Jump to content

Longues distances et hauteur des cibles


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour :37:

Depuis que je tire, je m'interroge tout le temps sur le vol de mes fleches lorsque je tire à longue distance ou plutot lorsque je tire à des distances m'obligeant à contreviser... j'ai un arc simple de 45# en orme et j'ai un tir tendu sur 20-22m.

Par exemple, prenons dans mon cas une cible positionné à 26m, j'ai donc besoin de contreviser. Si celle-ci est en hauteur ou au contraire en contre bas , est ce que dans un cas ou dans l'autre dois-je plus ou moins contreviser que d'habitude...?

Merci pour tout vos renseignements :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Ben ca depend du devers, s'il y a juste un petit ecart de hauteur ( vers le haut ou le bas) tu change rien, par contre si tu est a plusieurs metres au dessus ou en dessous de la cible la vaut mieux.

Je suis en compound 60 lbs et lors des parcours nature je prend en compte ce facteur. Pour connaitre la contre visé a faire tu fais des tests, le but est de bien comprendre le comportement de ton arc afin d'en mettre le plus souvent dedans...

Edited by legersois
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je tire avec un arc pas très puissant donc lorsque une cible est en contrebas, j'enlève plus ou moins 5 mètres dans ma visée à la distance que j'ai estimée. Lorsqu'elle est en hauteur, je rajoute quelques mètres dans la visée.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est pareil, je contrevise suivant l'orientation :

si la cible est vers le bas, il me faut tirer comme si elle était plus proche, et si elle est vers le haut, le contraire.

Et la correction est plus importante si la cible est éloignée (la flèche a plus le temps de subir cet effet sur la trajectoire, cf. la parabole...)

Alors tu peux imaginer une 40 mètres en montant !!!

Dominique

Edited by domi_Z
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...