Jump to content

Salutations


tietienne76
 Share

Recommended Posts

:37: et bienvenue sur le forum...

tu as déjà du matériel en vente dans la section du forum consacré la revente d'arc...

sinon pour le coté chasse à l'arc, je te conseille le forum complémentaire du notre www.archasse.com, et eux aussi ont du matos d'occasion

Link to comment
Share on other sites

non t'inquiète mais prend ton temps pour apprendre les bases... J'ai vue déjà certaine personne venir dans ma compagnie juste 2 entraînements pour voir si on pouvait leur expliqué quelque petit truc et du jour au lendemain plus rien :107: Moralité il sont une arme entre leur main... Sans s'avoir comment la dompter.

Autant dire que ça ménerve ! :mad2::mad2:

Mais je n'est rien contre toi, juste un coups de nerf. :109:

Link to comment
Share on other sites

je ne peux que confirmer, les dires d'archer bzh,

pour pouvoir chasser un jour à l'arc,il te faudra avoir de bonnes bases pour le tir à l'arc, (donc le mieux apprendre dans un club ou une compagnie), avant d'espérer aller décocher tes premières flèches sur du gibier. (et bien sur passer d'abord son permis chasse et la JFO pour la chasse à l'arc)

ps : le chasseur à l'arc revient très souvent bredouille, au vu de mes lectures sur le forum archasse...

Link to comment
Share on other sites

bienvenue sur webarcherie tietienne76 ,je confirme que JMG à totalement raison, le chasseur à l'arc revient souvent bredouille , car la chasse à l'arc est un état d'esprit , je fais parti de l'aca62 (l'association des chasseurs à l'arc du pas-de-calais) ,mais ne faisant que du tir sur cible moi-même et ayant pas mal discuter avec les gens de l'asso , le plus important pour eux ,est de passer une bonne

journée dans le respect du gibier , même si celle-ci est bredouille, plutôt que de tirer tout azimut au risque de blesser

ce dernier , ce qui n'est pas un but en soit.

donc une bonne formation est primordiale avant la pratique de la chasse et l'on ne peut se contenter de deux entrainements, mais plutôt d'un apprentissage qui peut durer plus d'une année suivant la dextérité du tireur et même

de te rapprocher de ces associations de chasseur à l'arc .

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

bienvenue sur webarcherie tietienne76 ,je confirme que JMG à totalement raison, le chasseur à l'arc revient souvent bredouille , car la chasse à l'arc est un état d'esprit , je fais parti de l'aca62 (l'association des chasseurs à l'arc du pas-de-calais) ,mais ne faisant que du tir sur cible moi-même et ayant pas mal discuter avec les gens de l'asso , le plus important pour eux ,est de passer une bonne

journée dans le respect du gibier , même si celle-ci est bredouille, plutôt que de tirer tout azimut au risque de blesser

ce dernier , ce qui n'est pas un but en soit.

donc une bonne formation est primordiale avant la pratique de la chasse et l'on ne peut se contenter de deux entrainements, mais plutôt d'un apprentissage qui peut durer plus d'une année suivant la dextérité du tireur et même

de te rapprocher de ces associations de chasseur à l'arc .

amitié patrice.

Merci pour tous ces conseils, j'en tiendrai compte me rendant compte que le tir à l'arc est loin d'etre un art évident.

Et le but de la chasse étant de se faire plaisir en respectant le gibier ainsi que les promeneurs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...