Jump to content

un étui pour mon gil


archer62
 Share

Recommended Posts

Pas mal, pas mal!

Je trouve juste que la bête manque de pelage mais, attention, les poils ne vont pas tous dans le même sens selon l' endroit. Pendant que tu y es, accentues encore le creux de ses oreilles et, si tu le sens, celui des crocs car il faut que ses canines ressortent encore un peu, elles sont très importantes. Egalement, ses moustaches peuvent être de fins et habiles traits de coupe, ainsi que le bas des nattes de ton personnage.

On attend la suite avec impatience!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je trouve le volume de "poils" suffisant moi :)

Par contre, j'aurais moins dessiné tout le contour du nez comme tu l'as fait. Je dirais même qu'à ce stade tu peux encore retoucher et lisser un peu les arêtes du nez d'un des deux côtés ainsi que le contour supérieur de l'aile du nez du même côté. Cà ferait plus joli ;)

Link to comment
Share on other sites

Archer 62, ne prends pas pour toi les quelques lignes qui suivent...continue à te faire plaisir :37:

Il y a quelques temps j'avais demandé à Avalon: mais pourquoi le repoussage de cuir fait tellement appel à l'art floral...c'est dommage ce manque de diversité etc

Et bien la réponse est qu'il est très difficile de "repousser" des personnages sans tomber dans une représentation qui devient vite naïve.

Certains contournent le problème en faisant surtout appel à la peinture, comme Marilyne par exemple.

Ce glissement vers le naïf est à mon avis la raison pour laquelle, rares sont ceux qui se lancent dans de telles représentations figuratives!

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Bel étui Patrice, l'ajustement parait vraiment au poil!

Je crois tout simplement que la technique et le matériau ont leur limite. Si ce que tu appelles "naïf" est juste un manque de détail dans le dessin, alors mieux vaut être "naïf" et avoir un bon rendu que vouloir trop en faire et ne pas arriver à un bon résultat.

Tu as certainement raison: technique et matériau ont leur limite.

Par contre, à mon goût, il n'est pas envisageable de dissocier "bon rendu", qui fait appel à la technique, et réalisme, qui fait appel à la virtuosité de l’artisan.

L'un sans l'autre n'ont aucune valeur, l'un sans l'autre: le résultat n'est pas bon.

Je pense donc que c'est pour cette raison que les sujets mettant en scène des "personnages" sont très rares...mieux vaut rester dans le floral ou le géométrique que faire naïf.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Tu ne t' estimes pas être au top mais, rassures-toi, dans ce genre de discipline, on n' est jamais au top car on évolue et on apprend tous les jours!

Dans quelques temps, tu regarderas ce travail et tu le trouveras peut-être léger mais je peux, d' ores et déjà, t' affirmer, et je ne dois pas être le seul, que j' en ai rarement admiré d' aussi ouvragé dans une coutellerie, à part, de temps à autre, pour un couteau d' exception et encore, dans une boutique, elle-même, d'exception.

Reproduire un visage était un pari risqué et tu t' en es bien tiré, à mon avis!

Bravo!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...