Jump to content

achat d arbalete adrover pour novice


vireton
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous j espere que je ne me trompe pas trop de section .. ni meme de site :blink:

j ai recement decouvert le site de serge adrover et fatalement j ai envie d en acheter une moi les armes anciennes :rolleyes: ....mais voila je ny connais rien alors je viens vous embeter un peu plutot qu embeter le monsieur avec mes questions de novice je fais bien non?

je ne sais pas trop laquelle choisir ,c est dans un premier temps dans un but de collection avec un bon espoir q un jour je trouve quelq un qui m initie au tir de precision

j en voudrais une assez compacte et si possible ne necessitant pas un armeur alors je regardais le modele "de poing" qui fait 40 livres mais n est ce pas un peu juste pour tirer des viretons et autres lourds carreaux forgés?(meme si au debut je vais tirer des carreaux d entrainement je pense)

et je voudrais savoir si quelqun en a deja acheté une comment arrive elle il ya des choses a monter ou tout est deja pret au tir?

merci

a+ tard

Link to comment
Share on other sites

....mais voila je ny connais rien alors je viens vous embeter un peu plutot qu embeter le monsieur avec mes questions de novice je fais bien non?

...de toute facon il ne te reponderais pas. il est sympa comme une porte de prison et je ne sais pas ce que vaut sa production...

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur webarcherie,

le tir à l'arbalète dépend de la fédération française de tir (au pistolet... :bhaoui..: ) et non pas de la FFTA...(nous les archers)...

effectivement Mr Androver ne parait pas très prolixe dans sa communication...

par contre tu trouveras ici des gens ayant fabriqué pas mal d'arbalète eux-même avec de sacrés beaux engins pour certains...(pas la mienne :109: )

soit du type moderne (pour la précision) ou bien alors des inspirations médiévales qui feraient palir de jalousie celles de Mr Androver...

Link to comment
Share on other sites

Comment dire, ayant eu l'occasion de commander plusieures arbalètes chez Adrover, pour utiliser en démonstration médiéval, je peux donc me permettre un avis.

Qualité plus que moyenne, prix élévé, service nul et production non reproductible, les puissances annoncées sont farfelues et sur 4 modèles, une seule est utilisable en tir réel, les autres sont donc réservées en expo, mais c'est dommage.

Il serait grand temps que la qualité de la production augmente.

Au fait l'arbalète de point est un gadget, sans véritable portée de tir, qui a le désagréable défaut de vous coincer les doigts sous l'arbrier....de plus le pods, très important en bras franc rend le tir impossible.

Voila, désolé, j'ai dit ce que je pensais.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai vu l'an dernier aux euromedievales...

franchement...

les arbier, c'est du lamellé collé...

la corde, grosse comme mon pouce... le prochain coup, il mettra une bonne grose corde de marin <_<

l'arc pas terrible...

le prix exorbitif...

c'est mieux de la faire soit meme, avec les conseil de Webarcherie...

Link to comment
Share on other sites

ah ,alors ca serait pas si fantastique que ca ... vous avez quand meme l air d avoir des griefs personels contre le monsieur non?

sinon le site us est bien mais il faut deja sy connaitre (prix de base etc) et oser acheter la bas meme si d un point de vue legal importer une arme de 6eme categorie ne doit pas etre interdit (a verifier je dis ca car j ai deja acheté une 8eme moi la bas et pas de problemes mais ca prouve rien)

quant a en faire une moi meme autant demander a un singe de vous operer du dos :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ah ,alors ca serait pas si fantastique que ca ... vous avez quand meme l air d avoir des griefs personels contre le monsieur non?

sinon le site us est bien mais il faut deja sy connaitre (prix de base etc) et oser acheter la bas meme si d un point de vue legal importer une arme de 6eme categorie ne doit pas etre interdit (a verifier je dis ca car j ai deja acheté une 8eme moi la bas et pas de problemes mais ca prouve rien)

quant a en faire une moi meme autant demander a un singe de vous operer du dos :bhaoui..:

celle que j'ai eu en main avait ete achetee chez harrod's a londres et les anglais sont plus casse-pieds que les continentaux en matiere de legislation sur les armes - le vrai probleme c'est que le transport+ les eventuels frais de douane risque de te couter cher, il vaut mieux t'arranger avec le gars pour faire passer ca en occasion, je pense que c'est pas soumis a frais de douane et bien s'arranger au prealable pour les frais de ports...

Link to comment
Share on other sites

ah ,alors ca serait pas si fantastique que ca ... vous avez quand meme l air d avoir des griefs personels contre le monsieur non?

sinon le site us est bien mais il faut deja sy connaitre (prix de base etc) et oser acheter la bas meme si d un point de vue legal importer une arme de 6eme categorie ne doit pas etre interdit (a verifier je dis ca car j ai deja acheté une 8eme moi la bas et pas de problemes mais ca prouve rien)

quant a en faire une moi meme autant demander a un singe de vous operer du dos :bhaoui..:

personne je pense n'a de grief contre monsieur adrover, ils te font part simplement de leurs ressentis à son propos lors de recontre sur des marchés médiévaux...(un forum est un lieu d'échanges et d'expériences...bonnes ou mauvaises :23: )

pour l'histoire d'arme de 6eme catégorie pour l'arbalète je te reporte au lien suivant (merci ishi78 pour cela)

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...24&hl=legis

Link to comment
Share on other sites

et bien ils disent que c est un ours et que ses arbaletes sont cheres et nulles quand meme :108: les vils :)

mais a part lui je ne sais pas qui fait des arbaletes medievales ( j entend par la un minimum bien distribuées au public et qui peuvent tirer avec une bonne precison)

j aime bien les modernes aussi mais ce n est pas ce que je recherche dans un premier temps et puis c est tres cher pour en avoir une bonne et plus compliqué aussi (et surtout je ne me suis pas encore mis en quete d un club pour l utiliser si j amene ca a mon stand de tir ca le fera pas :) )

peut etre q un "simple bow" executé dans les regles de l art sera plus facile a trouver? le site "armurerie primitive" ma bien fait envie dans le domaine

Link to comment
Share on other sites

mais a part lui je ne sais pas qui fait des arbaletes medievales ( j entend par la un minimum bien distribuées au public et qui peuvent tirer avec une bonne precison)

Mis à par lui, il y a plein de gens qui fabriquent, mais il est le seul à essayer d'en vivre. Je pense qu'il doit y arriver, mais malheureusement il le fait visiblement en ayant une tellement haute idée de ses compétences et de son savoir, qu'il en oublie qu'il a des clients en face de lui et pas des groupies.

Il vend essentiellement à des musées d'après ce que j'en ai compris, les musées n'utilisent que très rarement ce matériel, d'ou probablement l'entretien dans son esprit de l'illusion que ses arbalètes sont merveilleuses.

Et je confirme que c'est un ours et très mal léché !

Link to comment
Share on other sites

non je n habite pas a virton ,vireton j ai vu ca sur le site de l ursidé c est un carreau vicieux qui reste dans les chairs je crois comme un harpon et comme je ne trouvais pas de pseudonyme..

finalement la maintenant j aurais envie d un grand arc de guerre en if c est peut etre plus facile a trouver?

par contre on peut faire du tir a la cible de precision avec ca ou c est reservé a de long tirs araboliques exclusivement? ya t il un quelqonque organe de visée? et puis ou pourrais je trouver des carreaux forgés (pour l objet et pour en tirer a de rares occasions)

et si je me pointe dans un club fftir avec ce type d arc ca le fera pas non?

ah aidez moi ou je vais encore acheter une enieme arme a feu :)

ps: c est toxique l if mais est ce que mon arc me rendra malade ? (question serieuse malgres les apparences)

quand on achete un arc a un facteur faut il le bander sois meme? si oui j aurais interet a en prendre un pas trop dur non?

vous devez quand meme vous marrer avec mes questions mais bon il faut bien apprendre

a+

Link to comment
Share on other sites

non je n habite pas a virton ,vireton j ai vu ca sur le site de l ursidé c est un carreau vicieux qui reste dans les chairs je crois comme un harpon et comme je ne trouvais pas de pseudonyme..

finalement la maintenant j aurais envie d un grand arc de guerre en if c est peut etre plus facile a trouver?

par contre on peut faire du tir a la cible de precision avec ca ou c est reservé a de long tirs araboliques exclusivement? ya t il un quelqonque organe de visée? et puis ou pourrais je trouver des carreaux forgés (pour l objet et pour en tirer a de rares occasions)

et si je me pointe dans un club fftir avec ce type d arc ca le fera pas non?

ah aidez moi ou je vais encore acheter une enieme arme a feu :)

ps: c est toxique l if mais est ce que mon arc me rendra malade ? (question serieuse malgres les apparences)

quand on achete un arc a un facteur faut il le bander sois meme? si oui j aurais interet a en prendre un pas trop dur non?

vous devez quand meme vous marrer avec mes questions mais bon il faut bien apprendre

a+

tu peux tirer sans probleme avec un arc droit en if, il y en a pas mal qui le font... (et heureusement :) )

faut trouver un club FFTA ou FFTL qui pratique le tir instinctif pour t'aider...les 2 yeux ouverts en visant avec la pointe au début ou purement instinctif (la flèche va là où je le visualise)

précis, ça dépend de l'archer...mais on connait quand même des bons avec les arcs droits, et puis la guerre de cent ans est une bonne preuve de l'efficacité de l'arc droit quand même :109:

et oui, on commence par apprendre avec des puissances faibles pour monter en puissance graduellement

la toxicité est réelle, mais à mon de réduire ton arc en poudre et l'inhaler, ou de le sucer, ça devrait aller, les feuilles à machouiller sont toxiques aussi...

Link to comment
Share on other sites

finalement la maintenant j aurais envie d un grand arc de guerre en if c est peut etre plus facile a trouver?

par contre on peut faire du tir a la cible de precision avec ca ou c est reservé a de long tirs araboliques exclusivement? ya t il un quelqonque organe de visée? et puis ou pourrais je trouver des carreaux forgés (pour l objet et pour en tirer a de rares occasions)

et si je me pointe dans un club fftir avec ce type d arc ca le fera pas non?

ah aidez moi ou je vais encore acheter une enieme arme a feu :)

Le forum ne pourra rien pour toi par rapport à ce que tu décris : ton cas relève de la psy-quelquechose davantage que de l'archerie, ça s'appelle de la compulsion :bhaoui..:

quand on achete un arc a un facteur faut il le bander sois meme? si oui j aurais interet a en prendre un pas trop dur non?

vous devez quand meme vous marrer avec mes questions mais bon il faut bien apprendre

Quand on pose des questions il faut en subir les réponses soi-même. Pour info, elle ne me font pas vraiment marrer, mais chacun son genre d'humour.... Et pour apprendre le mieux c'est de commencer par lire un peu ce qui existe sur le forum, si besoin en utilisant le moteur de recherche, ça évite de poser des questions trop c.....

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

tu est un peu vindicatif ishi, lorsque j'ai aborde l' archerie il ya qcq annees, les questions cons fusaient dans ma tete aussi...

l'if n'est pas toxique en utilisation, tout au plus en facture mais guere plus que les autres bois, du moins les particule fine, il y a seulement qcq precautions a prendre p.e porter un masque quand on frotte l'ebauche d'arc au papier de verre, ect,...il existe des facteurs d'arc octo et nonagenaire...

pour ce qui est de compare le longbow a l'arbalete ou aux armes a feu, j'aime la comparaison du moto-cross et du quad...

le quad comme l'arbalete est rigolo, facile d'acces mais n'aura jamais le genie du moto-cross et du longbow pour peu qu'on aie du temps a y consacrer a moins d'etre particulierement doue...

les inconvenient majeur du longbow c'est sa grande taille: impossible a utilise a cheval et complique dans les fourres a l'affut, le flatbow ou meme les arc les arc a poulies sont des alternatives dans ces cas-la...

mais en gros pour bien se servir d'un arc il n'y a qu'une seule alternative et c'est paille, paille, paille, paille,...ce qui explique la raison pour laquelle je tire comme un c... je ne suis pas un acharne8

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses

string j ai pas de cheval ... :)

ishii je prend assez mal ton jugement hatif sur moi

car en effet la patience et moi ca a toujours fait 4 mais de la a me faire traiter de psychopate il ya des limites

enfin ce n est pas grave je peu comprendre je suis impatient j aime les armes anciennes et j assume

je reviens d un tour sur les sites de facteurs d arcs bon ca n est pas donné

en fait n ayant pour reference que le site de s.adrover qui est bon marché et pensant que les arcs etaient moins chers que les arbaletes a la base je tombe un peu de haut

ce qui est sur c est que je veut un vrai arc pas une piece de musée mais qui ne fonctionne pas

le mieux serait evidement de me rapprocher des cercles d archers dans ma region afin d un jour tomber sur une bonne occasion mais je n ai guere le temps pour ca (en plus frequenter les gens par interet c est limite)

au moins vous pourriez me dire qui fabrique sur demande ,si il ya des facteurs a eviter et d autres a absoluement voir,si il ya des moyens de trouver des occasions sures etc tout ca en messages privés pour ne froisser personne

ou sinon je vous laisse tranquille comme vous voulez

Link to comment
Share on other sites

au moins vous pourriez me dire qui fabrique sur demande ,si il ya des facteurs a eviter et d autres a absoluement voir,si il ya des moyens de trouver des occasions sures etc tout ca en messages privés pour ne froisser personne

ou sinon je vous laisse tranquille comme vous voulez

il me vient une idée peutetre farfelue, mais comme j ai un projet de nouvel arc, et que je le fai par moule et contre moule, tu pourrais a la limite meme par contrat si tu prefere (je suis artisant en eurl donc je peux) m aider financierement a réaliser 2 arc sur ce design en projet en me payant seulemen les produits que j ai besoin pour les 2 et moi je fais tout le reste.

apres c est juste une proposition qui merite d etre précisé et bien clarifiée si elle t interesse.

:bhaoui..: :108:

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à Adrover, je n'ai évidemment rien de personnel contre lui, il essaye de vivre de son art, avec beaucoup de prétention certes, mais ca le regarde après tout. Mon problème, c'est que nous avons eu l'occasion, sur ses conseils et en croyant sur sa bonne foi, de lui acheter 4 arbalètes. Il disait tirer en campagne avec sur des cibles à 30 ou 50 mètres, et qu'en réalité, ses productions lancent péniblement les carreaux à a peine 10 mètres et encore. Dans nos démonstrations médiévales, ca ne fait pas sérieux. De plus les cordes en chanvre sont sensibles à l'humidité ambiante et se détendent régulièrement sans possibilité d'y mettre des tours bien sûr.

Une autre précision, les arbriers ne sont pas en chêne mais, dit il pour une question de poids, en sapin, ce qui les rend très fragile.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses

string j ai pas de cheval ... :)

ishii je prend assez mal ton jugement hatif sur moi

car en effet la patience et moi ca a toujours fait 4 mais de la a me faire traiter de psychopate il ya des limites

enfin ce n est pas grave je peu comprendre je suis impatient j aime les armes anciennes et j assume

je reviens d un tour sur les sites de facteurs d arcs bon ca n est pas donné

en fait n ayant pour reference que le site de s.adrover qui est bon marché et pensant que les arcs etaient moins chers que les arbaletes a la base je tombe un peu de haut

ce qui est sur c est que je veut un vrai arc pas une piece de musée mais qui ne fonctionne pas

le mieux serait evidement de me rapprocher des cercles d archers dans ma region afin d un jour tomber sur une bonne occasion mais je n ai guere le temps pour ca (en plus frequenter les gens par interet c est limite)

au moins vous pourriez me dire qui fabrique sur demande ,si il ya des facteurs a eviter et d autres a absoluement voir,si il ya des moyens de trouver des occasions sures etc tout ca en messages privés pour ne froisser personne

ou sinon je vous laisse tranquille comme vous voulez

:37: vireton,

ishi apparement était un peu grognon, mais ne t'as pas traité de psychopate 'relis mieux sa réponse", il te dit seulement que ton cas 'etant donné que à peine fixé sur l'arbalète, tu passes au grand arc droit, ou sinon tu restes sur les armes à feu' relève d'une analyse quelconque car tu es un compulsif, seulement il le dit en se moquant légèrement de toi...(on est un tantinet taquin sur ce forum) relis mieux un peu les autres posts dans les autres sujets tu le verras très facilement

un arc fait par un bon facteur, n'est pas donné, il te faudra compter un minimum de 300 euro tu peux trouver des arcs moins cher mais moins performants et de moins bonnes qualités...

effectivement te rapprocher de club existants sera le top, ça permet de voir de toucher et de comparer...

par contre je te comprends pas quand tu dis "c'est limite de fréquenter des gens par internet", ou alors tu voulais dire limité, et là j'abonde, nos discussions par le web et nos partages aussi sont extra, mais le top du top c'est de pouvoir à l'occasion se rencontrer pour de vrai et là ce sont des moments exceptionnels...

Link to comment
Share on other sites

par contre je te comprends pas quand tu dis "c'est limite de fréquenter des gens par internet", ou alors tu voulais dire limité, et là j'abonde, nos discussions par le web et nos partages aussi sont extra, mais le top du top c'est de pouvoir à l'occasion se rencontrer pour de vrai et là ce sont des moments exceptionnels...

:whistling: Juste pour préciser que Vireton parlait de fréquenter par intérêt et non pas par internet !

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà envoyé un mail à S.A. pour savoir un peu comment devenir facteur d'arbalète. J'ai attendu plusieurs semaines avant de recevoir une réponse très vague me disant à peu de chose près qu'il était dangereux de fabriquer des arbalètes sans grandes connaissances.

C'était avant de tomber sur Webarcherie.

Maintenant avec le recul, je me rends compte, comme l'ont dit d'autres WA, que ses créations sont plus destinées à la décoration qu'au plaisir de créer des reconstitutions fidèle et performantes.

Je pense que (si tu en a la possibilitée), tu gagnerais à la faire toi même, déjas question prix, question matériaux, et surtout tu aurais exactement ce que tu souhaites. Sans oublier la fièreté d'avoir accomplie quelque chose de tes propre mains.

Moi même j'en ai réalisé une alors que je n'y connaissais rien.

Si vraiment tu souhaites acheter, je te conseille de mettre une annonce dans la partie "Petites annonces des particuliers" du forum, peut être que quelqu'un cherche à en vendre une qui sait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...