Jump to content

Fleche trop souple


Ptitm@lin
 Share

Recommended Posts

Question à deux francs.

comment savoir si une fleche est trop souple/raide quand on pas de quoi faire le test du papier? :104:

J'ai un arc drenalin de 55Lbs avec des lightspeed 500 et pointe 100Grs d'apres la tableau easton je suis bon jusqu'a 58 livres avec ce type de fleches!

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

Question à deux francs.

comment savoir si une fleche est trop souple/raide quand on pas de quoi faire le test du papier? :104:

J'ai un arc drenalin de 55Lbs avec des lightspeed 500 et pointe 100Grs d'apres la tableau easton je suis bon jusqu'a 58 livres avec ce type de fleches!

Bon tir

Y a un moyen tout bète pour faire un test papier, poser une table à l'envers ( les pattes en l'air ) sur une autre table, et tendre du papier entre les pieds , ou tendre un papier sur un tréteau posé sur une table :23:

ensuite il y a le test emp/non emp et aussi tirer une flèche tous les 5 mètres de 5 à 35 m et observer la courbe obtenue

Ca ca supose bien sur que ton RP est aligné :bhaoui..:

Mais à la base, qu'est ce qui te fait dire que tes flèches seraient trop souples ou trop raides ?

Link to comment
Share on other sites

Y a un moyen tout bète pour faire un test papier, poser une table à l'envers ( les pattes en l'air ) sur une autre table, et tendre du papier entre les pieds , ou tendre un papier sur un tréteau posé sur une table :23:

ensuite il y a le test emp/non emp et aussi tirer une flèche tous les 5 mètres de 5 à 35 m et observer la courbe obtenue

Ca ca supose bien sur que ton RP est aligné :bhaoui..:

Mais à la base, qu'est ce qui te fait dire que tes flèches seraient trop souples ou trop raides ?

Ben en fait actuellement je regle mon arc de la facon suivante:

3 fleches avec plumes et trois fleches sans

--je me met à dix metres pour regler le detalonnage et mes fleches non empenner arrive completement de travers sur la droite(20cm), par contre elles sont aligné a environ 1cm pres en vertical vers le bas avec celles qui ont des plumes donc le detalonnage est pas trop mal(mais peux mieux faire)! Par contre ce qui me gene c'est qu'elles sont de travers. Mais à savoir que je n'est pas encore eu le temps de regler la position des griffes du repose fleche.

--Et si le vent le permet demain(je finalise le detalonnage) je regle mon lateral : Pour cela je vais regler mon viseur a 15 metres, puis de 5 à 35 metres je vais tirer une fleche, et selon la courbe je touche au repose fleche. Mais tout ca demain!! Donc logiquement les fleche non empenner devrais se retrouver avec celle qui ont des plumes et bien dans l'axe!

Mais si elles sont toujours de travers??Cela veut t'il dire qu'elles sont trop souple ?

Link to comment
Share on other sites

Tu tires dans de la mousse ou du stramit ?

Avec décocheur ou aux doigts ?

Est-tu gaucher ou droitier ?

Qu'en est-il du repose flèche , un moyen de vérif rapide : Tu encoches une flèche, tu la poses sur le Repose fléche, et tu en prends une autre que tu appuies sur la fénètre de l'arc , si les 2 tubes sont paralèlles, en principe le RP est bien positionné et la flèche est dans l'axe

Un test emp/non emp fait seulement à 10 mètres n'est pas obligatoirement significatif, ce qui importe c'est la qualité et la réguralité du groupement ....

Il serait plus probant de voir comment évolue l'écartement Emp:Non emp à 20 et à 30 m !

En ce qui concerne ton Détalo, seulement un cm d'écart , c'est que c'est bon

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Tu tires dans de la mousse ou du stramit ?

Avec décocheur ou aux doigts ?

Est-tu gaucher ou droitier ?

Qu'en est-il du repose flèche , un moyen de vérif rapide : Tu encoches une flèche, tu la poses sur le Repose fléche, et tu en prends une autre que tu appuies sur la fénètre de l'arc , si les 2 tubes sont paralèlles, en principe le RP est bien positionné et la flèche est dans l'axe

Un test emp/non emp fait seulement à 10 mètres n'est pas obligatoirement significatif, ce qui importe c'est la qualité et la réguralité du groupement ....

Il serait plus probant de voir comment évolue l'écartement Emp:Non emp à 20 et à 30 m !

En ce qui concerne ton Détalo, seulement un cm d'écart , c'est que c'est bon

Droitier avec décocheur.

Cible carton/Moquette.

Et c'est pas dans l'axe.

Je vois ca demain jusqu'a 30 metre.

Merci

bon tir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...