Jump to content

Le Villard 1 et 2 mars 2008


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et voila, nous sommes les derniers a partir Seiji, Turtle et moi. Un dernier regard vers la maison . Dans le rétroviseur on voit de grands :37: :37: :37: :37: de Mélanie et Arc à Hic qui sont vraiment adorables, puis encore un virage et ..........c'est vraiment le retour.

img_0260.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu beaucoup de plaisir a publier ces photos. Arc a Hic aura de nouveau une connexion internet la semaine prochaine et nous fera ses propres commentaires. Je ne connais pas le nombre exact de participants mais je dirais une vingtaine pour le tir à l'arc et une quinzaine pour le propulseur.

:topmerci: encore pour l'accueil exceptionnel. Félix est arrivé avant nous a pu aider Arc à Hic dans la dernière ligne droite mais il a pratiquement réaliser le travail tout seul sur plusieurs kilomètres et vous avez eu un aperçu du dénivelé et des passages enneigés . :topmerci: à toutes les personnes que nous avons rencontrées.

J'attends avec impatience les photos de Félix et de Seiji

Demain je publierai peut etre une derniere photo, un panoramique, Si Turtle arrive a le retoucher parce que c'est vraiment trop sombre et en plus je ne sais pas faire l'assemblage.

Link to comment
Share on other sites

Quel plaisir de te lire ! Convivialité, bons moments, rires, partage, limonade... n'est-ce pas cela le véritable esprit de ces rencontres du championnat ? alors si on rajoute à ça la neige et les beaux paysages ... :wub:

Après ces photos, j'ai peur que la maison d'arc à hic ne soit plus assez grande l'année prochaine pour accueillir la foule de participants qui viendront :bhaoui..:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Avant de repartir, Gérard nous montre ses propulseurs. :25: Vous voyez a qui je pense tout de suite. André cette photo a été prise spécialement pour toi

img_0253.jpg

Toutes ces photos font regretter de ne pas avoir pu venir jouer avec vous tous.

Nous etions retenus chez nous par l'organisation d'un concours de tir nature (FFTA).

Et en plus, je suis bloque a Toulouse le 29 mars...

Alors j'espere pouvoir me liberer pour Rio Vero.

Bises

a toutes et tous,

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Enfin à porté d'un ordinateur qui est connectable :huh:

Bravo pour tout votre enthousiasme, spontanéité, votre gentillesse et vos résultat. Même pour turttle, les 0 points du propu reflète tout juste de la malchance quand on voit le nombre de sagaies qui ont touché le blason sans faire de points :wacko: pas loin de la moitié si je me souviens bien. La prochaine fois ce sera un carnage à n'en pas douter!

Je donnerai les résultat du tir à l'arc et au propu dès ce soir.

Pour ce qui est de la place Brutus t'inquiète pas ya de quoi faire avant que le bocal soit plein: presque 200m carré.. donc assez pour carrer les muscles d'un bandeur d'arc de 90 livres! :109:

Pour les photos ce sera plus long on a perdu le cordon appareil ordi dans le déménagement donc d'ici à ce qu'on le retrouve.. :unsure:

Je vous fais mon résumé sous peu c'est promis...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bon voilà voilàaaaaa...

Le samedi matin dur dur très trop dur encore une bonne fièvre et la pluie qui tombait sans discontinuer avec un vent des plus glaçant mais comme il pleuvait aussi la veille, on avait pas le choix moi et mon fils Rodan on s'est "collé" au positionnement des cibles (16+1 pour mémo):

trois rennes

trois lièvres

trois coqs de bruyère

un lagopède + 1 rapace indéfini avec une souris dans le bec..

un moufflon

un loup

un sanglier

un chevreuil

un lynx

une cible d'entrainnement

(l'ours ne sera placé que plus tard)

levé à 6h dépité devant les grandes vitres donnant sur la vallée pluie pluie et pluie.. Bon j'en profite pour faire quelques plans et feuilles de marques personnalisées car parcours de 17 cibles (à la main). Je charge les cibles dans la remorque, les piquets, rubalise pancartes bidim et callibre des distances de tir dans la voiture.

Et nous voilà à faire des allé retours tels des sherpas sur le Mont Niélard entre le Villard (Villa Romaine) et Deux Nants (deux ruisseaux)

7h30 j'embarque mon grand fiston pour me donner un coup de main

Arrivé au hameau du haut : Deux Nants pour l'installation des cinq dernières cibles: grand coup de pompe mais à l'énergie on est parvenu à poser l'ensemble des cibles avant 13h00. Merci encore à Eric pour son coup de main et ton conseil sur le lynx.. sinon on en aurait fait du chemin pour récupérer tous nos vos projectiles...

Puis grand casse croute avec toutes ces nouvelles bouilles ou vieilles connaissances (pour celui qui ont participé à Mourrioux..) Hmmm ça ça m'a requinqué pas assez pour participer mais juste assez pour faire le tour du parcours avec le premier peloton afin de ne pas perdre tout le monde sur les pans du Niélard.

Puis dessente afin d'installer la 17° et dernière cible du parcours: l'ours sur lesquels les compétiteurs auraient à tirer sur trois positions différentes. Vers 18h00 je commence à être un peu inquiet toujours aucun compétiteur à l'horizon..Aurais je perdu mes compétiteurs :28:

Bon je monte quelques bouteille sur le lieu de la finale. Le barnum était près, la cible aussi manquaient plus que les archers :28: Je me décide finalement à aller les retrouver.

Suite au prochain épisode Melanie me dis qu'il faut que je descende de ma planète :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je décroche à nouveau quelques instants pour vous narrer la suite:

J'en étais donc à remonter sur la piste de mes héroïques trapeurs archers. C'est en franchissant le premier lacet que je vis le peloton de tête débouler et en finir avec ses deux dernières cibles: Un rapace hirsute avec sa proie dans le bec et un coq de bruyère suspendu dans les branches d'un frêne digne d'intéret :whistling: . Je les accompagnais jusqu'au lieu où se tiendrai la "finale" bientôt le premier peloton fut rejoint par les autres. Je recueilli quelques impressions, apparement le cadre et le circuit avait bien plu si ce n'est la résistance de certaines cibles qui avaient laissé passer quelques flèches.. J'avais pas eu le temps etr l'énergie de rembourer et doubler toutes les cibles du parcours. Et puis 65 livres ça déménage! :wacko: On m'a aussi reproché (timidement il est vrai) la longueur du parcours: environ 5km pour 17 cibles en montagne. Mais je voulais simplement faire découvrir quelques jolis coins de Ma Montagne. :rolleyes: N'empêche que le lendemain tout le monde est reviendu prêt à en découdre :109: mais ça c'est une autre histoire..

Une fois arrivé au camp de base les compétiteurs furent invités à se rendre à la case ravitaillement avant les trois derniers tirs. Toutes sortes de couleurs de boisson furent proposées dans une remorque multifonctionnelle et dix minutes plus tard les Suisses se mirent en devoir de maltraiter mon compagnon d'arme l'ours!

Puis les pelotons se succédèrent et les traits avec eux!

Une fois les esprits appaisés par la conclusion en pénombre de cette partie de la compétition du Villard, je regroupais les feuilles de score et invitais tous le monde à venir nous rejoindre dans notre antre" C EST ICI "!

Une partie des compétiteurs d'outre Mont Blanc préférèrent se retirer pour se ressourcer dans une auberge de la région, une autre ayant loué à proximité un chalet de se raffraîchir avant de nous rejoindre sur le lieu des libations de fin de journée. Mais nous fûmes tout de même d'assez nombreux écervelés pour en venir en un rien de temps à gouter des "trucs étranges. De drôles de mixtures avec des plantes trempant dedans.. J'en profitais en même temps pour classer ce beau pannel d'archers et rédiger les diplômes qui seraient remis le lendemain.

Une grande casserole de fonte (encore merci Pomme!) doux parfum envahissant nos nez à l'affut avant de répondre aux gargouillis de nos estomacs. Des spécialité liquides et solides envahirent rapidement la table (on a mis trois jours à 5 pour finir les restes...) cou farci de canard (30% de foi..) saucisse de canard, ratafia, excellentes bouteilles de couleur rouge ou rosé, quelques jus de fruits saucisson d'âne, noix de Savoie, et que dire du pain d'épice de "Bonnemine"!!! un délice!?!! Excusez moi mes amis j'en oublie et certainnement pas des moindre de ces victuailles étallées là sur cette table d'abondance. Ce ne furent pas des libations mais de véritables hagapes! Puis Le grand chef nous quitta à l'heure des boissons moins colorées et malheureusement nous pourrions profiter de ses lumières dans le tir nocturne qui s'en suivi.

Les héros reprirent alors le chemin de la pente avec de quoi faire un feu de camp sous le bras et de quoi propulser sur la cible de l'ours encore en place. Les esprits engourdis et les membres encore chauds les premières sagaies ne furent pas brillantes c'est alors qu'on se rendi compte de la raison de notre comportement médiocre au tir: Nous n'étions plus alimentés en combustible liquide! Pomme résolut ce soucis de moindre importance une fois résolu: quelques rasades de Poire apportée par Pomme et les sagaies trouvèrent leur but du coup on s'éloigna de quelques pas de la grosse bête. Bien mal nous en pris: On pataugeait dans la boue d'une résurgeance très localisée! Le lendemain matin le spectacle laissé par nos souliers perdus fut assez évocateur...

Je poste déjà ce morceau avant de vous proposer la suite... et les classements..

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

A cette occasion Turttle en mis d'ailleurs quelques unes dans la cible :bhaoui..: pourquoi ne pas organiser un jour une manche de championnat en nocturne!?! avec ou sans ravitaillement d'ailleurs chacun voit minuit à sa porte! :whistling:

Bon le lendemain matin 7h00 réveil en sursaut flûte, je n'ai pas préparé les feuilles de marques vite une feuille un stylo qui bave un peu une règle et en avant. Je monte voir la météo et le Mont Blanc et que vois je arriver à 8h30 un nouveau compétiteur!! bien matinal celui là! Bon je le mets dans le bain du parcours original et du programme à suivre. Je le sens d'abord un peu dubitatif mais autour d'un petit café, la glace se rompt vite si tant est que glace il y ait eu..

Petit à petit la maisonnée reprend vie les souliers qui sèchaient auprès du poël sont selectionnés par leur maîtres respectifs (enfin je crois) et les armes sont fourbies avec un casse croute dans la bouche ou posé sur une bûche. A 9h30 tout le monde est sur le pied de guerre. J'accompagne cette fois-ci les compétiteurs en tant que participant j'avais enlevé ma veste d'organisateur pour l'occase et motivé une partie de ma progéniture (Rodan remis de son épopée de la veille).

En croisant les autres pelotons je me suis rendu compte à leurs regards et remarques que ça leur plaisait mais aussi qu'ils en bavaient pour mettre les sagaies dans les cibles (moi aussi d'ailleurs). Rodan 10 ans tenait mordicus à lancer ses sagaies à la distance des adultes! sauf pour l'ours ou il demanda la permission de s'approcher un peu..

suite à cette escapade petit remontant mousseux avant la dernière cible, classements et récompenses. J'ai vu quelques yeux goguenards et d'autres brillant au moment de la remise des prix beaucoup de bricolages en perspective!.. sac en croco, crâne de chevreuil tendons, saphirs bruts, andouillés de cerf et de renne, plumes...

L'après midi après un dernier casse-croute d'anthologie, concours de tir en longueur Eric Gérard et moi à tour de rôle s'entêtant à forcer un passage dans cet immense espace avec notre sagaie (plus ou moins grande)

Finalement les distances approchaient les 60 m pour certains et atteignirent les 80m pour votre humble serviteur l'un de mes tirs atteignant les 86,50m mais j'étais un peu déçu je dois bien l'admettre. On fera mieux à Brassempouy vous pouvez déjà vous y préparer! Pour Félix les distances s'échelonnaient entre 75 et 81mètres si je me souviens bien :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Puis il y eu un sympatique démontage dans la bonne humeur avec une petite sueur froide pour le "chartreux" de Turttle qu'il recouvrit heureusement après quelques bons de chamoix et une séparation finale chargée d'émotion au moment du départ des tout derniers compétiteurs, la première manche hivernale eu bien lieu et on s'en était bien sorti: enrichis d'une nouvelle expérience et de nouvelles épatantes rencontres. On a déjà décidé:

IL Y AURA UNE SUITE ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

maintenant les classements:

Tout d'abord à l'arc:

Place Nom Prénom Catégorie Points Flèches Résultat

1 MADELAINE Stéphane H 116 30 77,33

2 GAMON Jean-Claude H 109 29 70,24

3 HISCHLER Kurt H 102 29 65,73

4 BOTTE Eric H 92 29 59,29

4 RASS Ursula F 77 25 42,78

6 DREVARD Pomme F 74 26 42,76

7 WEYENETH Patrick H 76 25 42,22

8 DREVARD Claude H 64 24 34,13

9 PLICHON Patricia F 67 22 32,76

10 ZAMPONI Armando H 55 21 25,67

11 WEYENETH John E 35 16 12,44

12 MADELAINE Carole F 32 14 9,96

Et au propu

Place Nom Prénom Catégorie Points sagaies Résultat

1 BOTTE Eric H 49 18 19,6

3 BEAUQUEL Gérard H 42 16 14,93333333

4 RASS Ursula F 42 15 14

4 HARMS Harm-Jan H 40 12 10,66666667

7 MADELAINE Stéphane H 33 14 10,26666667

8 HISCHLER Kurt H 27 12 7,2

9 MADELAINE Carole F 12 8 2,133333333

10 WEYENETH John E 16 5 1,777777778

11 ZAMPONI Armando H 12 6 1,6

12 WEYENETH Patrick H 14 5 1,555555556

13 HARMS Rodan E 13 5 1,444444444

14 PLICHON Patricia F 5 3 0,333333333

15 DREVARD Claude H 0 0 0

Je vous laisse reclasser par catégorie..

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

H=homme

F=femme

E=enfant

premier chiffre nombre de points obtenus

deuxième chiffre nombre de flèches et troisième chiffre au pro rata du nombre de flèches

Link to comment
Share on other sites

TRès sympa. Dommage que tu n'ai pas eu plus de participants, je pense que tu les aurais mérité.

juste une chose ce n'est pas

HISCHLER Kurt mais MISCHLER Kurt. Du moins c'est comme cela qu'il apparait dans les classements précédents...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
TRès sympa. Dommage que tu n'ai pas eu plus de participants, je pense que tu les aurais mérité.

juste une chose ce n'est pas

HISCHLER Kurt mais MISCHLER Kurt. Du moins c'est comme cela qu'il apparait dans les classements précédents...

ok dommage qu'il ne m'ait rien dis j'aurais corrigé sur les diplômes.. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon il y avait quelques jeunes vacanciers locaux mais qui n'ont pas terminé le parcours ni assisté à la remise des prix ni marquer de points si ce n'est l'un d'entre eux qui s'est pourfendu d'un 3 points au propu donc comptons un de plus pour le propu jusqu'au lynx première fois (moitié de parcours) et cinq au tir à l'arc dont je n'ai même pas le relevé des scores (zavaient trop froid au pieds.. pas équipés)

En plus le but de la maneuvre n'était pas de rentabiliser l'opération mais simplement de s'amuser partager, et voir de beaux arcs et propus (je me suis gaté quoi..c'est pas permis?) et j'oubliai de bien manger et bien boire après l'effort c'est toujours très appréciable en montagne avec de la neige et le froid bon même si là le froid on ne l'a eu véritablement que le matin avec mon fiston... l'après midi c'était presque les manches courtes!

Bon si la prochaine fois on est le double ça ira aussi bien sûr je ne boude personne, mais là j'ai vraiment eu le temps de passer un bout de chemin avec chacun des convives comme à Mourrioux et c'est appréciable :rolleyes:

Bon Brassempouy ça risque d'être une autre paire de manches le repas sera organisé par un cuistot pro à priori tel que c'est parti on s'oriente vers un cerf ou un sanglier sur la broche....

Link to comment
Share on other sites

Pour Kurt le principal c'est que la modif soit faite pour le listing envoyé a Ch. Lepers. Histoire qu'il ne soit pas rentré sous plusieurs noms.

Sinon, pour le nombre de participants, je ne pensais pas en terme de rentabilité financière. Je pense que tu t'es beaucoup investi dans cette manche qui avait l'air très sympa, avoir une dizaine ou une quinzaine de compétiteurs en plus s'eut été une forme de reconnaissance du travail passé....

Pour ce qui est du financier, 1à compétiteurs en plus ça fait seulement 60 euros de frais d'inscription en plus, c'est aps énorme dans tous les cas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...