Jump to content

arbalète à partir d'une planche de bois blanc.


djipey
 Share

Recommended Posts

rebonjour, bon bin voila je vais vous faire partager une de mes réalisations(la seule qui n'a pas foirée en fait).

il s'agit d'une arbalète crée a partir d'une planche de bois blanc de 27mm d'épaisseur.

le mécanisme est assez simple, et si on a un peu de matos et d'imagination, y a des possibilités d'extension.

bon je galére avec les photos et les fichiers, donc ceux qui veulent les plans me contactent.

sur la foto reinn n'est fixé, et le mécanisme n'est pas fini, c'est juste une vue rapide.

post-4921-1181117163.jpg

Edited by djipey
Link to comment
Share on other sites

absolument, c'est de là que vient la base.je trouvais le système simple et efficace.

pour ce qui est de la crosse, elle est inspirée d'un fusil de chasse(j'ai refait les mêmes contours).

Pour ce qui est de l'avant, comme je n'ai pas déterminé quel arc je vais utiliser, je vais le laisser comme ça, d'abord pke si l'arc est trop gros et que j'ai coupé, je devrais tt recommencer.et pis tel qu'il est, ça évitera que la planche(c'est du bois de coffrage en fait, du pin marin)ne craque si la tension de l'arc est trop forte.

Au fait, qqn aurait il une idée pour l'arc, pke les élastos c'est bien mais sa fait pas pro.

j'avais pensé à un arc en acier souple...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai fait une qui ressemblai à ça sur les plans.

Mais j'ai préfé retravailler le style à la découpe.

J'ai viré le guide (c'est mieux ainsi pour viser).

tout bien réflécehi c'eu été plus agréable et plus pratique si j'avais fait 2 découpes pour les assebler ensuite .

Comme ça elle serai plus épaisse, mais bon...

Pour l'arc j'ai pris un arc pourri ( en carbonne) à un dizaine d'euros chez décath. Je l'ai coupé et voila. Le probleme c'est que ça vibre pas mal. Mais c'est puissant.

la corde c'est une vieille suspente de parapente (celles de cerfs volant marche aussi).

Si vous voulez je pourrai metre des photos.

Je vous avertis: je ne suis pas dans le genie civil, ni militaire et encore moins ingénieur donc elle est... hum...plutot simple.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai fait une qui ressemblai à ça sur les plans.

Mais j'ai préfé retravailler le style à la découpe.

J'ai viré le guide (c'est mieux ainsi pour viser).

tout bien réflécehi c'eu été plus agréable et plus pratique si j'avais fait 2 découpes pour les assebler ensuite .

Comme ça elle serai plus épaisse, mais bon...

Pour l'arc j'ai pris un arc pourri ( en carbonne) à un dizaine d'euros chez décath. Je l'ai coupé et voila. Le probleme c'est que ça vibre pas mal. Mais c'est puissant.

la corde c'est une vieille suspente de parapente (celles de cerfs volant marche aussi).

Si vous voulez je pourrai metre des photos.

Je vous avertis: je ne suis pas dans le genie civil, ni militaire et encore moins ingénieur donc elle est... hum...plutot simple.

bien sur qu'on veut des photos, et ton modèle simple a le mérite d'avoir été fait par tes mains donc inestimable...

et bienvenue sur le forum :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...