Jump to content

Montage Scope Beiter 39


Recommended Posts

Bonjou à toutes et à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider à remonter mon scope car je l'ai démonté pour un nettoyage et je suis perdu dans le remontage.

J'ai la lentille, une rondelle jaune fluo, un joint translucide, un pico noir au milieu de la lentille avec un côté plus long que l'autre....

Voilà tout est mélangé :oups:

A l'aide !!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la doc, mais dans quel sens doit être placé la lentille, elle n'est pas plate donc il doit y avoir un sens non ? De même, le pin n'est pas symétrique, il y a un côté plus long que l'autre, de quel côté de la lentille doit être le côté le plus long ?

Encore merci pour ces précieuses indications :07:

Link to comment
Share on other sites

j' ai bien une solution pour toi, mais elle ne plaira pas à certains membres du forum, donc je ne te la donne pas :bhaoui..:

:whistling:

Je n'ose pas imaginer ta réponse, je pense que si je demande "C'est quoi ?" ça va être bien gras.... non ?!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la doc, mais dans quel sens doit être placé la lentille, elle n'est pas plate donc il doit y avoir un sens non ? De même, le pin n'est pas symétrique, il y a un côté plus long que l'autre, de quel côté de la lentille doit être le côté le plus long ?

Encore merci pour ces précieuses indications :07:

désolé, c'est la seule aide que je peux t'aider étant donné que je tire en classique.

Link to comment
Share on other sites

le plat de la lentille est vers la cible

(quoi, le plat de lentilles? vous en voulez ?

-non merci, j'en ai d'Esaü :whistling: )

Hé hé hé je vois qu'on se poil !!! mais j'ai eu beaucoup de mal en jaune.....

Sinon il n'y a pas de côté plat sur ma lentille, c'est bombé d'un côté et forcément incurvé de l'autre, existerait-il plusieurs versions de lentilles, les vertes, le corails.... lol

Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé je vois qu'on se poil !!! mais j'ai eu beaucoup de mal en jaune.....

Sinon il n'y a pas de côté plat sur ma lentille, c'est bombé d'un côté et forcément incurvé de l'autre, existerait-il plusieurs versions de lentilles, les vertes, le corails.... lol

ARRETE l arc a roulette et met toi au longbow, tu n auras plus de probleme de viseur ...

Link to comment
Share on other sites

on en a déjà un comme ça, il s'appelle Lou, on l'aime bien et il nous suffit :)

pas la peine d'essayer de lui piquer sa place :108:

bon, optiquement, l'orientation du dioptre n'a aucune importance, mais je mettrais quand même le côté bombé (convexe) en avant

et le "joint" entre la lentille et le collier de serrage, pour amortir la pression...

pour les lentilles, les meilleures sont du Puy, et ce n'est pas le bon Lou qui me contredira

surtout avec du lard et des oignons :)

Link to comment
Share on other sites

on en a déjà un comme ça, il s'appelle Lou, on l'aime bien et il nous suffit :)

pas la peine d'essayer de lui piquer sa place :108:

bon, optiquement, l'orientation du dioptre n'a aucune importance, mais je mettrais quand même le côté bombé (convexe) en avant

et le "joint" entre la lentille et le collier de serrage, pour amortir la pression...

pour les lentilles, les meilleures sont du Puy, et ce n'est pas le bon Lou qui me contredira

surtout avec du lard et des oignons :)

Je confirme, on peut utiliser un scope Beiter de gaucher en droitier :23:

Et puis je suis contre la censure, laissez Lou s'exprimer :07: :109:

Link to comment
Share on other sites

ARRETE l arc a roulette et met toi au longbow, tu n auras plus de probleme de viseur ...

tu sais qu'il y a copyrhith sur toutes ces phrases?? :whistling:

on en a déjà un comme ça, il s'appelle Lou, on l'aime bien et il nous suffit :)

pas la peine d'essayer de lui piquer sa place :108:

avec tout le mal que je me suis donné pour l'avoir, je ne vais pas la laisser comme ça :fighting:

pour les lentilles, les meilleures sont du Puy, et ce n'est pas le bon Lou qui me contredira

surtout avec du lard et des oignons :)

comme tu dis, mais des lentiles vertes, les autres ne sont que des imitations

Je confirme, on peut utiliser un scope Beiter de gaucher en droitier :23:

Et puis je suis contre la censure, laissez Lou s'exprimer :07: :109:

enfin quelqu'un qui me comprend :10::10:

Link to comment
Share on other sites

10 ans de classique

puis de l'arc droit, du chasse, du préhisto

je n'ai jamais rien renié

à part le Tir Nature :P

et quand il m'arrive de prendre en main un arc à viseur, je retrouve le petit plaisir de jouer à l'artilleur de marine, en réglant le viseur jusqu'à un tir bien calé

Link to comment
Share on other sites

Le pb c'est que si Lou lance le débat viseur/pas viseur (et il a une façon inimitable de le faire), on est partis pour quelques pages de portnawak de derrière les fagots avec les branques qui traînent ici :rolleyes:

je tiens à faire remarquer que je n'ai fais aucune remarque désobligeante, donc ne venez pas dire que c'est moi qui met le dawa dans ce sujet sans intérêt qui ne me concerne pas :whistling::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

je tiens à faire remarquer que je n'ai fais aucune remarque désobligeante, donc ne venez pas dire que c'est moi qui met le dawa dans ce sujet sans intérêt qui ne me concerne pas :whistling:

non, c'est sur c'est pas ton genre ....!!!!!!! :100: :100: :100:

SAINT LOU ....... :hypo: :hypo: :hypo:

Link to comment
Share on other sites

Merci PhilPlessis, le scope est bien monté :07:

Ben sinon je pense pas attendre 10 ans avant de me mettre au longbow, ça me titille depuis quelques temps et puis on peut très bien s'amuser avec plusieurs armes, le tir à l'arc est aussi fait pour se faire plaisir... je trouve juste domage de vous "lacher" sur un post qui ne vous intéresse (apparemment) pas ou bien vous auriez du appeler ce forum webarcherienature afin que d'autres s'orientent vers integralsport par exemple ?? Le débat est ouvert :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...