Jump to content

Travail d'Avalon


Avalon
 Share

Recommended Posts

Puisque certains d'entre vous ont apprécié mon travail, je me permet de présenter quelques photos d'une réalisation de 1983 (oulaaaaaaaaa déjà 24 ans !!!).

post-3122-1183215265.jpg

Tableau composé à partir des travaux d'Al STOHLMAN.

Dim : 410 x 290

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous!

Le thème n' a évidemment pas grand-chose à voir avec le tir à l' arc. Il est, de plus, bien désuet puisque vieux de près d' un quart de siècle et de l' époque de la Country music et du style western. J' ai conscience de cela mais j' ai pensé que le repoussage sur cuir présenté ici serait intéressant à examiner pour certains d' entre vous.

A.

Link to comment
Share on other sites

salut avalon ,

merci d'avoir pensé à nous , tu détiens la technique , il n'y a pas à dire, bravo :115: :115: :115:

ps: je crois que j'ai encore des progrets à faire , mais je me dis qu'avec le peu d'expèrience que j'ai, je ne m'en sors pas trop mal (il faut toujours étre positif n'est-ce pas :109: ).

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Patrice, nous avons toujours tous des progrès à faire et ceci, tout au long de la vie, dans tous les domaines. Tout artisanat en est la preuve, tout comme, également, le tir à l' arc. Je pense réellement que l' on apprend à tirer à l' arc toute sa vie!

Pour en revenir à ce qui nous préoccupe, n' ayant moi-même jamais été formé à aucun des travaux du cuir, je crois, malgré tout, que tu te débrouilles très bien car tu est rigoureux et soigneux, deux qualités indissociables pour progresser dans le cuir.

D' ailleurs, il n' y a qu' a détailler tes finitions pour s' en apercevoir.

Ensuite, évidemment, passe l' outillage car sans celui-ci, certaines opérations sont difficiles, voire impossibles à réaliser. Donc, si tu sens que tu est fait pour le cuir, investis! Même petit à petit, un bouquin par-ci, trois ou quatre outils par là! Je pense que, pour toi, ça vaut le coup.

Et pour te répondre, Benjamin, je dirais simplement que tous les traits qui te semblent bien nets sont effectivement incisés alors que, par exemple, les nuages, les côtes de la vache ou les creux des rochers ne le sont pas. Il faut plutôt figurer des ombres qu' un trait de coupe trop tranché.

Merci à vous deux!

A bientôt!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...