Jump to content

mes deux derniers


rattlesnakes
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde , voilà je vous présente deux de mes dernières réalisations destinées à des ami(e)s, ce sont deux couteaux dans un style assez semblable, malgré la différence de taille, tout les matériaux sont de récupération, pour le petit, l’acier vient d’une râpe, puis os, puis cuir, puis merisier. Pour le plus grand, il fallait une taille qui s ‘apparente à celle d’un opinel de taille n°8 , il mesure donc 19.5 cm dont 8.5 de lame et possède une épaisseur de 5mm au ricasso. Comme on le voit encore l’acier vient d’une lime, la mitre est en os, les intercalaires en cuir et le bois est du charme. Les deux sont trempés a l’huile, le plus grand possède un défaut (enfin je suis sur qu’il y en a des tas d’autres mais celui là me pose réellement problème :28: ) j’ai trop creusé le trou pour la soie, et lorsque j’ai mis en forme le dos, la colle est apparue :05: , je ne sais pas trop comment arranger sa, j’avais pensé à le cacher par une petite plaque de métal très fine, sur laquelle je pourrais mettre mon poinçon lorsque je l’aurais, vous en pensez quoi ? avez vous d’autres idées ?sinon que pensez vous de la forme générale ? qu’est ce que je dois éviter de refaire la prochaine fois ?(à part le trou trop grand biensur;))merci pour vos critiques, Flot

post-615-1187296499.jpg

Link to comment
Share on other sites

Désolé je ne trouve pas que les manches soit Top le premier me semble trop long et le deuxième trop carré

pour les lames plus de soins la prochaine fois :bhaoui..:

pour ton problème de collage je le referais sans hésiter

si vraiment tu veux le garder comme sa une chtite ligature en cuir pourrais faire l'affaire

courage les suivant sont toujours mieux :29:

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en effet le manche est grand pour le premier, il y a beaucoup de place pour la paluche ,c'est ce qu’a voulu mon ami (en fait ils ont fait eux même le dessin de leur couteau), sa peut paraître déséquilibré mais pourtant la taille est exactement celle d'un opinel n°8 :28: .

Pour le soin des lames tu veux parler des griffures, des traces de calamine, de lime, ou même de la forge ?

Hélas j’ai plus le temps d’en refaire un, donc je vais faire comme tu as dit ,une petite ligature, un nœud ou un truc comme sa, merci :29:

en tout cas merci de donner ton avis, sa fait avancer ;)

Link to comment
Share on other sites

salut

en general pour faire un couteau ,il faut apprendre pendant longtemps.

nous on forge trop vite sans apprendre ,donc des petits défauts

si on persevere on améliore!!!

vas voir mon premier couteau j'en suis au 10 et beaucoup à apprendre

je les trouve bien tes couteaux. il faut continuer.

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
okok, je retiens ;) merci, bonne journée à tout le monde

comme deja mentionné , le premier a le manche a mon gout disproportionné par rapport a la lame , mais la forme reste agréable !!

si j'avais la matiére premiere , c'est sans hesitation que je referais le manche !! a toi de voir

j'aime bien le petit , avec un etui de cou ou de carquois , il est tout mignon !!! :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...