alain de caen Posted October 12, 2007 Share Posted October 12, 2007 Y a t il parmi vous des tireur au lance pierre la tecnique a l air similaire au tir a l a l arc bras de fourche point d encrage et visée instinctive qui pratique parmi vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 12, 2007 Share Posted October 12, 2007 j'ai pratiqué y a assez longtemps, le coq de mon grand pére en avait fait les frais!! et ils avaient réussi à me dissuader de recommencer perso je ne vois pas pourquoi, car j'étais plutot doué :109: j'ai aussi fait de la fronde, je trouve que c'est même plus marrant que le lance pierre!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 12, 2007 Share Posted October 12, 2007 Tiens j'ai pratiqué les deux moi aussi!! La fronde au début faisait un peu ce qu'elle voulait, la pierre partait pas toujours devant....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 Y a t il parmi vous des tireur au lance pierre Joseph Curven.. Il manque un peu de temps en ce moment pour passer sur le forum, je crois... mais tu peux lui envoyer un MP si tu veux... A mon avis, il aura des infos à te donner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 en voilà un petit africain que j'ai récupéré le week end dernier . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 pas au lance pierres au bal trap :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 moi j'en ai un en corne de bufle ,il veint de taillande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom230 Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 ... salut, moi je tire au lance pierre, j'ai un barnett, tu dois tirer toujours avec le meme projectile, de la balle de revolver calibre 36 c'est pas mal.les billes en terre ou porcelaine sont trop legères. mais tu peux meme tirer des chevrotines de fusil ou des plombs de peche fermés.mais mon plus joli coup, c'etait avec une pierre attrapé a l'arrache. je tire avec la meme technique que celle de l'arc. a courte distance, tu peux tirer avec du tout petit plomb de peche ou du rond d'air comprimé ... attention, si t'as une grande allonge, ça fuse!!!. moi , je recoupe mes sandows de 4cm et je les remets sans la bague. a plus fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 (edited) je pratiques aussi pour faire dégager les chats errants qui se maillochent chez moi ( je tires a coté :66:) sinon ben oui j'ai fais pas mal de dégâts plus jeune .......niveau technique c'est plus du snap-shooting et effectivement ça ressemble pas mal a l'arc Edited October 4, 2009 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timi The Stalker Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 je pratiques aussi pour faire dégager les chats errants qui se maillochent chez moi ( je tires a coté :66:) sinon ben oui j'ai fais pas mal de dégâts plus jeune .......Et si la pierre dévie et arrive dans la tronche du chat ?= :oups: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 dommage collatéral :devil002: ......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice67300 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 dommage collatéral :devil002: .........Et vous prenez quoi comme matière pour propulser les projectiles ? Il parait qu'en afrique ils utilisent de la chambre à air découpée en lanières. ça marche vraiment ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Et vous prenez quoi comme matière pour propulser les projectiles ? Il parait qu'en afrique ils utilisent de la chambre à air découpée en lanières. ça marche vraiment ??oui les lance-pierres que j'utilisais au Gabon avaient des élastiques en chambre a air de camion , tous ceux que j'ai vu la-bas étaient comme cela avec les ligatures en fil de cuivre de recup et celui que j'ai fait a mon fils aussi . ça fonctionne très bien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le mien.Elastique "Barnett" rouge, plus puissant que le beige et fourche faite en frêne par mes soins .Ligatures en rubans polymère translucides récupérés dans les emballages de bonneterie.Il n'y a pas si longtemps, j'utilisais de l'élastique carré (2 puissances disponibles)que l'on achetait dans n'importe quelle droguerie ou quincaillerie mais ces magasins de quartier ont disparu et je n'en trouve plus.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice67300 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 oui les lance-pierres que j'utilisais au Gabon avaient des élastiques en chambre a air de camion , tous ceux que j'ai vu la-bas étaient comme cela avec les ligatures en fil de cuivre de recup et celui que j'ai fait a mon fils aussi . ça fonctionne très bien :)Merci pour l'info, ça va faire école !! :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tofman Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Y a t il parmi vous des tireur au lance pierre la tecnique a l air similaire au tir a l a l arc bras de fourche point d encrage et visée instinctive qui pratique parmi vous ?Voila celui que j'ai fait à mon fils cet été. Branche de buis et chambre à air de récup. Le rendement de la chambre à air est vraiment mauvais, c'est peut être une chambre en pvc et pas en caoutchouc. Ce qui a surement évité des dommages collatéraux! j'ai lu par la suite sur certain forums que l'on trouve encore de l'élastique carré dans les armureries, mais c'est cher. Certains utilisent des garrot latex comme élastiques. Pas cher et efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gyloo26 Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Y a t il parmi vous des tireur au lance pierre la tecnique a l air similaire au tir a l a l arc bras de fourche point d encrage et visée instinctive qui pratique parmi vous ?Je tire aussi au lance pierres, et la technique de tir est identique. Ma distance habituelle est de 25 m, à cette distance on atteint assez facilement une cible type canette.J'utilise un lance pierre nouveau avec une fourche pivotante qui permet d'avoir les élastiques toujours a tension égale. Le site est lance-pierres.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 J'ai arrêté quand l'élastique a cassé et que je l'ai pris dans la figure ! J'ai remarqué que les sandows jaunes avaient tendance à se couper au niveau de la ligature? Quelqu'un a une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tartar1 Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 j'ai pendant un temps utilisé un barnett diablo à vide comme matériel de musculation et surtout comme simulateur de décoche. Le geste est pratiquement identique et la puissance suffisante pour donner de bonnes sensations au lâcher.j'ai arrêté quand j'ai pris l'elastique en pleine poire . A garder en mémoire donc, ces trucs, comme les arcs, n'aiment pas être tirer à vide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 oui les lance-pierres que j'utilisais au Gabon avaient des élastiques en chambre a air de camion , tous ceux que j'ai vu la-bas étaient comme cela avec les ligatures en fil de cuivre de recup et celui que j'ai fait a mon fils aussi . ça fonctionne très bien :)J'utilisai le même principe.J'adorai la saison actuelle, puisque c'est la saison des marrons, et comme projectile ce n'était pas mal, et cela faisait moins de dégats qu'un caillou ou qu'une bille de roulement.J'ai utilisé aussi la frondre, mais là j'étai beaucoup moins performant.Pas mal de bruit dans le voisinage pour cause de bris de vitres :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Quand j'étais ado, en vacance dans le Puy-de-Dôme (Arlanc), les gamins du coin m'avaient initiéau lance-pierre et à la pêche à la main.On attachait le caoutchouc a la fourche avec de l'élastique, une languette de vielle chaussure servait de réceptacle à la pierre et les projectiles, des morceaux de fonte récupérés dans les décharge, cassés en petit morceaux ces projectiles étaient redoutables pour la chasse aux merles Que de souvenirs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainEm Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 je pratiques aussi pour faire dégager les chats errants qui se maillochent chez moi ( je tires a coté :66:) Ben pourquoi à coté ?? On pourrait essayer le backing de dos d'arc en peau de chat, le carquois en peau de chat, les ligatures en tendons de chat, le ragout de chat au vin rouge, finalement y-a peut-être quelque chose à tirer de ces sales bêtes :devil002: :lol!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Ben pourquoi à coté ?? On pourrait essayer le backing de dos d'arc en peau de chat, le carquois en peau de chat, les ligatures en tendons de chat, le ragout de chat au vin rouge, finalement y-a peut-être quelque chose à tirer de ces sales bêtes Et les pantoufles du Docteur Gibau en peau de chats Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Ben pourquoi à coté ?? On pourrait essayer le backing de dos d'arc en peau de chat, le carquois en peau de chat, les ligatures en tendons de chat, le ragout de chat au vin rouge, finalement y-a peut-être quelque chose à tirer de ces sales bêtes :devil002: :lol!:Moi çui qui touche à mon greffier c'est pas des blunts qu'il se prendra dans les fesses !! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Combo Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Faisait longtemps que j'étais pas passée par ici dit donc .....hum? Au lancé de pierre moi je suis très très forte et même que dés fois bahh...je fais pô expres JOSEPHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts