Jump to content

Premier dessin repoussé...


longbow62
 Share

Recommended Posts

super, continues.tu vas le colorer ou le pas?

A+

betelgeuse

Pour ce premier coup d'essais, pas de coloration... je l'ai enduit de cire d'abeille.

D'ailleurs comment fixer la peinture sur le cuir ? J'ai fait une coloration pour finir le travail de Archer62 sur un brassard qu'il avait fait pour mon fils, j'ai simplement mis de la cire d'abeille par dessus et ça tiens; y a-t-il un autre moyen ou celui-ci est-il bon ?

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup! Les deux têtes de profil avec le regard dans la même direction me donne l'impression d'une harmonie, symbiose, ... entre l'aigle et l'humain, un peu comme dans ces cultures où la tradition veut que le chamane (ou autre titre qu'il porte) puisse se transformer en son animal tutélaire.

:29:

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

C' est effectivement très poétique .....................et très indianiste comme idée! J' aime beaucoup!

De plus, c' est un dessin original, ce qui n' est pas à dédaigner.

Maintenant, à mon humble avis, il va falloir taper plus fort sur le matoir car on parle là de cuir repoussé.

Là, les vraies difficultés vont poindre (marques de frappe à estomper, cuir qui chasse sous le matoir, irrégularité dans la frappe) et pour cela, je te conseille d' humidifier ton cuir le moins possible pour commencer; à moins que tu utilises un cuir qui se repousse bien sans être mouillé du tout. Il faut essayer!

C'est, en tout cas, un excellent début très méritoire!

A.

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24:

Que voilà un bien beau premier repoussage ! Je ne peux pas te donner de conseils étant moi-même à mes débuts, mais tu vas certainement en avoir plein de la part de Patrice.

Pour la profondeur du repoussage, cela peut donner plua de variations de relief si à certains endroits on y va plus fort. Perso, je teste le "coup de marteau" et le rendu sur une chute avant d'attaquer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...