Jump to content

usure du tapis


alain de caen
 Share

Recommended Posts

j ai un martin x200 je tire à 43# je suis droitier

j ai des fleche assez souple

et j ai une belle usure sur le bas a gauche du tapis . que faire

le vendeur ma recomander de rehausser le tapis en dessous et sur le coté .

aujourd hui j ai viré la rehausse lateral je tirai trop a gauche . c 'est un peu comme le réglage d un bouton berger ?

Link to comment
Share on other sites

Pas étonnant que ça n'aille pas !

Le 20.16 coupé à 30" est beaucoup trop souple ...... il faudrait prendre du 21.17 ...

Si tu encoches sous le nockset, place-le à 14mm au dessus du point zéro.

j aissairai la 2117 mais bon j ai eu de des legacy 2018 coupé a 29 elle sont trop raide et j ai aussi des CARBON TIWS HUNTER de chez bauman elle sont plutot plus raide que souple pour ma puissance et j ai cette usure je pencherai plus

pour un probleme de decoche pas en ligne que sucgaire jb 45

je vais bien vérifier ma hauteur de points d encochage en plus je viens de changer de corde il faut que je régle au mieu mon arc a quel distance doit on tiré pour s apercevoir d un marsouilliage

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je pense que tes fleches sont trop souples et ton poid d'encrage est trop bas mais tu peux aussi avoir un probleme de decoche pas en ligne.

amicalement jb

.

quel est le bon remede pour garder une décoche en ligne si ces le cas ?

le probleme c est que je suis le seul dans mon clus a tiré avec un arc de chasse .

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Et as tu des plumes naturelles

un tapi les réglages ne sont pas les même qu avec un repose flèches 5 a 6 mm au dessus du point 0 a la decoche ta fleche ne doit plus se trouver en contact avec le tapi j ai ces réglages et un tapi de 8 mois et pas de problemes

AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Et as tu des plumes naturelles

un tapi les réglages ne sont pas les même qu avec un repose flèches 5 a 6 mm au dessus du point 0 a la decoche ta fleche ne doit plus se trouver en contact avec le tapi j ai ces réglages et un tapi de 8 mois et pas de problemes

AU PLAISIR

j ai des plumes naturel et je tir au tapis

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà reglage de la hauteur du nochset , environ 7mm au dessus c'est la plupart des cas que j'ai rencontrer

On ajuste le lateral : tu pose ton arc bandé avec une flèche encochée sur deux traiteaux. Pointe vers le sol.

Tu vérifi que tes traiteaux sont bien à niveau sinon c'est faussé.

Tu vérifi que l'arc est lui aussi à niveau.

Tu laisse la flèche se stabiliser (accroche une masselotte à la pointe, ca va plus vite et c'est plus précis)

L'écart entre ta flèche et ta fenêtre c'est ce qu'il faut combler pour avoir un alignement parfait.

Cela dit, tout dépend de ta décoche :

cela peut qu'empirer si ta décoche n'est pas parfaite : cela influence un bon réglage et le resultat sera affreux

Par contre ton réglage actuel peut très bien compenser la qualité de ta décoche (un défaut de décoche rééquilibre un défaut de réglage)

fait tes tests, tes expèrience, cela ne peut qu'être vénéfique pour toi surtout si il n'y a personne pour te conseiller dans ton club

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà reglage de la hauteur du nochset , environ 7mm au dessus c'est la plupart des cas que j'ai rencontrer

On ajuste le lateral : tu pose ton arc bandé avec une flèche encochée sur deux traiteaux. Pointe vers le sol.

Tu vérifi que tes traiteaux sont bien à niveau sinon c'est faussé.

Tu vérifi que l'arc est lui aussi à niveau.

Tu laisse la flèche se stabiliser (accroche une masselotte à la pointe, ca va plus vite et c'est plus précis)

L'écart entre ta flèche et ta fenêtre c'est ce qu'il faut combler pour avoir un alignement parfait.

Cela dit, tout dépend de ta décoche :

cela peut qu'empirer si ta décoche n'est pas parfaite : cela influence un bon réglage et le resultat sera affreux

Par contre ton réglage actuel peut très bien compenser la qualité de ta décoche (un défaut de décoche rééquilibre un défaut de réglage)

fait tes tests, tes expèrience, cela ne peut qu'être vénéfique pour toi surtout si il n'y a personne pour te conseiller dans ton club

jujuchassor

merci pour ce tuyau pour le réglage du latéral , pour la hauteur du nochset c est déja plus facile a voir si les fléches vol bien , quel est la meilleur distance pour ce rendre compte d un bon réglage ?

Link to comment
Share on other sites

j ai mesuré mon band il est de 19,5 cm du creu de la poignée à la corde .

c e ne serai pas lui le coupable de cette usure prématuré ?

La notice du X200 indique entre 8 pouces et 8, 5 pouces, soit entre 20,5 cm et 21,8 cm

ton band est sans doute trop faible, encore un pb à voir !!

cordialement

Phil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...