Jump to content

phantom

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • club, association:
    Archers roccans
  • ville:
    1897 Le Bouveret
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Merlin tribut- Merlin osiak- Grand gallois panthère- Grand gallois spécial-Rodney Wright firehawk- Phoebus Arawak.

phantom's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. phantom

    COUTEAU

    en vérité je vous le dis un Grand Gilles dans la cour des Grands ! Plus personne ne va être capable de l'arrêter désormais. Il faut compter avec lui dès à présent et ça va faire de plus en plus mal. Respect Gilles !!!
  2. Chapeau bas ! Je suis très admiratif du travail et de l'heureux mariage des essences utilisées !
  3. phantom

    COUTEAU

    Bonsoir à tous ! Pour avoir été le commanditaire de ce couteau et après l'avoir reçu lundi, je puis vous dire que le plumage de celui-ci vaut bien son ramage. Gilles, je ne saurais combien de témoigner ma gratitude et mon admiration par rapport à ton travail. Ton couteau est vraiment conforme à mes attentes et certainement plus encore. J'ai pu le tester hier sur mon bateau ( qui s'appelle soi-dit en passant Phantom, en hommage à un roman de Jack London " le loup des mers" et à son son capitaine, le non moins redoutable loup Larsen ) , à démaniller quelques poulies: le bougre est diablement efficace. Je l'ai emmené également en forêt et j'ai pu couper des branchages de forte section avec une facilité déconcertante. Ce couteau dégage bel est bien un mélange d'élégance et de puissance. Quant à l'étui, J'avais suggéré à Gilles un étui en bois qui s'inspire d'une coque de bateau et une fois de plus j'ai été entendu. Pour ma part, le report du passant en cuir sur l'étui ne me choque en aucune façon. L'ensemble transpire la solidité. J'ai passé des heures à le "tripoter" sous toutes les coutures et ma fois, mes mimines n'ont élevé aucune objection mais l'ont davantage ressenti comme un prolongement de leur extrêmité. Salut et Bon Vent, comme disait l'Autre
  4. phantom

    COUTEAU

    Gilles mon ami ! Tu es un Neptune de la forge. Il a suffi que je te souffle quelques indications pour que tu finalises un couteau tel que je le souhaitais pour un archer marin. Le fait que la lame typée chasse avec une épaisseur inspirant la solidité est plutôt rassurante sur un couteau de ce type, qui plus est avec l'adjonction d'un démanilleur. Je suis ravi que tu aies pu me monter du cade comme plaquettes que je te l'avais suggéré. C'est un bois qui a une odeur tellement suave que je me réjouis déjà de pouvoir "sniffer" le manche. Ce couteau fleure bon les embruns du large et le sol moussu d'une forêt après une ondée. Et je ne vous dis pas, pour avoir déjà des couteaux de Gilles, que ce n'est rien de le dire, mais que ses couteaux rasent comme je les aime... Merci à ton mon Gillou !
  5. phantom

    COUTEAU

    :115: Chapeau bas mon Gilou ! Je reste comme deux ronds de flan devant cette première oeuvre qui ne sera pas la dernière.Tes multiples talents, ta sensibilité d'artiste, ta grandeur d'âme, ta générosité à nous faire partager tes découvertes et à les commenter avec la poésie qui te caractérise font qu'il est bon de compter des humanistes de ton espèce !
×
×
  • Create New...