Jump to content

lame de suspension


private
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut tous le monde. Je suis rentrée de vacances , et oui déjà ,ça passe vite 12 jours enfin bon. Ce amtin je me suis attaquer à l'arc d'acier. Je l'ai écourté à une longueur de 78 cm et je l'ai meulée sur l'épaisseur jusqu'à 5.6mm. Ce aprem je vé le meuler sur la largeur jusqu'à obtenir une largeur uniforme de 35 mm. Ensuite il faut que j'achette une plache de chène ( L 90cm , l 10cm , E 4cm).Je pense qu'une épaisseur de 4cm est correcte vu la force que l'arc exercera sur l'arbrier lors de la détente.

Link to comment
Share on other sites

Fait attention de ne pas détremper la lame en meulant.

Tu à raison , la lame ne doit pas trop chauffer sinon elle risque de perdre ses capacitées élastique ,mais je ne pense pas que la température du meulage fasse détemper la lame :P

Link to comment
Share on other sites

Le tout est d'éviter que ça bleuisse (le métal devient alors bleu foncé/violet). Avec une meule la température est vite atteinte.

En fait pour diminuer la largeur de lame lame , j'ai carement coupé avec la meuleuse sur la longueur . Ca a bleuit un tout petit peu a certain endroits j'éspère que ce n'ai pas grave

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à toi Private, j'etais en train de regarder un peu toutes les idées de fabrication, et quand je suis arrivé sur le tienne, je me suis dis , tiens nous avons eu quasi le même systeme mécanique , c'est cool ça. Vraiment bien. Moi j'ai fais une arbalète que tu peu regardé sur mon blog, car les photos sont trop lourdes pour le site. Mais pour l'instant je suis en train de faire d'autre photo qui seront plus explicite que celles actuelles. Félicitation, je suis cloué de voir qu'on ai eu le même systeme général mécanique. Mon systeme mécanique étais caché jusque là, mais je vais le mettre sur le site ce week-end. Mon adresse blog est: http://www.myspace.com/orvert

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...