Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Un couteau avec démanilleur, un titre "entre terre et mer".....

Et l'étui de bois avec rivets laiton, qui donne une impression d'accastillage: la boucle est bouclée. Belle cohérence dans ce tableau marin.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme Lagroht, bel étui en bois, mais le cuir et surtout la couture.... La qualité entre le travail du bois et celui du cuir est trop différente, ça jure un peu.

Tu devrais utiliser un cuir neuf ou vieillir le bois (et un cuir plus épais pour la patte de fermeture)

Mais ce n'est que mon avis...

Amitié

Michel.

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Bonsoir à tous !

Pour avoir été le commanditaire de ce couteau et après l'avoir reçu lundi, je puis vous dire que le plumage de celui-ci vaut bien son ramage. Gilles, je ne saurais combien de témoigner ma gratitude et mon admiration par rapport à ton travail. Ton couteau est vraiment conforme à mes attentes et certainement plus encore. J'ai pu le tester hier sur mon bateau ( qui s'appelle soi-dit en passant Phantom, en hommage à un roman de Jack London " le loup des mers" et à son son capitaine, le non moins redoutable loup Larsen ) , à démaniller quelques poulies: le bougre est diablement efficace. Je l'ai emmené également en forêt et j'ai pu couper des branchages de forte section avec une facilité déconcertante.

Ce couteau dégage bel est bien un mélange d'élégance et de puissance. Quant à l'étui, J'avais suggéré à Gilles un étui en bois qui s'inspire d'une coque de bateau et une fois de plus j'ai été entendu. Pour ma part, le report du passant en cuir sur l'étui ne me choque en aucune façon. L'ensemble transpire la solidité. J'ai passé des heures à le "tripoter" sous toutes les coutures et ma fois, mes mimines n'ont élevé aucune objection mais l'ont davantage ressenti comme un prolongement de leur extrêmité.

Salut et Bon Vent, comme disait l'Autre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...