Jump to content

COUTEAU A DEPOUILLER


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

La ligne générale n'est pas à mon gout . :100:

Le dos de la lame semble trop creusé et parait inadapté au manche .....

J'aurai préféré un alignement LAME/MANCHE qui aurait adouci cette cambrure ...... :29:

En revanche ,le choix des matériaux et leur assemblage parait irréprochable ...... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs trucs qui me génent :

1....la calamine

2....la largeur de la lame au niveau de sa jonction avec le manche est trop fine

3....la courbure de la lame est trop prononcée et tu n'as pas su l'atténuer dans tes choix de montage ....mais c'est un avis perso .Je persiste à croire qu'un alignement aurait été salutaire

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

C'est une lame que j'ai forgé il y a une douzaine d'années et, par caprice, j'ai décidé de la monter.

La calamine je l'ai sciemment laissée (même si je fait un "Scagel", je m'autorise de la fantaisie)

le bout de bois de cervidé n'était pas assez cintré, mais tant pis, je voulais CELUI-LA.

Au final, un couteau un peu "batard", mais les "corniauds" ne sont-ils pas souvent plus attachants que les "pure race" ??

Link to comment
Share on other sites

A part le brut de forge (il me semble que Scagel n'en laissait pas) Il se rapproche vraiment beaucoup!!!

Une belle realisation!

C' est vrai qu' à l' époque, ce n' était pas la mode du brut de forge. Je retire donc "plus pur".

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...