Jump to content

moumou

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    26
  • club, association:
    non
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    samick volcano

moumou's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Avec une légère encoche il n'y a plus de problème de saut de corde. Avec 60 élastiques de chaque côté, la flèche est parti à 110 mètres en trajectoire parabolique.
  2. intéressant une base de flèche plus large, j'ai lu un post sur l'avantage d'une encoche. je pense essayer également une encoche en triangle de quelques mm. J'avais des doutes sur le fonctionnement de cette aralète à élastique mais maintenant je sens que je vais aboutir. Je pense également à plus d'élastiques ou des élastiques plus gros si tout se passe bien.
  3. Voici une photo de mon arbalète à élastiques. Sur la photo il n'y a que 2 élastiques chargés. Je l'ai armé avec 2O élastiques de chaque côté, le carreau est parti à50 mètre(légèrement parabolique). Il y a 80 élastiques de chaque côté. En revanche en l'armant totalement, la corde doit sauter au dessus ou en dessous du carreau et ce dernier ne part pas bien. De plus armée avec 80 élastiques la détente est trop dure.(ça doit correspondre à environ 200lbs). Si vous avez des conseils pour ces 2 problèmes, ça m'intéresse car c'est ma première arbalète.
  4. J'ai fabriqué une arbalète à élastique (assez rapidemment, pas super bien fini), elle manque de puissance , elle part à 50 m. Il faudrait plus d'élastique mais après cela prend beaucoup de place. J'aimerais essayé des gros élastiques mais je n'en trouve pas dans le commerce. On se répète mais j'aimerais voir une photo de la tienne Lucas lorsqu'elle est chargée pour voir le positionnement des élastiques, je placerais une photo de la mienne quand j'aurais compris comment insérer une image.
  5. D'après tes calculs,il faudrait donc privilégier un ressort avec une plus grande constante de raideur k afin qu'il fournisse la même puissance et en étant le moins long (et lourd). As-tu déjà vu des modèles à ressort qui fonctionne bien? Je partirais sur un projet simple avec la corde dans l'axe du ressort, des 2 poulies et du carreau.
  6. 120 lbs c'est pas mal, j'aurait cru moins. En plus avec des élastiques,l'allonge doit être assez importante et l'arbalète doit avoir un bon rendement. Tu mets quel type d'élastique, des sandows (type chasse sous marine)? Je me demande quelle puissance maxi on pourrait avoir.
  7. Eagle one, j'ai regardé le site de vente de ressort car j'hésite à me lancer dans une construction à ressort. Les prix sont bien en euros? Un ressort de 6mm vaut dans les 35 euros.
  8. Salut Lucas, j'aimerais savoir la puissance de ton arbalète à élastiques ? ou la portée approximative ? Merci d'avance.
  9. J'avais demandé conseils il y a un mois pour la technique de tir. Maintenant j'ai un matériel qui fonctionne. J'ai des dards ET un propulseur en canne. Je lance des dards de 90 grammes à 75-80 mètres au maximum. Je voulais vous demander si vous avez des "secrets" de fabrication pour avoir plus de puissance et lancer loin. J'ai recherché des photos du matériel utilisé du record de lancer à plus de 200m( propu en fibre de carbone et dard en alu) mais sans résultat. Je vais faire des essais sur la flexibilité du dard en fonction de la distance en réduisant de plus en plus son diamètre. J'ai essayer de réduire le diamètre du propulseur, c'est vrai que plus flexible ça part plus loin mais à partir d'un stade, j'ai l'impression qu'on perd en précision.
  10. Suite à tes remarques, je vais tester une autre sagaie moins rigide et essayer une autre longueur de cupule. Ma sagaie en canne est en effet assez rigide. Je te remercie pour ces conseils. :07: Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je posterais des photos du matériel.
  11. Salut, je suis tout juste débutant au tir au propulseur et sagaie (je tire aussi un peu à l'arc). Mon matériel est correct mais je n'arrive pas à obtenir une trajectoire tendue. L'arrière de la sagaie descend en l'air. Je n'arrive pas à corriger ce défaut qui me fait perdre beaucoup de puissance et de précision. C'est peut-être normal pour un débutant, je n'ai pas trouver de texte ou explication sur la technique de tir. J'imite le mouvement vu sur des vidéos, le problème vient peut-être du fouetté de poignet? Si ma question a déjà été posé, désolé, je n'ai pas trouver d'info sur le forum. Faut-il énormément d'entrainement pour comprendre le mouvement ?
×
×
  • Create New...