Jump to content

Repose-flèche


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ayant repris le tir à l'arc depuis presque une année, j'ai déjà détruits trois repose-flèche. Pour la bonne compréhension, je tire barebow avec bouton berger en pianottant. Les deux premiers étaient des portes-flèches magnétiques Win-win, le troisième un porte flèche magnétique Catel X-Pert. Je porte de très forts soupçons sur un mauvais réglage du détallonage.

Juste avant le dernier bris (c'est chaque fois le "bras" avant qui se brise après la charnière), j'ai enfin obtenu un détallonage correct. Je pense que si le problème vient de là, il devrait être résolu. Néanmoins, je me réjouis d'avoir votre opinion sur cela. En plus, vos remarques, suggestions, conseils pour la suite sont les bienvenus: porte-flèche magnétique X-Pert, porte-flèche en plastique simple, etc?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

à mon tu ne peux faire qu'une seule chose: mais bon comme je sais que ça ne va pas plaire à plein de monde, je vais te l'écrire en tout petit!!!

arrête le classique qui ne marche jamais et passe soit au chasse ou au longbow:whistling:

je sais je rajoutte du bois!!! :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

à mon tu ne peux faire qu'une seule chose: mais bon comme je sais que ça ne va pas plaire à plein de monde, je vais te l'écrire en tout petit!!!

arrête le classique qui ne marche jamais et passe soit au chasse ou au longbow:whistling:

je sais je rajoutte du bois!!! :10::10::10: :109:

:lol:

Ne t'en fais pas, l'option est toujours ouverte, et peut-être que j'y viendrai un jour. Mais quelle image de la persévérance donnerais-je aux jeunes du club si je changeais à la moindre contrariété? Non, je veux tout remettre en place, m'améliorer, monter en puissance, et là, je pourrai changer. C'est ce que je dois chaque fois expliquer aux copains qui me chambrent parce que je suis tout le temps sur notre parcours 3D.

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

:lol:

Ne t'en fais pas, l'option est toujours ouverte, et peut-être que j'y viendrai un jour. Mais quelle image de la persévérance donnerais-je aux jeunes du club si je changeais à la moindre contrariété? Non, je veux tout remettre en place, m'améliorer, monter en puissance, et là, je pourrai changer. C'est ce que je dois chaque fois expliquer aux copains qui me chambrent parce que je suis tout le temps sur notre parcours 3D.

de toute façon n'ayant jamais tenu un arc classique de ma vie, je ne sais même pas comment ça marche un baton de berger anglais!!! :10::10::10::10: :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

de toute façon n'ayant jamais tenu un arc classique de ma vie, je ne sais même pas comment ça marche un baton de berger anglais!!! :10::10::10::10: :109: :whistling:

ça marche pas, un bâton de berger ...

ça se mange! (n'est-ce pas Justin Bridou?) :10::10::10::10:

Ceci étant, la demande est sérieuse!

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

:37:

Le détalonnage est ce qui devrait être réglé en premier :23:

Si tu es du genre "Brise fer", l'option proposée par Lou est p'être une alternative envisageable, ( Au rythme ou tu détruit des RP magnétiques, je te conseille carrément d'investir dans 1m2 de moquette, ca te laissera de la marge , ce fait pleins de tapis d'arc..... ) :109:

Trève de plaisanterie, ce qui m'intrigue c'est que si les repose flèches se brisent à cette vitesse et que c'est du à une mauvaie sortie de flèches, ce devrait de sentir AUSSI sur le résultat en cible :bhaoui..:

Maintenant , si on parle bien du même RP

S_AA-RFC006_n.jpg

, ils ne sont pas inusables, et ils peuvent casser, au même titre qu'un Spiga rest ou Hoyt rest ( Celui de la championne du monde à 2.5 euros..... Y a juste des petites ruses à connaitre pour préserver leur longévité )

Il est toujours judicieux d'en avoir un d'avance près à la pose :23:

Ils cassent à l'endroit où ils sont le plus fragile, les spiga rest cassent au même endroit :23:

En principe le cartel devrait être plus solide, ( Autre conception ) Ceci dit, il me semble que c'est Raphplessis qui a récement casser l'épingle d'un Spiga magnétique alors .....

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques temps je me suis bricolé un repose flèche pour remplacer celui de mon spigarelli

car je ne trouvais pas la forme à mon goût ...

spigamagneticms5.jpg

eh bien, j'ai simplement utilisé une attache-lettre (c'est quasiment le même diamètre et le metal est légèrement plus souple) deux paire de pinces et hop !

et ça marche, maintenant si il casse ce n'est pas le tarif du trombone qui me posera problème !

sk1014121enllr1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bin... Faut règler hein Icybones !

Flèches avec et sans plumes ou selon comment les flèches se plantent dans une cible en mousse à courte distance....

Pour les repose-flèches magnétiques, autant prendre un modèle attaché par l'arrière ou revenir au simple bout de plastique. Les gadgets intermédiaires sont pas top...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...