Jump to content

LCC ARCHERIE


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien, il faut que cela se renouvelle, surtout que tout les blasons ne sont plus forcément disponnibles. Je vois déjà un grand avenir au chacal, dans sont rôle de remplaçant du Kadafi :P

il y a tout de même quelques blasons ou la zone tuée flirt avec les cordons externes .........

Ca j'aime moins, il n'y a aucune raison pour que la zone blessée soit moins importante que la zone tuée.

En fait il faudrait même une bande de blessée obligatoire autour de la zone tuée. Ce qui est en quelque sorte le cas pour les open sur les moyens et grands gibiers.

Par exemple, avec 100 mm autour des zones tuées pour les moyens gibiers.

Les archers les moins expérimentés auraient la satisfaction d'être plus souvent dans la cible marquante. Le tir Nature serait immediatement moins frustrant, et pour le coup moins déserté.

Pour les plus expérimenté, cela ne changerait pas beaucoup, sauf a avoir plus de copains sur les parcours.

Link to comment
Share on other sites

les bêtes ne sont pas à l'échelle ?

-faites du 3D !!!

il n'y a pas de place entre la zone tuée et le bord de la bête ?

-faites du 3D

etc, etc, etc ....

pourquoi y a-t'il si peu de monde en Nature ?

ils font du 3D (et moi aussi :D )

pour moi, le Nature est une forme primitive du tir animalier

dans la mesure om je fais maintenant du tir préhisto, je suis dispensé de Nature (jusqu'à ce que j'ai réglé le viseur du Sealth Eagle :20: )

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

les bêtes ne sont pas à l'échelle ?

-faites du 3D !!!

il n'y a pas de place entre la zone tuée et le ord de la bête ?

-faites du 3D

etc, etc, etc ....

pourquoi y a-t'il si peu de monde en Nature ?

ils font du 3D (et moi aussi :D )

pour moi, le Nature est une forme primitive du tir animalier

D'accord avec toi Phil, j'y ajouterai que le temps pour décocher les flèches est plus confortable :D car en Nature on a 2 pas différents et 30 secondes pour les 2 flèches :12: (sénior arc à poulies nu)

Ceci dit, il est difficile de laisser un parcours permanent en place sur la base des 3D :100: , alors que le nature permet de laisser les blasons à demeure (s'ils disparraissent ou sont abîmés c'est pas trop grave sur le plan financier) :thumbup: .

Dans la même veine les petits clubs comme on en rencontre souvent en province n'ont pas forcément les moyens de se payer une ciblerie 3D complète. Idem pour l'organisation de concours. C'est pour ces raisons que je continue de tirer principalement en Nature.

Donc je trouve sympa l'initiative d'avoir de nouveaux blasons plus sexy et réalistes. :07: à LCC

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi Phil, j'y ajouterai que le temps pour décocher les flèches est plus confortable :D car en Nature on a 2 pas différents et 30 secondes pour les 2 flèches :12: (sénior arc à poulies nu)

Ceci dit, il est difficile de laisser un parcours permanent en place sur la base des 3D :100: , alors que le nature permet de laisser les blasons à demeure (s'ils disparraissent ou sont abîmés c'est pas trop grave sur le plan financier) :thumbup: .

Dans la même veine les petits clubs comme on en rencontre souvent en province n'ont pas forcément les moyens de se payer une ciblerie 3D complète. Idem pour l'organisation de concours. C'est pour ces raisons que je continue de tirer principalement en Nature.

Donc je trouve sympa l'initiative d'avoir de nouveaux blasons plus sexy et réalistes. :07: à LCC

je te suis pleinement sur le point des parcours permanents et du coup de renouvèlement des cartes

maintenant, sur des parcours non-permanents, qui sont souvent notre lot en région IDF, il est plus facile et plus économique pour les clubs de maintenir et de déplacer un stock de 3D qu'une ciblerie en buttes et des cartes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
je te suis pleinement sur le point des parcours permanents et du coup de renouvèlement des cartes

maintenant, sur des parcours non-permanents, qui sont souvent notre lot en région IDF, il est plus facile et plus économique pour les clubs de maintenir et de déplacer un stock de 3D qu'une ciblerie en buttes et des cartes :bhaoui..:

Salut Phil

C'est vrai que nous avons la chance d'avoir un parcours permanent et que je n'ai pas pris en compte la mise de fond initiale pour les buttes de tir. Ceci dit lorsqu'elle sont bien protégées elles durent longtemps (plusieurs années). C'est aussi pour moi l'intérêt du nature par rapport au 3D, si j'en ai le temps je peu aller sur le parcours presque tous les jours pour m'entrainer (je te rassure, j'y vais en général que le Dimanche matin car il faut bosser pour croûter…).

Cette année nous avons complété notre stock de 3D avec un lion africain qui nous a à lui tout seul coûté ± 500€ (pour les longues on avait déjà 2 ours on a voulu varier). Cela fait un paquet de blasons…

On Sort les cibles 3D 1 fois par an lorsque l'on organise le concours. C'est du boulot, il faut les transporter, les mettre en place, sécuriser le parcours, puis les démonter et stocker à nouveau. Dommage car j'aime le 3D aussi malgré que mes débuts m'avaiient, comment dire, un peu perturbé à cause de la casse des flèches.

A+

Link to comment
Share on other sites

marrant, j'en ai toujours moins cassé en 3D qu'en Nature

parce qu'une bête en 3D, je comprends intuitivement

alors qu'un truc sur papier, posé sur un bloc de mousse ou de paille, ça ne me dit rien, ça ne me "parle" pas.... :28:

c'est pareil, je n'ai jamais beacoup lu "Lui" ni "Play Boy",

là aussi, je préfère le 3D :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour revenir sur le rapport Tué/blessé de ces nouveaux blasons, j'ai rencontré le distributeur aujourd'hui. Il m'a dit que ceux ci avaient été aggrandi un peu et j'ai eu la chance de les voir "en vrai",ils sont magnifiques :29: .

Vivement les prochains nature :37: .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
j'ai eu l'occasion d'en tirer quelques uns au club de l'ami towcat,

les photos rendent bien... :)

Bonne nouvelle ! Laurent viendrais-tu au nature ? j'avais cru comprendre que tu ne faisait que du 3D.

Notre club va aussi acheter des jeux de ces nouveaux Blasons, j'ai hâte de les voir pour de vrai... :D

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

tant que l'on tire sur du papier celà ne me pose pas de problème.....

tout à fait d'accord avec nico , tant que les espèces protégés reste des cibles papiers , ça ne me pose pas de problème d'autant

qu'ils sont superbes et que certain doivent être vraiment petit.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle ! Laurent viendrais-tu au nature ? j'avais cru comprendre que tu ne faisait que du 3D.

Notre club va aussi acheter des jeux de ces nouveaux Blasons, j'ai hâte de les voir pour de vrai... :D

tu as raison philippe, pour l'instant j'en suis qu'au 3D... mais un jour ou l'autre j'essayerai bien le nature, puis là je perdrai peut être moins de futs... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors les fameux blasons dont tout le monde parle...et bien j'ai testé aujourd'hui.....à Bouloire....

C'est vrai qu'ils sont sympa à tirer ça change...

Par contre à mon avis un seul souci, ils sont un peu sombres, en sous bois pas toujours évident...

Le zonage est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir, les zones sont plutôt centrées vers l'avant et elles sont assez généreuses...

Enfin c'est bien ça donne un ptit coup de jeune au nature.

Maintenant il n'y a plus qu'à les apprendre, ça m'évitera de perdre une vingtaine de point la prochaine fois....

Link to comment
Share on other sites

Bizard ce que tu dis, aux andelys, nous avons aussi eu ces blasons.

Et bien on se rend vite compte que lorsque on les connait pas on fait n'importe quoi .

Les Moyens que l'on crois 30/40 .....

Effectivement un peu sombre, nous les avions sur des fonds mousse noir, résultat tout le monde les prenait 10m trop court :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...