Jump to content

fonctions des poulies pour une arbalète


AK spetsnaz
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, n'étant qu'un novice dans l'art de l'arbalète je voudrais savoir pourquoi certaines arbalètes ont des poulies fixées à chaque extrémités de l'arc ?

Quelles sont les fonctions de ces poulies (puissance,précision,armement,modification de la vitesse du projectil...) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, n'étant qu'un novice dans l'art de l'arbalète je voudrais savoir pourquoi certaines arbalètes ont des poulies fixées à chaque extrémités de l'arc ?

Quelles sont les fonctions de ces poulies (puissance,précision,armement,modification de la vitesse du projectil...) ?

la même chose que pour les arcs à poulies... (tu veux plus de précisions ? :109: )

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse si rapides mais je ne sait même pas ce c'est qu'un arc compound.

J'aimerai avoir des précisions sur les fonctions des poulies, ishi78 tu me dis qu'elles font une accélration progressive du trait mais à quoi sert une accéléraion progressive ? quel est le etc... que tu insinu ? Si elle diminue la puissance quels sont les contreparties ? Pourquoi aucune (de ce que j'ai vu) arbalète artisanal n'en est équipé ?

Merci de bien vouloir répondre à toutes ces questions qui me tracasse.

Link to comment
Share on other sites

un arc coumpound, est en fait un arc à poulie comme l'arc monté sur l'arbalète que tu as vu...

si tu n'en a pas vu dans les fabrications artisanales, c'est que cela est difficile à fabriquer soi même... sans outillage spécifique (tour, fraiseuse...)

sinon, comme l'a dit ishi, il y a des avantages, essaye un peu le moteur de recherche du forum, cela a déjà été expliqué pas mal de fois...

Link to comment
Share on other sites

Les poulies ne diminuent pas la puissance de l'arc, en fait l'énergie potentielle stockée dans l'arc mais réduisent la tension à exercer par le tireur pour garder l'arc armé.

Une poulie centrée ne fait que changer la direction de la force à appliquer sans en changer la valeur.

Pour expliquer la différence entre "poulie centrée" ou "excentrée", j'avais déjà fait ce dessin pour expliquer le phénomène par analogie au levier....

pouliejpg6whth4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...