Jump to content

flèches cassées


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

j'aurais besoin de vos lumières , comment faite vous pour extraire le bois qui reste dans la pointe d'une flèche qui viens de ce casser ??

Je colle toutes mes pointes a l'araldite et elles ont toute un pas de vis a l'intérieur

pour récupéré les plumes pae de soucis avec un bon cutter par contre pour récupéré les encoches j'ai pas encore trouvé de solution

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

tu risques d'avoir du mal il faut chauffer les pointes avec de la résine à la place de l'araldite c'est bien plus facile quand on chauffe

on peut arriver aussi à recuperer les encoches si elles sont mises en place avec de la résine mais chauffe limitée avec l'araldite je pense que c' n'est pas possible

Link to comment
Share on other sites

Pour les encoches, ça me semble difficile de récupérer quoi que ce soit, même collées à la fletchtite, si tu les chauffe, même légèrement, le plastique va se modifier et tu risques qu'elles cassent à la décoche plus tard. Je te déconseille vivement de récupérer les encoches si tu dois les chauffer pour ça.

Pour les pointes, un passage sur la gazinière ou au décapeur thermique doit te permettre de "cuire" l'araldite et de la détruire mais il vaut mieux avoir un moignon de fût à l'extérieur pour avoir un peu de prise, sinon il faut enfoncer une lame (genre tournevis) dans le moignon de fût qui est resté à l'intérieur de la pointe, puis chauffer et extraire le bois en tenant la pointe avec une pince.

Link to comment
Share on other sites

pour les pointes je chauffe sur ma gazinière et cela marche super bien. le plumes au cutter et les encoches au micro-ondes quelques secondes cel fonctionne très bien. je le fait depuis longtemps et je n'ai jamais de problemes avec mes encoches recyclées.Tu mets le bout de bois avec l'encoche dans le micro-ondes, tu mets puissance maxi et tu compte 10 secondes, fais attention le bois est chaud, tu regardes si ton encoche sort tranquillement si non ne force pas tu repasses quelques secondes au micro-ondes. pour retirer l'encoche tu tournes celle-ci quelques instants comme cela en refroidissant elle garde sa forme.

a+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses

petite annectode il arrive que l'encoche ne pince plus suffisament la corde donc un petit coup sous l'eau chaude juste la pointe et un petit coup de pince permet de ressérer l'encoche par contre j'ai souvent eu des encoche qui casse a la décoche sa viens surement de sa ischi78 !!

Link to comment
Share on other sites

pour les pointes : résine ferr-l-tite (Bohning)

le bout de bois s'éjecte à la chaleur ;)

encoches : pattex resist'atout

tenir solidement ce qui reste du fut et prendre l'encoche dans une pince avec fermeté mais sans haine en lui imprimant un mouvement de rotation

oh miracle, ça vient !

et pourtant, je n'ai jamais perdu une encoche ainsi collée

(et je ne peux pas en dire autant de certains autres modes de fixation utilisés par des personnes présentes sur ce forum :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...