Jump to content

Arc en acier


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Voici ma dernière trouvaille, branches en acier, poignée alu gainée liège et peau de serpent? corde en acier

Longueur totale: 190cm

Je testerai plus tard sa puissance (supérieure à 40 livres)

les branches légèrement oxydées vont subir un "nettoyege"

Si une personne connait ce type d'arc, je serai heureux d'avoir des renseignement

:07: :37:

La poupée inférieure

post-1041-1190448602.jpg

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

C'est pas tant que ça secoue quand quand tu as terminé de tirer ta volée de 10 flèche l'arc vibre encore de la première décoche....

LOL

c'est malin

bon ok, ça vibre

so what ?

c'est en basse fréquence

si vous aviez frôlé le tennis elbow à cause d'une stab inadaptée sur un arc rapide (vibrations hautes fréquences), vous aussi trouveriez ça bénin (ou Togo, c'est vous qui voyez :P )

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

SO what? ben rien ça vibre c'est tout. Et même en basse fréquence, je suis pas sur qu'à la longuie ça soit très bénéfique...

De toute façon plus ça vibre plus il y a de denergie perdue pour la flèche....

En tout les cas l'arc de Plessi Owl est sympa...

Link to comment
Share on other sites

jjee ccoonnffiirrmmee :: ççaa nnee vviibbrree aabbssoolluummeenntt ppaass :wacko:

non, sans blague, ça secoue, mais pas méchament

en tout cas pas plus qu'une sangle de massage; je me demande même si ça ne serait pas bénéfique :108: ?

la sensation, c'est que les deux branches se "parlent", en se renvoyant la vibration

c'est à très basse fréquence, c'est marrant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Mon grand-père est l'inventeur de l'arc en dural pour lequel il a gagné le concours Lépine. Je me souviens que les 2 branches se séparaient à la poignée. La corde d'acier tressé était solide et le tir était très tendu. Les flèches étaient en dural avec une pointe en acier pour alourdir la flèche et stabiliser la trajectoire. J'avais un petit arc métallique en dural pour enfant et je tirais avec une grande précision.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...