Jump to content

Oosik...


michelS
 Share

Recommended Posts

Beau couteau ! Je n'accroche pas trop sur le manche fuyant vers le pommeau, mais le travail sur la matière reste remarquable. Très bel étui également avec une très jolie courbe, même si l'insert en patte de poulet.... mais c'est juste que j'ai un problème avec la couleur rouge d'une manière générale.

Super boulot, dont je vais evidemment m'inspirer... allez zou ! Dans mon dossier " idées à suivre et à travailler " ( Punaise j'aurai jamais assez d'une vie ...)

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir semé la polémique içi...ce n'était pas mon intention....

Ce matériau a été acheté à Gembloux lors d'un knife show à un vendeur de matériaux.

mais non, c'est souvent comme ça sur le forum!!! ça met de l'animation :10::10::10::10: :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Arghh, Véro qui fait un couteau avec un os pénien.... MichelS, méfie-toi, disdonc, en plus elle fait un truc qui coupe !

Pour ce qui est des matériaux, chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut ... Pour ma part, n'ayant ni les fournisseurs, ni forcément l'idée d'utiliser ce genre de truc, je préfère "récupèrer" ce que mes contemporains jettent et tenter d'"imiter" ( voir le couteau des méchants du Mordor), je trouve le challenge plus rigolo.

Maintenant la chasse au phoque est reglementée au canada.... je crois ...

Link to comment
Share on other sites

Sujet séparé, un nouveau sujét a été crée sur l'utilisation de l'oosik. merci de l'utiliser si vous avez quelque chose a dire dessus.

Le couteau est sympa mais j'avoue un peu bloquer sur l'ergonomie du manche. je le trouve court et "fuyant" dans la main mais je comprends tout a afit qu'il s'agit probablement des contraintes imposées par le materiau.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu

Là il n'y a pas eu du tout de travail sur le morceau, il est exactement comme il a été acheté...

L'extrémité a juste été percée pour y insérer la soie de la lame.

Et le "challenge" était justement d'essayer de faire qq chose avec ce petit morceau....

Et comme quoi c'est pas parce qu'on a un petit bout que ça ne fait pas réagir... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...