Jump to content

Voila Mes Premières flèches qu'en pensez vous??


Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai fabriquer mes premières flèches tout seul comme un "grand" :lol: .

J'ai effectuer différents montages d'empennages et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

J'ai donc 4 volées de flèches différentes et j'aimerai avoir votre avis à tous sur leurs caractéristisques en fonction de l'empennage.

La première est empennée à 2 mm de l'encoche et en droit.

La seconde est empennée à 2 cm de l'encoche et en droit.

La troisième est empennée à 8 mm de l'encoche en hélicoidale avec un angle d'environ 2°.

La quatrième est empennée à 3 cm de l'encoche en hélicoidale avec le même angle.

Voilà, je voudrais maintenant savoir si certaines flèches vont aller plus loin que d'autres, être plus précises etc...

Sachant que j'ai un arc de 40 lbs, une allonge de 29 et donc des futs de 5/16, 40 de spin, des plumes de 4 pouces et des pointes de 60 grains.

Merci beaucoup pour vos réponses.

post-4861-1186857987.jpg

post-4861-1186858012.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: à toi,

très sympa ton idée des différents empennages,

tu as tout maintenant pour faire des tests et nous donner les résultats...

plus précis, plus loin...

le débat a souvent été soulevé ici, tes tests permettront peut être d'avoir réellement telle ou telle tendance...mais il te faudra être le plus régulier possible dans tes gestes...

Link to comment
Share on other sites

Ok, ben demain je vais avoir l'occasion de tester cela je vais tirer un pti peu avec des potes :lol: .

Enfin le retour du beau temps...

Je vous donnerai les resultats de me tests si je suis regulier dans mes gestes.

Par contre pour la longue distance il faudra que j'attende le tir au drapeau organisé mi septembre dans mon club.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

bravo pour tes fleches.

je pense que l'helicoidale se stabilise bien a courte distance mais ralenti trop la fleche a longue distance.

je ne tir que avec un enpenage droit en 3d.

a voir de tes essais, donne nous tes impressions.

jb45 :20:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si c'est un 1er essai, c'est déja pas mal!

Pour la distance, faut trouver ses repères, mais en général, de l'ordre de 1cm de l'encoche, c'est pas trop mal!

Pour l'angle, les 2° ont "à vue d'oeil" l'air déja un peu beaucoup :28:

C'est ce qu'il y a écrit sur l'empenneuse?

M'est-avis qu' à plus de 30m, tu vas voir une sacrée différence!!!

Enfin tiens nous au courant!

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression aussi que ton angle est plus important que 2°.

L'hélicoïde (peu prononcée) est une bonne chose pour stabiliser les flèches car ell encourage la rotation de la flèche sur elle-même. Je pense, qu'optimisée, elle ne doit pas faire perdre beaucoup de trait aux flèches aux longues distances.

Tu nous diras ce qu'il en est ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Voilà de quoi alimenter le débat mesdames et messieurs!!!!

Alors, donc verdicte de mon petit test de cette après midi.

Au niveau des empennages je dirais que les helicoidaux permettent de gommer quelque peu les erreurs de décoche ou de position.

Mais elles arrivent moins vite en cible il faut donc corriger la hauteur de tir. (J'ai tirer à 20, 30 et 40 m)

Les empennages droits ne pardonnent pas la moindre petite erreur de décoche ou de position.

Mais ces flèches ont une sortie d'arc plus rapides et je n'ai pas eu besoin de corriger la hauteur de mon tir.

Pour ce qui est de la distance empennage- encoche aucune différence notable d'une flèche à l'autre.

J'ai fait de mon mieux et mon potes on observé mes tirs pour ce test.

Merci de donner vos commentaires. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...