Jump to content

Un peu d'aide pour un premier etui.


Druss
 Share

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous

Je ne suis pas nouveau sur WebArcherie mais c'est la première fois que je poste et je fais partis de la tribu d'Ishi78 (et oui, encore un :109: )

Je fais appel a vos connaissances et conseils pour la réalisation d'un etui pour un GIL dont j'ai récement fais l'acquisition.

Je n'ai aucune connaissances de base mais une certaine soif d'apprendre et je sais me débrouiller avec mes dix doigts.

Si vous pouviez me guider pour commencer je vous en serai très reconnaissant :)

voici la bête a habiller, nombreux devrait être ceux qui reconnaitrons le "Gros Schlass" que GIL mit sur le forum "travail du Fer" il y a quelques temps

parangd1ni6.jpg

Druss

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toutes et a tous

Je ne suis pas nouveau sur WebArcherie mais c'est la première fois que je poste et je fais partis de la tribu d'Ishi78 (et oui, encore un :109: )

Druss

la famille est complète, ou il y en a encore d'autres ? :whistling:

en tout cas bienvenue à toi sur le forum... :37:

désolé, mais je ne pourrais guère t'aider dans ce projet par contre je suivrai un peu la chose vu que je commence à travailler aussi dans cette direction...

bon courage dans le projet...

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous.

Ton topic m'a beaucoups inspiré Archer62 et je pense qu'il me sera d'une bonne aide pour ma réalisation

J'etait le dernier JMG :109: a 5 de la famille sur le forum je pense que ça ira :20: .

Merci a toi pour le conseil des test au lino FlècheVive, vus que j'en ai en quantité c'est une occasion a ne pas manquer.

Amitié a tous et merci de votre soutient.

Druss

Link to comment
Share on other sites

Je n'y ai pas à proprement parlé réfléchis..... mais je pense plutôt rester dans le "classic" pour un premier essai.

Je n'ai toujours pas de cuire d'assez bonne qualité pour commencer cette étape de toute façon mais quelques explications quand au éventuelles traitement a faire ou sur les méthodes de déformation seraient les bien venus :) .

Vus que j'ai déja commencé l'etui bois je vais poster ci-après les étapes déja réalisé.

N'hesitez pas a critiquer et conseiller, vos avis sont les bien venus.

Link to comment
Share on other sites

et maintenant c'est partis pour une dure après-midi de labeur a creuser le bois a l'opinel (sachant que le lame fais 6mm d'épaisseur il faut creuser au moin 3mm sans oublier le jeu a laisser)

j'en ai fini une, reste l'autre a faire. La suite demain ;)

PS: mes excuses aux modos pour les premières images surdimmensionnés, si l'un d'entre vous pouvais avoir la gentillesse de les mettre à la bonne taille je lui en serrait grés :06: .

post-910-1180818853.jpg

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

et maintenant c'est partis pour une dure après-midi de labeur a creuser le bois a l'opinel (sachant que le lame fais 6mm d'épaisseur il faut creuser au moin 3mm sans oublier le jeu a laisser)

j'en ai fini une, reste l'autre a faire. La suite demain ;)

PS: mes excuses aux modos pour les premières images surdimmensionnés, si l'un d'entre vous pouvais avoir la gentillesse de les mettre à la bonne taille je lui en serrait grés :06: .

c'est fait... demande à ton père le tarif, tu vas pas être déçu :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Magnifique travail!! Bravo pour le courage d'avoir creusé à l'opinel, mais tu as une dremel pourquoi cruser à l'opinel alors??

Bye Benjamin

C'est la punition pour les fautes d'aurtaugraffe :whistling:

Très beau travail

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

:109: la suite c'est de tannér soi-même le cuir avec une main attachée dans le dos et de lae couper avec les dents :109:

Ok ok je sais je sais ---> [] :whistling:

Edito: après auto correction: ok ok je vais me flageller :109:

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

Oh bon ça va! j'ai compris pour l'orthographe :mad2:

Pour répondre à ta question FlècheVive, je n'ai pas d'outils assez efficace pour creuser à la dremel (même si je reconnais l'avoir utilisée pour la finition) et de plus mes outils abrasifs n'ont pas une longueur suffisante pour atteindre le centre de l'etui donc même la finition fût plus bruyante qu'efficace (rien ne remplace le bon papier de verre a la main au final) :29: .

Une petite question par ailleurs. J'ai vus sur plusieurs etuis des ouvertures dans les parois... Quelqu'un peut il m'expliquer l'utilitée? (si il y en une autre que l'ésthétique) Et si j'ai intérés a en faire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...