Jump to content

puissance


Recommended Posts

J'avais demandé conseils il y a un mois pour la technique de tir. Maintenant j'ai un matériel qui fonctionne. J'ai des dards ET un propulseur en canne. Je lance des dards de 90 grammes à 75-80 mètres au maximum. Je voulais vous demander si vous avez des "secrets" de fabrication pour avoir plus de puissance et lancer loin. J'ai recherché des photos du matériel utilisé du record de lancer à plus de 200m( propu en fibre de carbone et dard en alu) mais sans résultat. Je vais faire des essais sur la flexibilité du dard en fonction de la distance en réduisant de plus en plus son diamètre.

J'ai essayer de réduire le diamètre du propulseur, c'est vrai que plus flexible ça part plus loin mais à partir d'un stade, j'ai l'impression qu'on perd en précision.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ton document sur la puissance des tirs au propulseurs! :29:

Je suis en train de me construire un propu, sais tu qu'elle dimension il doit avoir ce quoi peut on se baser?

Pour fixer le crochet au propulsuer on m'a trés gentillement donner des tendons , mais quelle colle utilée ?

J'ai de la colle de peau ou de la résine cire d'abeille et charbon de bois pilé. :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

colle de peau.

Pour les longeurs de propu, ç'est un peu en tatonnant. Mon amie mesure 1m75 elle tire avec un propu de 57 cm. plus le propu est court moins le bras de levier est important. plus il est long plus la maitrise est complexe....

Link to comment
Share on other sites

tu nous avais cassé les bras ce jour là pierre,

mais ce serait sympa de recommencer un jour, objectif 100m !

sinon, si tu viens à teyjat, pierre, prend ta balance stp, juste pour voir l'évolution du materiel ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...