Jump to content

encoche sur fut


APPALOOSA
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous :37:

dernièrement j'ai acheté un taille fut plastique forme taille crayon(bas de gamme) en 11/32 comme les futs

voilà je voudrai savoir comment on taille le fut ,est ce qu'il faut taillé jusquau bout du taille fut ou il faut s'arrêté avant

parceque si je m'arrête avant, l'encoche plastique ne rentre pas au font, si je taille jusquau bout ,l'encoche ne tiens pas ou n'est pas centré.

je vous montre sur photo ou l'encoche s'arrête quand le fut n'est pas entièrement taillé,et est ce que c'est suffisant pour que l'encoche tienne ,si non montré moi svp comment il faut les taillés merci d'avance

post-4093-1184629750.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca ne dépend pas aussi de la marque des encoches? Moi j'utilise des bohning avec le repère sur le côté de l'encoche par exemple. Je ne serais pas surpris que selon les marques il faille tailler spécialement... Au pire tu peux acheter une encoche "translucide" pour voir comment ton fût s'adapte à ce modèle d'encoche.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne dépend pas aussi de la marque des encoches? Moi j'utilise des bohning avec le repère sur le côté de l'encoche par exemple. Je ne serais pas surpris que selon les marques il faille tailler spécialement... Au pire tu peux acheter une encoche "translucide" pour voir comment ton fût s'adapte à ce modèle d'encoche.

bonjour

je crois pas :100: ,car sur les futs alu je me suis jamais soucie de la marque des encoches et ça c'est toujours adapte.

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo du haut, ce ne sont pas des encoches pour fût bois.

Ce sont bien des Bohning, mais sur le modèle adapté aux fûts bois, le repaire d'encochage est plus volumineux, comme sur la photo ci-jointe..

:oups: c'est pour des fûts bois?

post-236-1184667884.jpg

Edited by Mat's
Link to comment
Share on other sites

Napo, on parle d'encoches ;)

en fait, il y a au fond du cône de l'encoche un petit creux cylindrique

il est inutile de faire un cône "pointu", c'est ta colle qui fera le complément, en te donnant à la fois l'adhérence et le "remplissage" :)

on utilisera à cet effet un colle ayant un certain "volume utile"

j'utilise sur mes futs bois des encoches bohning que je colle à la Pattex "resistatout", qui convient particulièrement bien à cette application, car elle adhère très bien mais reste souple, ce qui permet d'éviter les décollements d'encoches intempestifs suite à des chocs, tout en laissant la possibilité de récupérer les encoches des futs cassés.

:29:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...