Jump to content

Fabrication d'un grip


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai modeler un grip en plastique à ma main avec une pate auto-durcissante et j'aimerais la faire fabriquer en bois pour rendre à ma poignée sa beauté. Connaissez vous un artisan qui puisse me le fabriquer, sachant que je suis sur Paris.

Merci ! :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Si tu es prêt à y laisser une somme conséquente, tu pourras probablement trouver dans les pages jaunes rubrique "ébéniste"du côté du faubourg Saint Antoine ou via Google avec "ébéniste Paris", mais il serait sûrement plus raisonnable de t'acheter une bonne râpe, un lot de toiles abrasives de grains variés et le bout de bois kivabien puis de t'y coller toi-même. En plus de te coûter beaucoup moins cher, ça t'apporterait beaucoup plus de joies. :37:

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec ishi, cela promet quelques heures de joyeux bricolage et d'huile de coude mais au résultat la satisfaction d'avoir réalisé son grip...

et le matériel n'est pas impossible à trouver à moindre frais.

Link to comment
Share on other sites

1369401658.jpg

1369418346.jpg

Voila, l'idée de le faire moi est interessante mais dois-je le faire en un seul bloc ou en 2 parties et si je le réalise moi même

j'aimerais utilisé la même essence de bois que les grips gris de chez hoyt ...(qu'est ce que c'est et ou le trouver ?)

Pour info le grip des photos est un vieux grip de TD4 que j'ai adapteé sur ma Merlin Classic pour faire la bonne forme.

Link to comment
Share on other sites

à l'époque de mon progress2, j'avais fait un grip taillé dans la masse...

donc sans collage , le U étant usiné à la rape à bois... j'étais parti d'un carré de 70x70 en sapin dense...

et jamais vernis pour permettre une meilleure tenue.

collé au double face dans le fond du U.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...