Jump to content

J'ai un projet!!!!!


ReGiS
 Share

Recommended Posts

Désolé, mais tu t'est trompé de POst!!!!!!!!

Bon BSM David, j'utilise l'aimant pour avoir la température de trempe!!

Par contre cette fois ca vas etre une trempe a l'huile!!!

PAr contre j'ai vu que certais utilisais le GOOP, serrait-il possible de faire la même chose avec de la graisse mécanique????

Link to comment
Share on other sites

Allééééééééééééé mon travail ce week-end a été productif!!!

J'ai retrempé ma premiére lame qui n'avais pas prise la trempe, puis j'en ait faite une seconde en stock removal!!!

Les photos des que ces P... de piles serront chargées!!!

Link to comment
Share on other sites

Rahhhh.... le backstand ! T'as pas honte, dis, de nous montrer des trucs pareil ! Et Vero, le stethoscope autour du cou, c'est pour entendre le coeur de la lame ?

j'hésitais entre un morceau de collier ou un stéto....(à quoi peut il servir?) très beau travail

Link to comment
Share on other sites

Voila la lame en Stock rémoval, celle que j'ai faite aujourd'hui! trempée et revenu!!!

Puis la seconde c'est la même que la premiére mais la trempe a été refaite, vus qu'elle n'avais pas été bonne pour la premiére!!

Maintenant la lime glisse !!!! qu'en pensez vous???

post-2672-1175455291.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, c'est pas la forme que je préfère, mais bon...

Faut un début à tout, surtout continue.

Mais faut pas prendre la mouche aussi vite, personne n'a voulu "voler" ton post, au contraire (toute info est bonne à prendre, ne l'oublie pas; et le but du forum, c'est de partager des connaissances et des points de vue ;) ).

Amicalement

Michel.

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Mais flooder un post c'est du non respect!!!!

:whistling:

pas du flood, du hors sujet On voit ça courament dans pas mal de sujet et la personne qui a lançé le sujet a, la plupart du temps, la grace de ne aps protester, ne serait ce que parce que ça peut, comme le dit michelF, apporter aussi des infos...

Sinon, pour ta lame, la jonction entre la soie et le lame est trop fragile et perso, je n'accroche pas du tout sur l'angle entre la partie droit et la partie montant du tranchant. Suis pas sur que ce soit très pratique sur une lame d'aussi petite taille.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien, même si je ne trouve pas ça " abouti" comme forme ( je veux juste dire qu'il y a encore du travail de recherche sur la forme), une piste éventuelle : creuser le dos pour "casser" les parallèles dos-tranchant et peut-etre arrondir cet angle trop vif tranchant pointe. A ce stade, je dupliquerais la forme sur un papier pour crayonner un peu...

Pour le reste, essaye de centrer la soie par rapport à la lame ( moi aussi j'ai du mal au niveau des soies !)

On sort des sentiers battus, j'aime bien.

Pour ton post, tranquillise toi, ici ça dérape rarement, et si on s'éloigne un peu de temps en temps du sujet initial, on y revient toujours, c'est un peu comme dans une conversation entre amis. Tant que le fil directeur est là... et que l'on est pas avare de conseils et d'infos ...

Link to comment
Share on other sites

en gros s'eut été mieux si ça avait été comme ça:

Tout à fait d'accord, la forme est ainsi beaucoup plus aboutie. :29:

En plus, j'ai une aversion pour les pointes que l'on dit aujourd'hui "tanto" . :bhaoui..:

(d'ailleurs, si on regarde les productions japonaises anciennes cette forme ne se trouve que très rarement) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je pense qu'il vas rester comme ca, la forme en main me plait finalemet :D

... c'est du blabla mon bon Regis " la forme me plait bien.....

T'es en train de nous jouer le p'tit gars qui a fini son travail alors que ça n'est pas le cas.

Les conseils de Pierre, Anke, et oeil de lune sont à prendre en compte dès maintenant sinon la prochaine fois tu recommenceras les mêmes couillonades.

Pierre a fait un dessin proche du couteau "conventionnel", c'est vrai que pour la soie tu ne peux pas revenir en arrière et je ne doute pas que la forme de la tienne soit aussi solide et maintienne garde et manche bien aligné mais pour le tranchant il a raison!!!!

Donc tu ne peux pas laisser ton tranchant comme ça, même s'il est original, il n'aura aucune fonction.

C'est sur cette partie que tu dois retravailler.

A quoi cela te sert-il d'avoir réussi tes émoutures (selon toi) si au final ton tranchant n'est pas utilisable.

Allez au boulot

post7311754631081me0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Turbotec Ecrit hier, 06:06 PM

moi pour ma part je le reprendrais car lavec ta forme du tranchant tu ne pourras meme pas couper vraiment bien quelque chose sur une planche ou autre spamafote.gif

On vois les gros mangeurs de saucif!!!! :lol!: :P

Bien enfet je suis chasseur, je voulais une lame sur laquelle j'ai un point d'apuis, ce creux que vois aimez pas!!!!

Puis apres par contre moi y a une partie de mes couteaus qui morfle toujours, c'est la pointe et l'arrondis sous la pointe, je n'arrive jamais a l'avoir coupant!!!

Par contre je vous l'accorde pour la soie c'est foutu, j'ai complétement raté, d'ailleur c'est pas la premiére fois que ca m'arrive, un coutellier, ancien forgeron m'a maintenant conseiller de travailler la soie a la fien de tout les travais pour pouvoir le centrer correcteement!!!!

Bon pour le manche je suis encore dans le flou!!!

Idées, petit utilitaire tenant bien en main!!!!!

Merci pour vos réponses

Edited by ReGiS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...