pierre Posted December 29, 2007 Share Posted December 29, 2007 Je viens de me faire offrir Traditional archery from the six continents de Charles grayson. Le bouquin fait office de catalogue non exaustif de sa collection qui est exposée au muséeum d'anthropologie de l'université du Missouri http://anthromuseum.missouri.edu/grayson/grayson.shtml Et ben c'est un bouquin superbe. 255 pages de très belles photos de materiel d'archerie de tous les continents sur du très beau papier. On voit de très belle choses présentées de très belle manièe et bien expliquées. Même s'il est un peu cher (compter une cinquantaine d'euros) ce bouquin vaut vraiment le coup.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted December 29, 2007 Share Posted December 29, 2007 Heureux veinard ! Très beau cadeau, je vais laisser traîner habilement la référence biblio sur une table de nuit à partie de novembre de l'année prochaîne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 29, 2007 Author Share Posted December 29, 2007 Si j'y pense, je te l'amenerais mardi histoire de te faire baver.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted December 29, 2007 Share Posted December 29, 2007 Si j'y pense, je te l'amenerais mardi histoire de te faire baver.... Ben, si t'as pas peur de retrouver une tranche de soucisson en marque page... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 Ben, si t'as pas peur de retrouver une tranche de soucisson en marque page... pourquoi tu fais comme karadoc dans kamelott ? lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 pourquoi tu fais comme karadoc dans kamelott ? lol Ce personnage a été crée par Alexandre Astier en mélangeant Chrétien de Troie et ma biographie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted January 1, 2008 Share Posted January 1, 2008 Ce personnage a été crée par Alexandre Astier en mélangeant Chrétien de Troie et ma biographie... alors un conseil, ne travaille jamais dans une bibliothèque lol (même si peut-être le gras ça conserve bien les pages) :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 (edited) alors un conseil, ne travaille jamais dans une bibliothèque lol (même si peut-être le gras ça conserve bien les pages) :109: As tu déjà entendu crier un livre qu'il avait souffert d'une tache de gras ? En principe ce sont les gens qui ne les lisent pas qui s'en offusquent, ou qui les ont péniblement déchiffrés et s'enorgueillissent de les montrer bien propres sur les étagères de la culture ostentatoire. Quand je peux en coincer un dans mon antre, je lui fait le coup des héros de Montalban en allumant mon feu avec une édition d'un de ces auteurs réputés sacrés. Puis lorsque l'andouille a fini de s'étouffer d'une rage aussi vaine qu'inculte, je lui gisse Paul Valéry : "Tous ces tomes en pénitence, le dos obstinément tourné à la vie. Ainsi s'exhausse, de siècle en siècle, l'édifice monumental de l'illisible." Puis je le jette au feu. Ps J'admire avec presque de la fascination qu'on me conseille de ne jamais travailler dans les sanctuaires de la chose écrite en proférant cet étron des étrons de l'obscénité grammaticale qui consiste à interjecter "LOL" (j'en frisonne rien que de le taper) au bout de chacune de ses phrases. S'il est une tache de gras qui n'a pas la saveur du saucisson, c'est bien celle-la... Edited January 2, 2008 by Flèche peinte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 en effet, une bibliothèque est faite pour que les livres en soient lus rien n'est plus beau qu'un livre usé par son (ses) lecteur(s), comme vieilli sous le harnois et toujours plein de sagesse, comme si à force de croiser leur regard il avait pris un peu de leur vie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Salut Pierre, Je suis particulièrement intéressé par les arcs turcs, combien y a-t-il de pages et de photos d'arcs sur ce sujet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GreenArrow Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Salut Pierre, Je suis particulièrement intéressé par les arcs turcs, combien y a-t-il de pages et de photos d'arcs sur ce sujet ? J'ai un livre en turc sur l'archerie ............. mais je sais pas traduire. par contre il y a pas mal de photos. le livre s'appelle "Türk okçulugu" de Ünsal Yücel tu peux le commander sur des sites turcs. ( je pense pas que Gery l'ai celui là !! ) site ottomanstore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 As tu déjà entendu crier un livre qu'il avait souffert d'une tache de gras ? Ps J'admire avec presque de la fascination qu'on me conseille de ne jamais travailler dans les sanctuaires de la chose écrite en proférant cet étron des étrons de l'obscénité grammaticale qui consiste à interjecter "LOL" (j'en frisonne rien que de le taper) au bout de chacune de ses phrases. S'il est une tache de gras qui n'a pas la saveur du saucisson, c'est bien celle-la... Non mais c'est moi qui souffrirait si je prenais un livre plein de gras (pouhaaa) pour mes 'lol' je suis tombée dedans comme obélix, désolé pour toi si tu en es offusqué en effet, une bibliothèque est faite pour que les livres en soient lus rien n'est plus beau qu'un livre usé par son (ses) lecteur(s), comme vieilli sous le harnois et toujours plein de sagesse, comme si à force de croiser leur regard il avait pris un peu de leur vie... je pense pareil que toi, je faisais juste une allusion gentillette en référence à karadoc mais visiblement ça a été mal pris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Un livre prend certes de la noblesse en tant qu'objet en étant lu et relu mais des beaux bouquins comme celui du Dr Bert n'a pas besoin d'être culotté comme un recueil de Verlaine. Quel veinard ce Pierre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted January 4, 2008 Author Share Posted January 4, 2008 Salut Pierre, Je suis particulièrement intéressé par les arcs turcs, combien y a-t-il de pages et de photos d'arcs sur ce sujet ? Il y en a quatres ou cinq ainsi que des siper et des flèches. dans la même rubrique, on trouve des arcs persans et indiens, quelques carquois et des anneaux de pouce. je ne sais aps ce que tu recherches mais sur le bouqin le parti pris penche plutot vers l'esthétique de l'objet (et dieux qu'ils sont beaux). Au niveau mesures, il est donné la plupart du temps, la longueur, la largeur et l'épaisseur a mi branche. Sinon, je viens d'aquerir le "trukish archery' de Klopsteg dans sa dernière édition mais tu dois surement l'avoir déja non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Greenarrow merci j'avais déjà repéré ce livre qui est malheureusement en turc. Pierre,merci pour l'info, j'ai en effet le livre de Klopsteg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 Au cas ou, ça fait plusieurs fois que je leur achète des bouquins assez difficilement trouvables... http://www.dyfivalleybookshop.com/ Je viens de leur prendre brazilian indian archery de Heath et Chiara, le Klopsteg et un opuscule sur la construction du duoflex.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Bonjour je ne sais pas si c est redondantmais ça peut en intéresser certainle livre en pdfhttp://lukovi.com/download/Traditional_Archery.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 Cool, merci !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Super,Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts