Jump to content

plumes naturelles et pluie


Usagi
 Share

Recommended Posts

Salut à tous :37:

Sinon y"a le truc des "anciens", pecheurs à la mouche,ceux qui pechaient avec des "paysannes" et remplissaient de truites des lessiveuses.Ils faisaient dissoudre de la parafine dans de l'essence à briquet.Cette solution imbibe la plume, l'essence s'evapore, reste la parafine qui rend la plume impermeable.pour l'avoir pratique à mes debuts de moucheur je vous garanti que ça marche tres bien.

Link to comment
Share on other sites

A ce sujet lors du dernier cdf 3d à champagnac, j'ai ricoché sur un grand cerf couché au bord d'un champ. Je pars chercher ma flèches, que je retrouve 30m plus loin.

A la cible d'après, au moment ou ma main de corde s'est rapprochée de mon visage, une violente odeur de m.... est venue me chatouiller les naseaux. Non ce n'était pas le cul du canard, mais bien une bonne bouse de vache que ma flèche avait traversée de part en part.

Moralité : j'ai raté la cible en donnant le plus gros coup de bras de ma vie !!!

Mais c'est que c'est sensible, ces tites bêtes là.................... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ça devrait pas tirer........... :109:

Bah, une tite immersion du côté obscur, disons néolithique pour pas faire un choc trop rude, pendant qques jours de facon à habituer les narines, puis un bref séjour mésolithique avec viandes faisandées pour remplacer l'odeur de fumée, et c'est reparti...........la bouse de vache, après, c'est du Guerlain............. :lol:

Link to comment
Share on other sites

A ce sujet lors du dernier cdf 3d à champagnac, j'ai ricoché sur un grand cerf couché au bord d'un champ. Je pars chercher ma flèches, que je retrouve 30m plus loin.

A la cible d'après, au moment ou ma main de corde s'est rapprochée de mon visage, une violente odeur de m.... est venue me chatouiller les naseaux. Non ce n'était pas le cul du canard, mais bien une bonne bouse de vache que ma flèche avait traversée de part en part.

Moralité : j'ai raté la cible en donnant le plus gros coup de bras de ma vie !!!

Est tes plumes sont t elles devenus impermeable :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour le malheureux DDT

( Deudtension, tu permet que je t'apelle DDT ?)

c'était un mélange subtil des deux :rolleyes:

Après Betelgeuse qui est devenu, pour Bernard, Bittle Juice, voici Deuxdtension qui se transforme en DDT. Mais où s'arrêtera notre brute paléo :107:

Et pourquoi pas "dichlorodiphényltrichloroéthane", pendant que tu y es :10:

Link to comment
Share on other sites

Est tes plumes sont t elles devenus impermeable :bhaoui..:

Ben si vous me permettez voici une trés bonne question qui a le mérite de recenter le débat ! Est-ce que les vaches possédent aussi ce don du cul de la nature? en plus ça se poursuit plus facilement qu'un coincoin ! On passe peut être à côté d'une mine d'or les gars! :10:

Heu y reste des Hareng Daffyd ? :whistling:

Edited by allassard
Link to comment
Share on other sites

Ben si vous me permettez voici une trés bonne question qui a le mérite de recenter le débat ! Est-ce que les vaches possédent aussi ce don du cul de la nature? en plus ça se poursuit plus facilement qu'un coincoin ! On passe peut être à côté d'une mine d'or les gars! :10:

Heu y reste des Hareng Daffyd ? :whistling:

si en plus du carquois fait avec un canard, il faut fair un parcours 3D avec une vache en laisse, ben ça va bouchonner sur les parcours :whistling:

:10::10::10::10:

bon j'ai rallumer des brasero et mis des saucisses :109:

Link to comment
Share on other sites

De la vache tu peux par contre récupérer le liquide vitreux de l'oeil, c'est paraît-il une recette d'indiens avec les yeux de bisons pour imperméabiliser leur plumes.

Bon courage !

pouahhhhhhhhhhhhhh :blink:

arretez, on va se prendre une remarque de Brigitte Bardot :whistling:

:32::32:

ps / réponse très constructive de ma part je vous l'accorde lol

Edited by stine
Link to comment
Share on other sites

question plumes naturelles imperméables peut être connaissez vous ce truc génial, je veux parler des vanes feather like, ou dans la langue de Molière des plumes plastiques imitant parfaitement la plume naturelle. Elles sont vraiment en plastoc, mais micro coupées comme la plume naturelle avec ses barbules. Avantage, on peut tirer les flèches du tapis, mais il peut tomber des trombes d'eau, plus de plumes complètement informes et trempées

lien ci dessous

http://www.archerie-frereloup.com/index.ph...&lg=1#31949, ils n'ont pour l'instant que des vanes pas des feather like mais je pense que ça va venir, sinon sur le site américain

http://www.3riversarchery.com/product.asp?i=8900X

j'ai bien envie d'essayer, quelqu'un les utilisent-elles?

Link to comment
Share on other sites

question plumes naturelles imperméables peut être connaissez vous ce truc génial, je veux parler des vanes feather like, ou dans la langue de Molière des plumes plastiques imitant parfaitement la plume naturelle. Elles sont vraiment en plastoc, mais micro coupées comme la plume naturelle avec ses barbules. Avantage, on peut tirer les flèches du tapis, mais il peut tomber des trombes d'eau, plus de plumes complètement informes et trempées

lien ci dessous

http://www.archerie-frereloup.com/index.ph...&lg=1#31949, ils n'ont pour l'instant que des vanes pas des feather like mais je pense que ça va venir, sinon sur le site américain

http://www.3riversarchery.com/product.asp?i=8900X

j'ai bien envie d'essayer, quelqu'un les utilisent-elles?

Je connais pas, j'y avais déjà pensé à bricoler un truc comme ça mais bon jsuis un peu sceptique sur le passage de la flèche et sur le vol/stabilisation. <Mais bon pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...