Jump to content

merci à tous


christ
 Share

Recommended Posts

cela fait plusieurs semaines que je parcours ce forum pour fabriquer mon arbalette .j'ai trouve plusieurs

idees pour faire une arbalette la plus simple possible.mon arbalette fait 1.05m de long,0.90m de large

pour tendre la corde (cable en fer de 4mm) il me faut 60kg(j'ai mis plusieurs pack eau)mais je ne sais

pas calculer la puissance.J'ai pris un tourillon en bois de 1cm de diametre qui me serre de fleche

,mais je n'arrive pas à faire tenir la pointe en fer sur le bois si vous avez une solution je suis preneur.Je teins à vous remercier pour tous vos conseilles et vos idees.

voici quelques photos.

Link to comment
Share on other sites

cela depend du type de fer...

si c'est un cone, tu taille l'extremité de ton fut en cone et tu emmanches ton fer dessus avec de l'araldite, elle devrait tenir

si c'est un fer à soie, tu perces ton fut, tu mets ton fer avec de l'araldite et tu mets une bonne ligature...

j'ai le meme sur une fleche à soie, elle tiens

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

pour mettre les photos

METTRE UNE PHOTO

c'est quoi exactement la pointe que tu veux mettre sur ton tourillon...

bonjour pour la pointe soit une balle de fusil que je coupe le fond soit la pointe d'une fleche de arpon

pour les photos je suis sur le probleme elles sont trop grosses

Link to comment
Share on other sites

cela depend du type de fer...

si c'est un cone, tu taille l'extremité de ton fut en cone et tu emmanches ton fer dessus avec de l'araldite, elle devrait tenir

si c'est un fer à soie, tu perces ton fut, tu mets ton fer avec de l'araldite et tu mets une bonne ligature...

j'ai le meme sur une fleche à soie, elle tiens

bonjour si on enfonce le cone en fer à serre sur le bois il va finir par s'enlever

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien, c'est très épuré. On peut avoir quelques détails techniques (puissance, confort...) quand même ???

bonjour elle fait 105 de long pour 90 de large par contre pour la puissance il me faut 60 kg de poids

pour bander la corde donc je ne connais pas la formule pour la puissance .

Link to comment
Share on other sites

cela depend du type de fer...

si c'est un cone, tu taille l'extremité de ton fut en cone et tu emmanches ton fer dessus avec de l'araldite, elle devrait tenir

si c'est un fer à soie, tu perces ton fut, tu mets ton fer avec de l'araldite et tu mets une bonne ligature...

j'ai le meme sur une fleche à soie, elle tiens

bonjour c'est quoi de l'araldite?

Link to comment
Share on other sites

salut,

et bah elle déchire ton arbalète..

tu pourrais juste travailler un peu plus la crosse, je trouve, pour la faire moins "carrée" :rolleyes:

alors pour la puissance, si il te faut 60 kg pour amener la corde à la noix, et bien ta puissance (en réalité on devrait dire tension) est de 60 kg, pas compliqué ! et pour convertire en livres, tu divises par 0.45..

l'araldite, c'est la marque de la colle qui est en fait de la résine epoxy bi-composant, il est préférable de prendre séchage lent pour un max de solidité.. tu en auras dans n'importe quelle magasin de bricolage.

Link to comment
Share on other sites

salut,

et bah elle déchire ton arbalète..

tu pourrais juste travailler un peu plus la crosse, je trouve, pour la faire moins "carrée" :rolleyes:

alors pour la puissance, si il te faut 60 kg pour amener la corde à la noix, et bien ta puissance (en réalité on devrait dire tension) est de 60 kg, pas compliqué ! et pour convertire en livres, tu divises par 0.45..

l'araldite, c'est la marque de la colle qui est en fait de la résine epoxy bi-composant, il est préférable de prendre séchage lent pour un max de solidité.. tu en auras dans n'importe quelle magasin de bricolage.

salut cela fait 133 livres et merci pour la colle.

pour la cross je pense la reduire de 10 cm

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi je me suis fabriqué une arbalete et le probleme des carreaux c'est posé.

En fait le mieux c'est d'acheter des fleches d'arc en carbonne, tu les coupes à la taille voulue, puis du chauffe la pointe au chalumeau, la colle fond. Et ducoup tu la recolle sur le bou "racourci".

ça permet d'avoir des carreau solides, legers, facile a élaborer mais à 3€...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me suis fabriqué une arbalete et le probleme des carreaux c'est posé.

En fait le mieux c'est d'acheter des fleches d'arc en carbonne, tu les coupes à la taille voulue, puis du chauffe la pointe au chalumeau, la colle fond. Et ducoup tu la recolle sur le bou "racourci".

ça permet d'avoir des carreau solides, legers, facile a élaborer mais à 3€...

merci je vais essayer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...