Jump to content

Quel arc choisir pour débuter en barebow


Galadiel
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouveau dans la pratique du tir à l'arc , mais mes premiers essais en salle m'ont permis de savoir que je préfère nettement le bare bow.

Je souhaite avoir l'avis de pratiquants éclairés sur deux questions : peut-on s'entraîner aux techniques du barebow sur un arc d'initiation (j'ai commencé il y a quelques semaines dans mon club) sans perdre ces acquis, si plus tard j'opte pour l'achat d'un arc "classique" ? Si j'opte rapidement pour un arc classique sur quels critères m'appuyer et quelles ont les marques à préférer ?

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

En effet, en Barebow le bon geste est le principal critère. Travailler le getse sur un arc de faible puissance permet de mieux voir les erreurs, surtout de décoche, c'est plus que bénéfique.

Pour le matériel, ça dépend de ton budget. On peut trouver des poignées spécifiques, avec des poids adaptables chez GreenHorn, Spigarilli et Bernardini. Matériel quand même assez haut de gamme. Pour le reste, le plus important est un bon berger bouton, les branches sont tout à fait classiques.

Personnellement j'ai opté pour un repose flèche à réglage micrométrique parce que je passe fréquemment de gros fûts alus à des petits carbones, mais c'est du pur luxe.

Link to comment
Share on other sites

salut!

personellement, j'ai preferé attendre, me faire la main sur des arcs d'initiation et (apres un an) je me suis fait plaisir avec du spigarelli (comme toi je suis plutot bare bow).

une poignée prevu pour le bare bow est quand meme mieu car elles sont plus lourde et donne une bonne stabilité (certain pense que spigarelli fait des poignée un peu trop lourde...mais moi j'aime bien)

j'ai obté pour la 650 :bhaoui..:

ciao

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces informations.

Je suis passé voir les sites de vente, plus particulièrement la boutique qui est prêt de chez moi et il y a effectivement tous les prix... Je retiens l'idée de l'arc d'initiation pour continuer à progresser avant de passer sur du matériel plus perfectionné (j'ai bien rete,u les noms de spigarell, Hoyt).

Je suis en train de chercher un terrain d'exercice (en zone sécurisée) pour poursuivre entre les entraînements, mais est-ce que la distance de tir est importante ? Faut-il impérativement que je garde la même distance que lors des entraînements (actuellement 15m en salle) ou peu importe l'important étant de travailler le geste ?

Merci à vous.

Galadiel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...