Jump to content

Diminution de la longueur des futs bois


J-Charles
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais couper un peu mes flèches en bois que j'ai commandé chez Falco ?

car une fois la pointe installée, elles ne rentre plus dans ma boite à flèches .... je voudrais les couper d'environ 1 cm / 1.5 cm.

Est-ce que je peux ??

Ben tant qu'ils restent à ton allonge je vois pas où est le problème !!!

Link to comment
Share on other sites

Ben tant qu'ils restent à ton allonge je vois pas où est le problème !!!

Bin au cas où ils sont prévu pour une puissance de 45-50 lbs avec une telle longueur, si je les coupent, ils seront un peu plus raides ? non ??

Remarque, maintenant que j'y pense, on fait bien ce qu'on veut avec les flèches composites ou alu :107:

Link to comment
Share on other sites

ce que je voulais dire, c'est que comme je tire comme un pied, je ne vois pas la différence avec +/- 1cm :bhaoui..:

Tiens ! t'es comme moi :109: ?.

Bon, faisons comme si ; perso je les laisse au maxi de la longueur et quand je la cible se déplace et est remplacée par une pierre ou un tronc :whistling:, et donc que la flèche casse au niveau de la pointe, je raccourcie au fur et à mesure jusqu'à ma vrai allonge = pour moi c'est 3 casse possible :bhaoui..: .

Pour les un peu plus puristes, le tube raccourci devenant donc plus raide, on peut tricher avec le poids de la pointe en l'augmentant :107: .

Pour en revenir au sujet initial, tant que la pointe dépasse d'environ 1 pouce a l'avant de l'arc en pleine allonge, pas de problème. Reste toujours la solution de prendre des pointes plus lourde pour adapter la flèche à la puissance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais couper un peu mes flèches en bois que j'ai commandé chez Falco ?

car une fois la pointe installée, elles ne rentre plus dans ma boite à flèches .... je voudrais les couper d'environ 1 cm / 1.5 cm.

Est-ce que je peux ??

salut JC,

oui tu peux couper si t'es vraiment embeter par ta boite à futs..

OH, p....n de sort je n'y avait pas pensé :109: :109: :109:

c'est pas gentil de se moquer de ses petits camarades qui font comme ça JC... :109: :37:

ben, oui, comme les autres ont déjà répondu, ça peut permettre de les tirer une fois de plus après la casse derrière la pointe sans devoir en racheter d'autres tout de suite...

et pour nous pôvres débutants, 1 ou 2 cm en moins, ça joue pas encore suffisament cette différence de rgiditité

Link to comment
Share on other sites

Tiens ! t'es comme moi :109: ?.

Bon, faisons comme si ; perso je les laisse au maxi de la longueur et quand je la cible se déplace et est remplacée par une pierre ou un tronc :whistling: , et donc que la flèche casse au niveau de la pointe, je raccourcie au fur et à mesure jusqu'à ma vrai allonge = pour moi c'est 3 casse possible :bhaoui..: .

Pour les un peu plus puristes, le tube raccourci devenant donc plus raide, on peut tricher avec le poids de la pointe en l'augmentant :107: .

Pour en revenir au sujet initial, tant que la pointe dépasse d'environ 1 pouce a l'avant de l'arc en pleine allonge, pas de problème. Reste toujours la solution de prendre des pointes plus lourde pour adapter la flèche à la puissance.

Moi, je cherche des futs de 2 mêtres pour pouvoir les utiliser régulièrement ... ;)

ok, je sais ... Je sort ...

Serge

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...