Jump to content

Fleches alus ou carbones ?!?!


tireur-46
 Share

Recommended Posts

Salut tous le monde !!

Heu...J'ai une questions :whistling: :

Je viens de commencer le tir a l'arc (bon le tir c'est en salle pour l'instant <_< ) et en faite je voudrais savoir les quelles fleches sont les plus appropriées pour le tir en salle en alu ou en carbone ?? :bhaoui..:

bye bye :rolleyes: :108: :27: repondez moi plz :115: :07:

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

bonne question qui ouvrira le débat pour la n ieme fois...

il n'y a pas vraiment de réponse toute faite à ta question...

tu trouveras des adèptes carbone ou alu pour la salle, par contre pour l'exterieur c'est le carbone qui prédomine...

mais si tu pouvais nous donner plus d'info sur toi et ton matériel, on pourra essayer de te répondre plus précisement...

Link to comment
Share on other sites

Bah en faite vus que je viens de commencer je connais pas trop de truc mon Arc c'est un Lyons 26" et c'est tout ce que je sais :05: en faite jec'est pas trop parce que j'ai un pote qui en fait il a des fleches Beman en carbone et a la base c'est celle là que je m'achete mes celles en alu j'aime bien enfin je crois que ceux en carbone sont mieux pour le tir en salle non ? enfin a ce qui parait :pfff:

bye bye

Link to comment
Share on other sites

ben,

pour nous aider à te conseiller telle ou telle flèche,

il nous faudrait savoir, ton allonge ainsi que la puissance de ton arc à cette allonge précise...

il existe de très bonnes flèches carbones pour débutant (c'est ce que je prends pour ma fille, après lui avoir fait tirer des alu, qu'elle tordait assez facilement)...

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour ton aide bye ....

Des fléches en initiation, je dirais que les critéres à prendre sont ceux là:

- carbones: ne se tord pas, mais casse

- alu: se tord, mais ne casse pas (enfin, si, mais faut en vouloir)

Ensuite, tout le monde te le diras, il te faut connaitre ton allonge, la puissance de ton arc pour trouver le tube leplus approprié. Il est inutile d'acheter du haut de gamme dès le début.

Il faut aussi savoir que si tu débutes, ton allonge va augmenter un peu du au fait que tu vas travailler les partie supérieures de ton corps de manières inhabituelles, tu auras tendance à te redresser, et à avoir un développement de la cage thoracique, et pleins d'autres choses, mais là n'est pas ton sujet de départ!

Donc voilà, sinon, il est vrai que le carbone prédomine pour l'extérieur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...