Mat's Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 27, ça me semble court. C'est mon allonge et je joue dans la catégorie nain de jardin :109: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 :37: J'ai comme un doute, un petit peu court peut-être, disons qu'une mesure du genre 28 pouces serait peut-ètre plus cohérente Dans quel but veux tu connaitre ton allonge ? Pour savoir à qui je dois coller une baffe pour cette technique de calcul toute naze! :109: En fait, un "collègue" d'archasse me propose de me prêter un arc d'initiation et me demandais si je connaissais mon allonge... Du coup, tout seul dans mon coin et sans matériel à part une latte de bois et un mètre, j'ai tenté de mesurer moi-même mon allonge... (68cm) Rassurez-vous, le jour où j'envisagerais l'achat, je prendrais des mesures bien plus précises! (ce qui aura probablement déjà été fait bien avant!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Pour savoir à qui je dois coller une baffe pour cette technique de calcul toute naze! :109: En fait, un "collègue" d'archasse me propose de me prêter un arc d'initiation et me demandais si je connaissais mon allonge... Du coup, tout seul dans mon coin et sans matériel à part une latte de bois et un mètre, j'ai tenté de mesurer moi-même mon allonge... (68cm) Rassurez-vous, le jour où j'envisagerais l'achat, je prendrais des mesures bien plus précises! (ce qui aura probablement déjà été fait bien avant!) Un arc d'initiation est capable d'une allonge "standard" de 28" et même souvent plus, il n'est donc pas nécessaire de connaître ton allonge avec précicion pour savoir si tu peux tirer ce genre d'arc, par contre si tu en es à l'initiation, il vaut mieux que tu commences par un arc dans les 20 à 25 livres maximum à 28". (je fais 1m82m, j'ai des bras de longueur "normale" et je tire 28" avec un recurve, tu dois donc être dans ces eaux-là aussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 la mesure n'est peut etre pas si absurde que ca, un exemple : Je prends une de mes fleches a 29" dans mes mains, je mime la position de l'archer mais sans arc, et je trouve la fleche ridiculement courte. J'empoigne un longbow de 65 livres, et bizarrement il reste quelques pouces de fleche devant l'arc ! Mon allonge reelle en parcours doit etre aux alentours de 26... mon allonge theorique avec la regle est de 28" pourtant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 (edited) tout varie avec le point d'ancrage repère de visage, et aussi avec la puissance tirée (puissance forte = compression des articulations = perte d'allonge) Edited October 31, 2006 by PhilPlessis Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Un arc d'initiation est capable d'une allonge "standard" de 28" et même souvent plus, il n'est donc pas nécessaire de connaître ton allonge avec précicion pour savoir si tu peux tirer ce genre d'arc, par contre si tu en es à l'initiation, il vaut mieux que tu commences par un arc dans les 20 à 25 livres maximum à 28". (je fais 1m82m, j'ai des bras de longueur "normale" et je tire 28" avec un recurve, tu dois donc être dans ces eaux-là aussi) A une nuance près, il faut aussi porter son attention à la hauteur de l'arc , dans ce cas là 66 ou 68 Pouces, ce le fait Et moi je suis l'orang outang de service....29 pouces d'allonge pour 1.73...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 et..... pour ramasser les valises ................................................. tu te baisses ? je sors en courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 pourquoi as tu rayé "point d'ancrage" pour le remplacer par "repere de visage" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 (edited) C'est pour faire son malin, faire d'jeuns, up to day, nous montrer qu'il fait les recyclages ......... et tutti quanti Ok, je sors ....... Edited October 31, 2006 by tangent Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 :pffrrr: Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Chelik: en archerie turque, petit insert rectangulaire au ventre de l'arc, à mi poignée, en corne ou en ivoire et servant de cale entre les deux lamelles de corne. Selon Klopsteg, une symbolique religieuse y est associée. Pièce supportant toute la contrainte en compression à l'armé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 (edited) Kaman: Arc, en persan. Edited December 9, 2006 by tomthumbring Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Tarkesh: carquois, en persan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Zeh: corde, en persan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Gusheh: oreille ou Siyah, en persan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Angushtvâneh: anneau de pouce, en persan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Partab: tir, en persan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Dasteh: poignée, en persan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Kamangir: archer, en persan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 (edited) Arash: prénom persan. Archer mythique de l'Iran, qui selon la légende, aurait tiré depuis le mont Damavand (le plus haut sommet iranien) une flèche dont la portée aurait déterminé l'extension orientale de la Perse. Edited December 9, 2006 by tomthumbring Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 (edited) Tir: flèche, en Persan. Désigne aussi le premier mois d'été du calendrier persan, période supposée de l'exploit d'Arash. Edited December 9, 2006 by tomthumbring Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Tirgan: de Tir, flèche en persan. Solstice d'été, en référence à l'exploit d'Arash. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 (edited) Roghan-e-Kaman: littéralement "huile d'arc". Mélange oléo-résineux utilisé dans l'art des laques iraniennes. Edited December 10, 2006 by tomthumbring Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Feshâr: compression, en persan Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomthumbring Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 (edited) Separ: bouclier, en persan; à rapprocher du Siper turc. Edited December 9, 2006 by tomthumbring Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts