Jump to content

Découverte de l'arbalète


modl
 Share

Recommended Posts

Salut à tous. Dimanche, fête de l'école des enfants, du coup, pas de propulseur à St Césaire...

Bon, on en avait parlé avec les parents, pourquoi ne pas faire une activité de découverte ???

Le dimanche matin, essai de porté en tir tendu, ça colle. On m'amméne quelques barrières, des tables...

post-1193-1182785597.jpg

Link to comment
Share on other sites

Plutôt qu'un tir "pointu", on a imaginé un stand de "chamboultout" où il faut dégommer des boites de conserves, d'où des carreaux particuliers : un bouchon en lièges est percé puis collé au bout d'un tourillon de pin. Inconvénient, les bouchons sont morts après une après-midi

post-1193-1182785690.jpg

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Bon, deux arbalètes, une pour les grands (la mienne) une pour les petits (celle de mon fils), mais je suis le seul à autoriser le tir et l'utilisation, qu'on fait en alternance, d'où le fait que ce soit long...

post-1193-1182785770.jpg

Link to comment
Share on other sites

En résumé, ça marche bien, ça plait aux gosses, mais il faudrait être deux : un pour les adultes et un pour les enfants. Aucun accident et incident à déplorer, donc on le refera, mais avec une meilleur canalisation des gamins (quite à faire des numéros !!!), et sans doute sur botte de paille avec ballons à exploser, parce que les boites de conserves, ça lasse un peu, et quand on les rate, on va chercher les carreaux à 40 mètres, et c'est plus de mon âge. Et comme j'étais le seul autorisé à entrer sur le pas de tir pour la sécurité, j'ai du galoper un peu.

En espérant que celà donne des idées pour les possesseurs d'arbalètes.

Link to comment
Share on other sites

Mon moment de fierté, les maitresses sont venues s'initier au tir, avec deux genres différents :

La "on-vise-mais-ça-marche-pas..."

Je te trouve bien attentif, là ..... :whistling:

Sans blagues, bien pour l'idée. J'avais fait le même genre en arc il y a ..... longtemps, et ça fait naître quelques idées qu'un sport différent du foot peut exister et être interessant !!

Link to comment
Share on other sites

Et en plus, ça m'a permis de causer avec les parents !!! Regardez la première photo, le balaise (pas moi, l'autre :D ). On a commencé à causer arc, on papote, je vois qu'il est callé, je cause, il a fait les JO de Sidney !!! Et en plus, il est amateur de whisky !!!! Sérieux, pour tous, ce genre d'activité, ça plait aux mômes, et je note l'idée de la sarbacane... Un modéle perso ??? Des photos peut-être ???

Link to comment
Share on other sites

Et en plus, ça m'a permis de causer avec les parents !!! Regardez la première photo, le balaise (pas moi, l'autre :D ). On a commencé à causer arc, on papote, je vois qu'il est callé, je cause, il a fait les JO de Sidney !!! Et en plus, il est amateur de whisky !!!! Sérieux, pour tous, ce genre d'activité, ça plait aux mômes, et je note l'idée de la sarbacane... Un modéle perso ??? Des photos peut-être ???

pour les sabacanes tube alu GSB pour les fleches tu peux les acheter ou les faire en papier (façon japon)

plein de chose ici http://www.fsba.fr/

et eventuellement je peux faire un tuto pour les fleches en papier si y'en a des qui veulent :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...