Jump to content

2ème Salon mondial du Tir de Loisir


Recommended Posts

J'ai reçu deux invitations pour la Deuxième Edition du SALON MONDIAL DU TIR DE LOISIR....

Qui se tiendra du 13 au 15 octobre à l'Espace Champerret Paris 17e Métro Porte Champerret...

Soutenu par la FFTA, la FFT, Cibes et la FPS (Fédération de Paintball Sportif) .....

Pour gagner une entrèe il suffit de m'envoyer un MP en donnant votre adresse ....

Attention j'ai seulement 2 entrèes....

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu deux invitations pour la Deuxième Edition du SALON MONDIAL DU TIR DE LOISIR....

Qui se tiendra du 13 au 15 octobre à l'Espace Champerret Paris 17e Métro Porte Champerret...

Soutenu par la FFTA, la FFT, Cibes et la FPS (Fédération de Paintball Sportif .....

Pour gagner une entrèe il suffit de m'envoyer un MP en donnant votre adresse ....

Attention j'ai seulement 2 entrèes....

salut Gery,

seras -tu à ce salon ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Après beaucoup d'hésitation, j'y serai avec un stand normalement tout neuf et des nouveautés comme la version Damas du Baby Wild.

Je n'ai pas encore mes invitations, mais il se pent que j'en ai quelques unes à distribuer.

Je vous ferai signe si c'est le cas.

A bientôt Beltegeuse.

Link to comment
Share on other sites

Après beaucoup d'hésitation, j'y serai avec un stand normalement tout neuf et des nouveautés comme la version Damas du Baby Wild.

Je n'ai pas encore mes invitations, mais il se pent que j'en ai quelques unes à distribuer.

Je vous ferai signe si c'est le cas.

A bientôt Beltegeuse.

bon, je passerai faire un petit coucou et en profiter pour acheter de quoi affuter mon super couteau.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

nan :19:

peux pas... suis à perpignan... (c'est pour ça que je veux j'EXIGE des photos!!!!!!!)

snif, peux pas me liberer...mais (je sais, ça n'a rien à voir) mais je vais essayer (essayer je dis bien) de le faire pour BOUGON, histoire de ressortir mon petit Dragon :37: et de faire des bisous aux copains :D

Link to comment
Share on other sites

tu passes quel jour ?

A+

betelgeuse

ps: je te retrouverais aussi à Pontoise le samedi après-midi ?j'paye le morétum ou l'hypocras :rolleyes:

Pour Pontoise rien n'est sûr..... :bhaoui..:

Par contre, je serai le 13 au matin (je viens d'Auxerre, donc faut me laisser le temps de venir..... :whistling: ), moi aussi faut que j'affûte mon Wildsteer..... :rolleyes: :109:

Et puis, voir aussi pour des "craches plombs.... " :104:

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Excusez moi, je voulais mettre un post dès samedi, mais j'ai un peu merdu.

Bref

Je suis allé samedi matin au fameux salon (au passage merci à Danielle de Wildsteer) et quelle surprise, pour un peu il n'y avait pas un seul arc!!!!

90 % du salon était consacré au soft-air. Un festival d'Armalite M15, de Kalachnikov et autres flingues en tout genre. Le reste se partagait entre, flèchettes, sarbacanes, paint ball... on cherche toujours les arcs...

Un stand FFTA avec un pas de tir d'intiation et personne... évidemment que les jeunots préfèrent aller tirer avec des flingues plus vrais que nature... et un stand France Archerie avec pas grand chose dedans mais quand même une table réservée àaux productions Wildsteer.

On a fait le tour en 15 minutes et tchao!!!

Impeccable une heure aller, 15 minutes de visite et une heure retour... sympa. Fallait appeler ça le salon du soft-air....on y serait pas allé.

Link to comment
Share on other sites

Un stand FFTA avec un pas de tir d'intiation et personne... évidemment que les jeunots préfèrent aller tirer avec des flingues plus vrais que nature...

Hello !

J'y suis allé aussi samedi matin et ai une la même déception :angry: (au passage, je renouvelle aussi mes remerciements à Wildsteer pour les entrées).

Je préfèrais ne pas en parler et voulais laisser tomber mes amertumes, mais je ne résiste pas à l'appel de la critique .

Pour le stand FFTA, (:bhaoui..: mes oreilles ont trainées) les dames qui étaient là se démenaient à coups de portables pour avoir les personnes du CREPS prévues pour l'animation découverte. Il semblerait que ces personnes avaient oubliées qu'elles avaient "une séance de JOGGING" ce matin là, et ne pouvaient donc pas être sur le stand ???????

:22:Merci pour la promo du Tir à l'Arc :22: !!!!!.

En définitive, c'est une "Entraineur 1" :37: qui, entendant aussi la conversation, s'est gentiment proposée pour faire quelques animations en attendant.

Au passage merci à tous ces bénévoles :29: qui sont en première ligne pour faire découvrir et aimer la pratique du tir à l'arc au sein de leurs club et qui n'hésitent pas à faire la promotion du tir à l'arc même en dehors.

J'ose juste espérer que l'après-midi il y ait bien eu de l'animation, surtout que le stand d'à coté (lancer de couteau) avait un animateur digne de ce nom qui savait capter l'attention du public (quand j'y étais, c'était le stand qui avait le plus de monde).

Link to comment
Share on other sites

je vous trouve très dur, et le club des lames volantes , là personne n'en parle.

en fait un mec qui était lanceur de couteaux pro , a la retraire ( remarque j'étais a la demo et a 7 mètres il loupait la cible 2 fois sur 3 et c'est peut-être pour ça ) :whistling:

A+

betelgeuse

ps: merci tout de même a Gery pour le billet,j'ai passé un bon moment a voir ce mec et ces couteaux. j'ai un regret , je n'ai pas vu Daniel , mais j'aurais d'autres occasions.

Link to comment
Share on other sites

Pour tous ceux qui sont passés samedi matin, vous auriez dû rester. J'ai dû arriver vers 12h00 / 12h30 et j'ai proposé aux 2 dames qui géraient le stand FFTA de prendre en main les initiations jusqu'à l'arrivée des archers de l'INSEP (Hervé Dardant, Yoann Palermo et un 3e larron dont je ne me souviens plus du nom).

J'ai fait tirer jusqu'à leur arrivée.

Sinon, ill y avait Thomas Naglieri et Jean-Charles XXXX (désolé trou de mémoire, faut que je m'en paye une nouvelle) sur le stand de France Archerie.

J'ai apparemment loupé le stand Wildsteer.

Je me suis intéressée au stand (de tir) de la FFTir. J'ai aimé manier leur carabine de compet à détente ulta-sensible. Rien à voir avec la carabine à plomb que j'utilisais occasionnellement quand j'étais gamine.

J'ai aussi écumé le stand central en alternant tir à la sarbacane et tir au pistolet à 3m (je suis revenue avec des cadeaux pour mes neveux). Sur la fin, un tireur au pistolet (FFT) et moi étions au coude à coude avec 90 pts chacun et nous nous sommes départagés à la sarbacane.

Merci Gery pour l'entrée gratuite, j'ai passé une bonne après-midi.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...