Jump to content

araldite AV 4076 - HY 4076


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut,

effectivement je vais me rabattre sur cette derniere

le message en retour d'une demande de "reconditionnement" :

Il ne nous est pas possible de reconditionner ce produit car nous avons très

peu de demandes.

Je vous joins le portable de notre technicien pour voir avec lui s'il peut

vous proposer un autre produit.

idem chez gache chimie (bordeaux)

Link to comment
Share on other sites

C'est l'une des rares concurrentes de la smooth on. Je crois que certains facteurs d'arc français l'ont utilisée.

C'est bien ça Pierre, et ils l'utilisent encore. Cette colle a apparemment une bien meilleure résitance et élasticité que la smooth on. Je ne l'ai encore jamais utilisé, mais, d'après ce que j'ai compris, elle s'applique sur bois humidifié pour une meilleure adhérance.

http://www.huntsman.com/structural-adhesiv...dustrial_Fr.pdf

http://www.huntsman.com/structural-adhesiv...eBonding_fr.pdf

http://www.sinoimpex.com/araldite/compositeBonding.pdf

Edited by Upnorth
Link to comment
Share on other sites

J'en avais entendu parler. Pourquoi ne pas faire comme avec la Titebond, on se met à plusieurs (nombreux ?) pour pouvoir en acheter un tonneau.

Faut voir le prix du baril et combien ça reviendrait par WA.

cela peut etre une bonne idée, puis il y a un distributeur "gaches chimie" à cote de chez pierre et c'est encore assez proche de chez moi aussi, je me renseigne des tarifs dans la journée (je ne sais pas ce qui est courant pour WA)

je veux bien aller chercher possible dès lundi, (ca fera peu etre une occasion de voir pierre et de vider une choppine)

mais la distribution il faut voir le reconditionnement

bon vous en dites quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Ben j'en dis, que je serais en Ariège au même moment et que malheureusement, j'utilise de la smooth on. Hier soir, j'e discutais avec un copain qui a utilisé cette colle pendant pas mal de temps pour ses lamellés collés avec fibre, Il a eu pas mal de problèmes de décollage et cela parfois plusieur années après que l'arc ait été fabriqué. Il en est revenu et utilise la smooth on maintenant.

Link to comment
Share on other sites

donc il y aurai un risque de delamination, peut etre est ce du à l'application qui doit être sur support humide comme le dit upnorth ?

quand tu reveras ton copain pourras tu lui demander plus en detail sa methode d'application ? mais c'est peut etre un professionnel ?

ah l'Ariège... :rolleyes: que de bon souvenirs

(bon il y aura de toutes facons d'autre occaz)

Link to comment
Share on other sites

Je le reverrais début septembre mais le connaissant, je ne pense pas qu'il ait fait quelque chose de travers. Ce n'est pas un pro du point de vue administratif mais il fabrique depuis un peu plus de 10 ans.

Jai l'un de ses arcs collé avec cette colle et je commence a avoir quelques petite bulles qui apparaissent. Il y a quelques années, j'avais eu l'occase de montrer cet arc a JM Guy qui m'avait dit tout le bien qu'il en pensait.

Link to comment
Share on other sites

Si des facteurs, comme Phoebus, l'utilisent, c'est qu'elle doit fonctionner. Je les vois mal utiliser des produits qui cassent ou n'adhérent pas. Cette colle est normalement utilisée dans l'aéronautique pour son grand pouvoir élastique et de résistance. A tout produit sa spécificité et son utilisation. Pierre, ton copain a forcément raté une étape dans son collage. Maintenant, je n'en sais pas plus puisque, comme je l'écrivais plus avant, je ne m'en suis jamais servi. Je vais essayer d'aller chez Phoebus dans les jours qui viennent. Je vous confirmerai la facon de l'appliquer.

Edited by Upnorth
Link to comment
Share on other sites

Après recherche, il ya possible confusion de ma part. Il utilisat de la 2011 produte par la même boite. C'est gache Chimie qui le lui avait recommandé et il est éventuellement possible que Phoebus en ait utilisé a un moment. Virgil, tu pourras lui demander?

www.dilfrance.com/images/produits/doc_5.pdf

Pas la même chose effectivement, la 2011 j'ai testé et confirme: pas bon du tout. Enfin, pas bon pour ce qui nous intéresse.

et, oui, je lui demanderais ...

Edited by Upnorth
Link to comment
Share on other sites

dans l'attente qu'upnorth nous donne un rapport sur l'utilisation de cette colle voici les tarifs chez DIL

conditionnement 25k : av 4076 23€10HT /kg

conditionnement 20k : hy 4076 34€02HT /kg

me prennent 33€ de port

cela nous fait donc ~33,50€TTC le Kg

il ne ferons pas la redistribution eux meme !

et j'ai parlé au tech il parle d'imbiber le bois avec la resine comme si c'etait un simple tissu

Link to comment
Share on other sites

et chez gaches chimie bordeaux : (tarif spé webarcherie)

conditionnement 20k : av 4076 20.62HT /kg

conditionnement 20k : hy 4076 32..HT /kg

30€ de port

ah ils ont une ref en 1 kg pour le av, et 500g pour le hy.... ah :whistling:

le kg av4076 34,42€ht l

les 500g hy4076 35€ht

sur ces derniers possibilité de reduction sur le nombre (il y a un truc a creuser là)

par exemple pour 20 boites

20* 1kg av4076 31€ht

20* 500g hy4076 32€ht

bon...

Link to comment
Share on other sites

HY4076, déja entendu parler

AV4076, jamais.

Rester sur les chemins jalonnés.

Cette résine doit s'utiliser avec un durcisseur je suppose. Quand on parle de 1kg, c'est 500gr de résine et 500gr de durcisseur (2 pots) ?

Quand tu parles d'imbiber le bois comme un simple tissu, cela veut dire que cette résine est très liquide, genre Sicomin ?

Sinon si elle est épaisse style Smooth On, on parlerai de tartinage plutot que d'imbibation.

Qu'en est-il de la technique décrite plus haut de mouiller le bois avant collage ?

Link to comment
Share on other sites

HY4076, déja entendu parler

AV4076, jamais.

av c'est la resine, hy c'est le cataliseur ou durcisseur

Cette résine doit s'utiliser avec un durcisseur je suppose. Quand on parle de 1kg, c'est 500gr de résine et 500gr de durcisseur (2 pots) ?

oui 2 pots

Quand tu parles d'imbiber le bois comme un simple tissu, cela veut dire que cette résine est très liquide, genre Sicomin ?

Sinon si elle est épaisse style Smooth On, on parlerai de tartinage plutot que d'imbibation.

Qu'en est-il de la technique décrite plus haut de mouiller le bois avant collage ?

je connais pas la sicomin

heuw , bien j'ai parlé avec le tech de DIL de cette technique de mouillage... et il m'a corrigé en me disant cela "mouiller oui, avec la resine que le bois s'impregne de resine, que l'ensemble ne fasse q'un"

je poste la doc(pdf)

et l'autre identique

Edited by umfyz
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,très interressant ce post...

Si une solution d'achat groupé se dégage je pourrais ètre interressé!

Mais techniquement comment cela peut se passer du point de vue distrib, je n'en sais rien...

moi j'habite du coté de grenoble (St michel les portes,juste à coté de "Trieves 2006")... :108:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,très interressant ce post...

Si une solution d'achat groupé se dégage je pourrais ètre interressé!

Mais techniquement comment cela peut se passer du point de vue distrib, je n'en sais rien...

moi j'habite du coté de grenoble (St michel les portes,juste à coté de "Trieves 2006")... :108:

il semble que ce ne soit plus vraiement necessaire de faire des commandes groupés (necessitant reconditionnement ce qui n'etait pas le cas au depart)

voici le courrier recu hier (fiche technique plus haut) :

----

Monsieur,

Pour faire suite à notre conversation téléphonique ce jour, veuillez trouver ci-dessous la confirmation de nos tarifs ainsi que la fiche technique du AV4076 et HY4076

AV 4076

Bidon de 1 kg

pour une quantité de 1 à 5 kg............................34.42€ HT le kg

pour une quantité > à 5 kg................................31.77€ HT le kg

HY 4076

Bidon de 0.500 kg

pour une quantité de 1 à 5 unités.......................35€ HT l'unité

pour une quantité > 5 unités..............................32,31€ HT l'unité

Forfait port: livraison charentes: 25 à 30€ HT minimum.

Délai: 2 à 3 semaines

Ces prix s'entendent Net, HT, départ Bègles.

Modalité de paiement : règlement par chèque sur devis, à réception de votre chèque nous vous envoyons la marchandise.

Cordialement

Sophie THIEN

GACHES CHIMIE

7/8 rue de Lugan

33130 BEGLES

LD: 05.56.49.80.42 - Fax: 05.56.85.11.20

retrouvez nous sur notre site : www.gaches.com

----

ce que j'en pense c'est qu'il nous reste encore negocier le fait que nous pouvons nous regrouper pour avoir les tarifs >5 sur les quantités il faut juste expedier a differants endroits

quoi qu'il en soit lundi je commande de la smooth on, et des que l'on se met d'accord je commande l'araldite av/hy-4070 avec vous ou seul, ainsi je pourrais comparer

Link to comment
Share on other sites

Résine 34,42€

Durcisseur 35€

Plus le port, ça revient quand même à plus de 70€ pour 1,5kg de colle finie. De quoi faire 6 ou 7 arcs, mais quand même....

Je me demande s'il n'est pas plus avantageux d'acheter de la smooth on. Tu pourrais nous donner les prix qu'ils pratiquent pour cette colle ?

Link to comment
Share on other sites

effectivement... (mais perso je ne cherchais pas vraiement l'economie meme si je ne suis pas pt de tunes, puis 30€ de port comme je suis assez près de bordeaux (100km), j'ai possibilité de mutualiser lors d'un autre déplacement...)

pour la smooth on est apparement à 32€ht chez top plastic, il faut aussi voir le port, j'aurais le tout lundi (actuellement il est en vac)

emiletex, sur les 6,7 arcs que tu fais vends en 1 ou 2... et c'est amortis non ? (bon ptet pas au temps passé mais...=)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...