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Le secrétaire des manches élu par l'association "Les chercheurs de Wallonie" s'appelle Christian Lepers.

Il est par ailleurs compétiteur et organisateur de Ramioul.

Il suffit de lui envoyer un mail poli et pleins d'égards dus à son rang pour faire partie de la fameuse liste.

Son petit nom par ici c'est Bigfoot.

christian.lepers@swde.be

au fait as tu reçu mon mail? pour le villard?

Il y avait les infos pour le logement dans ce mail ou je me trompe (j'ai déjà l'impression que c'était il y a plusieurs mois)

Je me rappelle que j'avais eu quelques soucis avec ton adresse internet..

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Oui j'ai reçu ton mail le 14 février.

Il n'y a pas d'information sur l'hebergement.

:unsure:

pourtant... j'avais fais une liste qu'ai je fais de cette satanée liste il me semble même avoir eu une remarque concernant cette liste que certains liens n'étaient pas opérationnels.. n'était ce pas toi beep beep :28:

Il y avait les ot de moutiers, de saint martin si je me souviens bien et d'autres infos sur les gites et hébergements :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tien j'ai retrouvé ça...

envoyé le 14 février

""

Pour y aller :

Depuis Albertville suivre Moutiers en Tarentaise

Juste avant moutiers en Tarentaise suivre Les Menuirs et Val Thorens, puis les flèches en bois sur le bord de la route.

Si vous n’avez pas amené de conque, de sifflet en os de renne ou un rhombe, poussez un hurlement à la Cro de Magnon une fois arrivé au Villard je vous ouvrirai alors ma grotte.

Si vous êtes perdus sur le macadam des montagnes du sud est Français ou bien que vous vous trouvez devant un tigre à dent de sabre ne sachant pas vous aiguiller sur la bonne route, qu’un tirex a planté ses crocs dans votre moteur, que vous arrivez en train gare de moutiers mais que le gentil yéti n’est pas là pour vous amener sur son dos jusqu’en haut :

06 78 07 28 76

Pour ceux qui n’ont pu trouver une cave ou un grotte pour s’y abriter ne serait ce qu’une nuit ou deux : Pour les participants munis d’un sac de couchage et d’un matelas glonflable on trouvera toujours une solution en dortoir improvisé...

""

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ah oui j'oubliais de mentionner qu'il y avait également une pointe de flèche en obsidienne perforée et monté sur lacet en cuir roulé noir, une pointe de flèche en jaspe de fonmaure :whistling: et quelques éclats de la même roche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

j'ai retrouvé un accès dévié pour avoir accès à mes photos via l'ordi: un lecteur de carte! :108: le cordon il peut rester là où il est :37:

voici donc quelques unes des photos que ma douce a pu prendre:

un tailleur sur sa montagne même pas mal!

La relève est assurée j'ai pas à m'en faire

post-4677-1206194001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...