Jump to content

plumes banane pour la salle a 18 m ??? vos avis


alain de caen
 Share

Recommended Posts

merci Ricoche

d'abord, je ne parvenais pas à poster ma réponse, ensuite je ne parvenais pas à virer le duplicate

j'ai eu un passage avec temps de réponse pas croyable...

une remarque à propos des bananes

ça fait du bruit en volant

alors bon, en compétition, certains exigent le silence absolu pour se concentrer (c'est pas les meilleurs, juste des gens qui ne savent pas se concentrer)

mais se faire jeter l'arbitre dans les pattes par un fielleux n'est pas particulièrement rigolo

(demande à "verbal"-Arwen, c'était un sacré souvenir :) :37: )

Link to comment
Share on other sites

je tire en salle avec des X7 montées en 5" shield depuis longtemps

c'est excellent, stable

bien sûr, ça va moins vite, mais pour accrocher un papier sur la paille à 18m, ça le fait bien

et depuis que j'ai allégé le classique pour tirer en bare-bow, j'ai gardé les mêmes flèches :)

c est pas trop gênant de passer d une flèche de chasse 30 g a une x7 les repaires sont il diffèrent.

petite question en passant on conseil des plumes blanche pour mieu voir ces trajectoires ....sa aide ?

Link to comment
Share on other sites

une remarque à propos des bananes

ça fait du bruit en volant

J'suis dubitatif!

Les bananes c'est pas très différents des paraboliques. Juste un peu pluslong :28:

A la rigueur les fields pourraient même avoir plus de trainée à mon sens.

Pour moi si elles faisaient du bruit, c'est qu'elles étaient mal montées ou en partie décollées.

Et puis sinon les chasseur n'en n'utiliserait pas du tout :whistling:

J'en ai une douzaine qui trainent depuis un baille, faudra que je finisse par trouver un fagot pour les essayer, mais avant de me retrouver à sec et de devoir me refaire des flèches en urgence ce coup ci :109:

Sinon moi aussi j'ai des fields un peu décollées sur du 11/32 bois, en Beursault, ça réveille les gens qui trainent dans l'allé!

Edited by gilles77
Link to comment
Share on other sites

de rien phil :bhaoui..:

du bruit ... y parait mais surement moins que le tsoing clac de certain classique... :blink:

Et certains poulies qui claquent à donfe!

Nan en salle le seul truc que j'ai entendu qui pouvait amener à mécontentement des ciblards, c'était les pointes siflantes d'un pote médiévaliste :whistling::10:

Link to comment
Share on other sites

J'suis dubitatif!

Les bananes c'est pas très différents des paraboliques. Juste un peu pluslong :28:

A la rigueur les fields pourraient même avoir plus de trainée à mon sens.

Pour moi si elles faisaient du bruit, c'est qu'elles étaient mal montées ou en partie décollées.

Et puis sinon les chasseur n'en n'utiliserait pas du tout :whistling:

:29: :29: :29: Mille fois, non, deux milles fois d'accord

post-2297-1191244770.jpg

Link to comment
Share on other sites

du véritable travail d artiste bravo , respect.

et mon idée d' utilisé ce type de plume en salle vous en pensez quoi personnellement ?

Je pense que, quitte à vouloir essayer des flèches avec ce genre de plumes (chose que je vais bien arriver aussi à faire) et de les tirer avec un arc de puissance modeste (comme moi :whistling: ) et ben c'est justement en salle que tu pourras les essayer sans regret:

- le freinage ne sera pas trop gênant à 18m

- et sur que les flèches seront redressées si elles étaient trop souples !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que, quitte à vouloir essayer des flèches avec ce genre de plumes (chose que je vais bien arriver aussi à faire) et de les tirer avec un arc de puissance modeste (comme moi :whistling: ) et ben c'est justement en salle que tu pourras les essayer sans regret:

- le freinage ne sera pas trop gênant à 18m

- et sur que les flèches seront redressées si elles étaient trop souples !

j ai commandé 4 flèches avec des plumes bananes , on va voir je vous donnerai mon impression , on est peu a tiré en salle 2 x 18 avec un arc chasse donc categorie barboww .

c est bon pour le mental

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...