Jump to content

reglage stab multitubes


Recommended Posts

archers je vous salue.

je viens d'acquerir d'occasion une stab arc systeme 6 tubes(la classique centrale+2 lateraux) et j'aimerais bien avoir une methode de reglage de l'espacement des tuners(3).

a quoi servent les petits plots de plastique inseres au milieu des tubes entre les tuners?

:28::28::28:

Link to comment
Share on other sites

Leur réglage sert à modifier l'aptitude à amortir de la stab. qui va changer d'un arc à l'autre.

Donc, à toi de bouger deci-delà afin d'avoir le meilleur rendu sur ton arc.

Pour tester l'amorti, tenir l'arc par la poignée stab. vers le bas et frapper la corde avec la main. Les vibration des branches s'amortissent très vite si la stab. est bien réglée.

Le positionnement des masselottes te permet également de règler la répartition du poids sur la stab. Plus de masse vers l'avant -> arc qui plonge plus vite vers le bas. Ce réglage dépend de ce qui convient le mieux pour l'archer.

Un compromis entre les deux règlages et tu auras la stab. de tes rêves ! :)

Link to comment
Share on other sites

archers je vous salue.

je viens d'acquerir d'occasion une stab arc systeme 6 tubes(la classique centrale+2 lateraux) et j'aimerais bien avoir une methode de reglage de l'espacement des tuners(3).

a quoi servent les petits plots de plastique inseres au milieu des tubes entre les tuners?

:28::28::28:

En complément de ce qu'ont dit mes p'tits camarades, j'aurais une question à te poser ?

Qu'est-ce-que tu attends de ta stab ?

Quel role doit-elle remplir selon toi ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

En complément de ce qu'ont dit mes p'tits camarades, j'aurais une question à te poser ?

Qu'est-ce-que tu attends de ta stab ?

Quel role doit-elle remplir selon toi ?

Merci d'avance

archers je vous salue.

merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais essayer la méthode qui consiste a frapper la corde ou la base de la branche et en tatonant je devrait y arriver.

pour répondre a tangent, ce que j'attends d'une stab c'est surtout le confort de tir, avec un arc tres doux, avec peu de vibrations(surtout dans les frequences moyennes et hautes, le genre de frequences qui font vibrer desagreablement la moindre vis un peu desserree) et apres, l'inertie qu'elle procure facilitant la stabilisation de la visee.

je viens de recevoir la poignee(w&w nxpert) qui me manquait (j'ai ete victime d'un vol il y a 1 mois de tout mon materiel) et je viens d'essayer la stab en question: tir tres doux et bon amorti par contre un peu trop de poids sur l'avant malgre que j'ai recule le vbar au max vers l'arriere;je vais devoir charger un peu le lateral gauche(je suis droitier) et peut-etre reculer un peu l'ensemble des tuners.

je dois dire que le centrale fait ses 90 cm quand meme.

j'ai lu quelquepart qu'il est meme possible a un bricoleur soigneux de raccourcir ce type de stab.?

Link to comment
Share on other sites

Ta réponse est parfaite , donc en principe tu devrais trouver le bon réglage

C'est vrai que 90 cm, ca peut fait beaucoup surtout si tu as une petite allonge ?

Il faut voir comment tu te sens avec , comment sont répartis les masses

En principe, c'est facile à couper, il faut juste être soigneux, il suffit de marquer l'endroit de la coupe, de le recouvrir de ruban adhésif et de couper sur le ruban adhésif qui evitera les éclats

Tu peux t'entrainer sur des bouts d'armatures de cerf volants, ou commencer par un tout petit bout

Voili, voilou :23:

Link to comment
Share on other sites

archers je vous salue.

...

j'ai lu quelquepart qu'il est meme possible a un bricoleur soigneux de raccourcir ce type de stab.?

sans doute en un lieu bien caché de ce forum :108:

je crois avoir en effet expliqué qu'à cause de la taille de ma valise et de l'encombrement de la stab arc Système (sans latéraux), je l'a soigneusement raccourcie afin de pouvoir la transporter dans la dite valise

et ça le fait :29:

Link to comment
Share on other sites

sans doute en un lieu bien caché de ce forum :108:

je crois avoir en effet expliqué qu'à cause de la taille de ma valise et de l'encombrement de la stab arc Système (sans latéraux), je l'a soigneusement raccourcie afin de pouvoir la transporter dans la dite valise

et ça le fait :29:

Dans tous les cas, c'est plus simple que de rallonger la valise :whistling:

:oups:

Ceci dit, remarque fort pertinente de Cécilé, c'est que le type de poignée, son équilibrage propre a aussi une incidence sur la façon de "régler" la stab

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
archers je vous salue.

je viens d'acquerir d'occasion une stab arc systeme 6 tubes(la classique centrale+2 lateraux) et j'aimerais bien avoir une methode de reglage de l'espacement des tuners(3).

a quoi servent les petits plots de plastique inseres au milieu des tubes entre les tuners?

:28::28::28:

Salut à tous,

Dans notre compagnie, les anciens ont une méthode : tu desserres les vis des tuners (ces petits machins bleus ou autre couleur) et tu laisses faire ton arc....

J'étais septique :pfff: , mais j'ai malgré tout tenté l'expérience et constaté que celà fonctionnait :oups: . Les vibrations de mon compound (53#) ont fait le reste; Après une vingtaine de volées, les tuners se sont mis en place le long des tubes carbione et n'ont plus bougé :109: . J'ai resserré les vis et depuis, plus de vibrations parasites. :29:

Bonnes fêtes, bonne année et bonnes volées :37:

Zifrolo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...